de LEAUTAUD » 27/12/2025 11:16
Hier, petite virée à Lyon dans le quartier Saint-Jean qui était si riche en librairie anciennes incluant la BD (que de souvenirs avec Boul'dingue, la Parchemine, Choc corridor, sans oublier Expérience du temps d'Adrienne ... et tous les autres bouquinistes de ces bords de Saône)
Il reste deux résistants (dont l'un est menacé d'expulsion par le proprio du local, l'enfoiré):
- Diogène
- Le Père Peinard
(Il y a aussi BD Bondy, une librairie plus récente, mais elle était fermée hier)
(Me faites pas la liste des autres endroits lyonnais où on trouve de la bande dessinée, je ne parle ici que du quartier St Jean)
J'ai donc trouvé 2 bouquins, "Dernières cartouches" de Cesare Battisti avec une belle dédicace, et "Otrante" ornée d'un envoi de Claude Seignolle.
Et 4 albums, tous dédicacés, sur les 150 albums dédicacés proposés par ces deux libraires (je les ai tous ouvert)
Mon choix s'est porté sur la rareté (le Clodomir Free de 1975 avec un dessin de cet inconnu qu'est Jean-Louis Goussé, et une dédicace de la scénariste Christine Arnothy, beaucoup plus connue, elle), et sur la qualité graphique de la dédicace pour les 3 autres.
Pour les 2 bouquins et les 4 albums j'ai déboursé 120 euros (ce qui est correct)