Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de vacances bretonnes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cherche infos pour mes vacances bretonnes

Messagede LeJoker » 19/06/2015 12:29

Message précédent :
Je suis breton.

Mais










je ne veux pas te renseigner.




:D
Tu veux faire quoi? Centres d'intérêts ? Quelle autonomie organique réelle en rythme marche? Vacances itinérantes ou pas ? etc..
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cherche infos pour mes vacances bretonnes

Messagede buzznico3000 » 19/06/2015 12:31

Morti a écrit:Non mais là je suis en manque de mer, j'ai besoin de ma dose annuelle et comme le printemps est quasi passé et que ma seule expérience de l'année s'est terminée en tornade belge... [:kusanagui:6]


ha bin alors comme mentionné plus haut, c'est bien la côte de granit rose qu'il te faut ! A Perros, Morti !! :love: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7894
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Cherche infos pour mes vacances bretonnes

Messagede Baltimore » 19/06/2015 12:39

Je suis breton (20 ans à Landerneau et 8 ans à Rennes), et en premier choix, comme ça te l'a déjà été conseillé, je te dirai Saint-Malo et Dinan !
Un tour sur Cancale et Erquy est conseillé aussi.
Puis un saut sur Rennes, pas de mer, mais jolie ville.

Et du côté de Brest il y a le trez-hir/la pointe St-Mathieu de sympa.

Et ne pas oublier la presque-île de Crozon avec surtout Morgat et Camaret, ville de pêcheur avec un littoral dégagé et sublime.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cherche infos pour mes vacances bretonnes

Messagede LeJoker » 19/06/2015 12:59

Baltimore a écrit:Je suis breton (20 ans à Landerneau et 8 ans à Rennes),

D'accord. Le mec a 30 ans. 20 ans de bled de province, 8 de petite ville de quatrième zone, soit 28 ans de contact plus qu'incertain avec la civilisation humaine.

Morti, tu fais ce que tu veux bien sûr, mais fais gaffe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cherche infos pour mes vacances bretonnes

Messagede Morti » 19/06/2015 13:32

OK je pense me faire une petite idée...

2 nuits à Cancale
2 nuits à Paimpol
1 nuit à Honfleur au retour

et visites des points intéressants sur ce trajet (Dinard, Dinan, St Malo, Perros-Guirec)...ça ira pour une première fois... ;)

Merci à tous... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cherche infos pour mes vacances bretonnes

Messagede Veronika » 19/06/2015 13:48

Morti a écrit:OK je pense me faire une petite idée...

2 nuits à Cancale
2 nuits à Paimpol
1 nuit à Honfleur au retour

et visites des points intéressants sur ce trajet (Dinard, Dinan, St Malo, Perros-Guirec)...ça ira pour une première fois... ;)

Merci à tous... [:fantaroux:2]


Oui c'est la partie la plus proche de chez nous. Je garde un très bon souvenir de la pittoresque Dinan, de St-Malo et juste à côté les étonnants rochers sculptés de Rothéneuf. [:fantaroux:2]
Veronika
 

Re: Cherche infos pour mes vacances bretonnes

Messagede Gurvan » 19/06/2015 17:37

Perso, je mettrais St Malo plutôt que Cancale : l'intra-muros est quand même à voir... ;)

Paimpol : 100% d'accord pour rayonner un peu vers Tréguier et Perros-Guirec... La côte de Granit Rose est quand même immanquable dans ce coin là... ;) Si tu as un peu de temps, Lampion "downtown" peut être sympa... Mais remonter la cote de granit rose de Perros à Trébeurden est un incontournable de ce coin là...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Cherche infos pour mes vacances bretonnes

Messagede Morti » 19/06/2015 18:39

Gurvan a écrit:Perso, je mettrais St Malo plutôt que Cancale : l'intra-muros est quand même à voir... ;)

Paimpol : 100% d'accord pour rayonner un peu vers Tréguier et Perros-Guirec... La côte de Granit Rose est quand même immanquable dans ce coin là... ;) Si tu as un peu de temps, Lampion "downtown" peut être sympa... Mais remonter la cote de granit rose de Perros à Trébeurden est un incontournable de ce coin là...


En fait on compte loger à Cancale, j'aime bien ce genre d'endroit, mais de là on va évidemment se balader autour... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cherche infos pour mes vacances bretonnes

Messagede LeJoker » 19/06/2015 19:25

Morti a écrit:OK je pense me faire une petite idée...

2 nuits à Cancale
2 nuits à Paimpol
1 nuit à Honfleur au retour

et visites des points intéressants sur ce trajet (Dinard, Dinan, St Malo, Perros-Guirec)...ça ira pour une première fois... ;)

Merci à tous... [:fantaroux:2]


J'apprends que Perros Guirec fait partie des "points intéressants" bretons...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cherche infos pour mes vacances bretonnes

Messagede Morti » 19/06/2015 19:48

J'ai été voir sur le web le lac de Guerlédan...je crois que je vais aller jeter un oeil...c'est pas à Bruxelles que je verrai un truc pareil... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cherche infos pour mes vacances bretonnes

Messagede rennois » 19/06/2015 20:25

Breton pur souche et enraciné, je ferai bien la liste des troquets à visiter...mais j'ai comme le sentiment que ce n'est pas l'objet de la demande :-D

A moins qu'un année sabatique s'annonce :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cherche infos pour mes vacances bretonnes

Messagede MLH » 19/06/2015 20:32

Morti a écrit:J'ai été voir sur le web le lac de Guerlédan...je crois que je vais aller jeter un oeil...c'est pas à Bruxelles que je verrai un truc pareil... :D

Ah ben non, la Senne serait à sec que tu ne tu ne pourrais malheureusement même pas t'en apercevoir :D

Juste un conseil, si tu veux faire une ballade le long de l'ancien chemin de halage (donc au fond du lac), il faut y accéder par la rive nord du lac, côté Côtes d'Armor (notamment Beau rivage d'où tu peux descendre facilement) ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Retour de vacances

Messagede Morti » 09/09/2015 14:32

Je suis reviendu hier d'un petit périple en Normandie et Bretagne...d'où quelques remarques qui pourraient aider certains...

3 jours à Veulettes-sur-Mer, petit patelin perdu de la côte normande, pas loin de Fécamp et d'Etretat...ou de Veules-les-Roses dans l'autre sens.
Aucun attrait particulier si ce n'est qu'on a des potes qui font maison d'hôte et qu'on va les voir une fois par an : endroit calme, la mer à 500m et des petits restos pas trop loin...très bien.

Ensuite 2 jours à Cancale...on ne connaissait pas la Bretagne donc curieux, nous partîmes le coeur léger et plein d'espoir... :D
Alors là je vous le dis tout de suite, dans la région, Cancale est un must !!!
Déjà il faisait beau et avec les palmiers, on se croyait à la Côte d'Azur. C'est plein de restos, de bars, de boutiques...ambiance sympa...vraiment très chouette, je conseille... (et j'ai des adresses).
Logés dans un superbe B&B qui surplombe la baie de Cancale et vue sur le Mont St Michel...que demander de plus ?

De là, visite à St Malo qui est juste en face : superbe ville...plein soleil, vieux bateaux dans le port, terrasses agréables, rues piétonnes et si vous ne le saviez pas, St Malo est la ville de la chaussure !!!
Comment ? C'est faux ? Ah bon, moi je croyais vu le nombre de boutiques de chaussures...hallucinant... :shock: :lol:

Le lendemain, départ pour Paimpol (et sa falaise), mi-autoroute, mi-route côtière...rien de transcendant et temps mitigé.
Arrivée à Paimpol, j'ai immédiatement cherché un gars qui pouvait me vendre une corde pour aller me pendre au clocher !!!
Putain que c'est triste, que c'est démoralisant comme patelin...le choc !
La config, petit port cerné par des maisons, fait penser à Honfleur mais rien à voir. Ca sentait la frite, les gens faisaient la gueule, il faisait gris. On a mangé une crêpe bretonne correcte et on est parti en courant vers notre B&B.

Après s'être perdu dans les bois (le GPS transpirait sévère), on arrive à la maison mais il n'y a personne.
On attend un peu puis on voit une dame qui apporte du linge, on lui demande, elle répond que le Monsieur est allé chercher sa fille et qu'il va arriver...elle propose de nous montrer la chambre et nous fait entrer.
OUCH !!!!!!
Un bordel à côté duquel mon déménagement faisait zen, une propreté plus que douteuse, une odeur dérangeante qui agressait les narines...j'ai même hésité à m'asseoir dans le sofa.
Elle nous ouvre la chambre et ô surprise, il y a déjà des bagages...je commence à le sentir mal...
On attend, le gars arrive derrière sa moustache et commence par nous dire que les arrivées sont prévues à partir de 17h (ça calme d'entrée, il était 14h)...je le sentais de plus en plus mal...
Mais heureusement je suis un gars prudent et j'avais pris copie du site, des mails et de toutes les infos échangées...aucune trace de l'heure d'arrivée.
Le gars enchaîne alors avec le fait qu'il ne bosse plus avec cet intermédiaire, qu'il ne paie de toute façon plus sa cotisation, qu'il en a marre de faire B&B et que pour 2 nuits comme pour nous, ça représentait autant de boulot que pour un gîte (il avait aussi 3 gîtes à côté)...mais putain, mec, qu'est-ce que j'en ai à foutre ??? [:bdgest:2]
Je demande ce qu'il en est pour la chambre, il sort son agenda et un planning fait main de 1/2 m²...l'agenda est illisible, raturé, crade bref il ne s'y retrouve pas, c'est trop compliqué de gérer 4 chambres. Ah bon ??? :ouch: Là je ne le sentais plus du tout...
Il reconnaît qu'il a foiré et a loué notre chambre...mais il peut nous filer un gîte à la place.
Je demande ce qu'il en est pour le prix, il s'embrouille, nous demande de faire un effort vu la somptuosité des lieux (j'y aurai pas laissé mon chat) mais qu'il nous fournira les draps (c'est gentil).
Là j'avais déjà envie d'être très loin quand il nous dit, vous pouvez avoir le gîte, je m'arrangerai avec le locataire prévu.
RE-OUCH !!!
Donc le gars file ma chambre à un autre et n'hésite pas à me filer le gîte réservé par quelqu'un...vous imaginez le gars qui débarque avec sa femme et ses deux gosses à 18h !!! [:my name snake:2]
Je lui aurait arraché sa moustache avec une pince à épiler...

Vu qu'il avait repéré une légère lueur inquiétante dans l'oeil de ma femme, il se rabat sur le fait que si j'avais payé un acompte, ça aurait été plus facile. Je lui dis que vu qu'il m'avait répondu par mail perso, il n'avait qu'à le demander...il s'embrouille encore avec le fait que les autres intermédiaires demandaient une avance et que si on avait pris un autre intermédiaire...bref c'était de NOTRE faute... [:bdgest]
Là j'ai décroché, on a dit au revoir et on est parti en courant...quel con !!! [:bdgest:2]

Hésitant, on tente le coup de téléphoner à notre B&B de Cancale : miracle il a une chambre pour 2 nuits !!!
Résultat : on s'est tapé 300 bornes aller-retour à Paimpol pour manger une crêpe... [:kusanagui:6]

Retour à Cancale, grosse sieste et bonne bouffe le soir, tout était rentré dans l'ordre.

On a terminé par 2 jours à Honfleur, endroit qu'on adore, sans problème, calme et sympa puis hier retour à Bruxelles.

En résumé, la Bretagne côte est, au-dessus de St Malo, c'est mort mais Paimpol, pour une fin de vie anonyme, c'est parfait.
Avec ça on n'a pas pu aller voir le lac de Guerlédan mais par contre on a bien pris l'air... :-D

Prochain voyage en Bretagne : Veulettes, Cancale puis direct côté ouest...et je tire à vue sur les moustachus tenanciers de B&B pourris...

Ah oui, on a eu UN JOUR de pluie en Normandie sinon soleil quasi tout le long...qui a dit qu'il pleut tout le temps en Bretagne ???

De belles vacances... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Retour de vacances bretonnes...

Messagede Le Tapir » 09/09/2015 14:46

T'es tombé sur super connard des Côtes d'Armor, c'est pas possible!!! :shock:


Je t'assure que Paimpol ( quand il fait beau comme partout en Bretagne), c'est absolument charmant, sans parler de l'île de Bréhat à coté et de la cote de Granit rose ou du Sillon de Talbert au dessus! Je le sais, je viens d'y passer mes vacances cet été! ;)

Tu n'as pas eu de bol! Voila tout!

ps : la cote dont tu parles, la côte du Goélo (au sud de Paimpol, jusqu'à Saint-Brieuc) présente aussi des coins sauvages et absolument superbes (les falaises les plus hautes de Bretagne)! Comme quoi, les vacances, quand ça part en vrille, y'a rien à faire! A cause de certains détails, on arrive à prendre des coins entier en grippe! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 09/09/2015 15:24, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de vacances bretonnes...

Messagede Cooltrane » 09/09/2015 15:17

je sais pas comment j'avais programmé mon radar en Juin, mais ce topic est passé en dessous... :?

Beeen oui, les b&b, c'est pas tjs çà, je trouve mon cher Morti

Perso, pouyr mon escapade entre Albi et Rodez fin de semaine prochaine, je prends un gîte de france, c'est moins cancal... euhhhh bancal :D

enfin bon, t'es rentré sain & sauf et voyant (car les cidres et calva de Bretagne profonde et de derrière les fagots, cela craint parfois).

du coup, tu vas pouvoir lire des BDs , car il y a de la matière ...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Retour de vacances bretonnes...

Messagede Le Tapir » 09/09/2015 15:23

Cooltrane a écrit:je sais pas comment j'avais programmé mon radar en Juin, mais ce topic est passé en dessous... :?

Beeen oui, les b&b, c'est pas tjs çà, je trouve mon cher Morti

Perso, pouyr mon escapade entre Albi et Rodez fin de semaine prochaine, je prends un gîte de france, c'est moins cancal... euhhhh bancal :D

enfin bon, t'es rentré sain & sauf et voyant (car les cidres et calva de Bretagne profonde et de derrière les fagots, cela craint parfois).

du coup, tu vas pouvoir lire des BDs , car il y a de la matière ...


Gite de France, tu peux grave tomber sur des cons aussi! ça m'est déjà arrivé! C'est juste une question de "pas de bol"! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de vacances bretonnes...

Messagede Mr Degryse » 09/09/2015 15:26

Toute la côte de Cancale ( mon endroit préféré en bord de mer dans cette région) à Paimpol est splendide. Cap fréhel, cao saint guido, cote de granit, binic, etc.

M'enfin, ma ville préférée dans le coin n'est pas sur la côte mais pas loin: Dinan. J'y retourne l'année prochaine.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Retour de vacances bretonnes...

Messagede Le Complot » 09/09/2015 15:28

Dinan je connais par coeur. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Retour de vacances bretonnes...

Messagede Morti » 09/09/2015 15:41

Oui je me rends compte qu'on n'a pas eu de bol car de tous nos voyages en B&B, France, Angleterre ou Ecosse, c'est la première fois que je tombe sur un cas pareil.
Je compte d'ailleurs aller me promener sur Tripadvisor... :siffle: [:kusanagui:6]

Sinon la côte est belle, pas de problème, mais j'attendais plus de Paimpol, un peu comme le coup de coeur avec Cancale mais non...et c'était AVANT la rencontre du bulot... :twisted:

On y retournera, c'est sûr...mais de l'autre côté... ;)

On en a profité aussi pour faire une cure de coquilles St Jacques (Tudieu que c'était bon !), de poissons et de calva (ah le 15 ans, ça tape déjà pas mal...)...en fait on a bouffé comme des cochons... :lol:
Vous pensez que ma petite gastrite pourrait venir de là ??? [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Retour de vacances bretonnes...

Messagede Le Tapir » 09/09/2015 15:45

La Bretagne au beurre salée, au cidre, et au reste n'est pas toujours de tout repos pour les viscères! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de vacances bretonnes...

Messagede Cooltrane » 09/09/2015 16:29

Mr Degryse a écrit:Toute la côte de Cancale ( mon endroit préféré en bord de mer dans cette région) à Paimpol est splendide. Cap fréhel, cao saint guido, cote de granit, binic, etc.

M'enfin, ma ville préférée dans le coin n'est pas sur la côte mais pas loin: Dinan. J'y retourne l'année prochaine.


Effectivement Dinan est l'endroit que je préfere coté Nord

Coté sud, j'aime bcp Vannes/Auray, mais hors-saison
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités