Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RETOUR DE BROCANTES 2025 (version 19)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: RETOUR DE BROCANTES 2025 (version 19)

Messagede denisc » 23/02/2025 23:13

Message précédent :
Retour de brocante ce jour avec des achats sympas. Le livre d'Albert Algoud est signée. Trouvé dans son énorme lot la collection Gribouillis de CANAL BD - Album le décalogue de Béhé. C'était pas gratuit ni à 1 euro mais 120 euros le lot. J'ai déjà trouvé des albums sympas chez ce brocanteur et les prix ça me va ! Il est correct. La dédicace sur Mac Coy est top.

20250223_122832.jpg
20250223_122832.jpg (22.78 Kio) Vu 3243 fois

20250223_122849.jpg

20250223_122911_2.jpg
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 24/02/2025 09:22

Très jolie dédicace de Palacios, pas facile à dénicher ! Bravo [:flocon:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede makidoo » 24/02/2025 12:12

Pour ma part une madeleine lue à l’époque dans Spirou et jamais relue depuis (je vais certainement déchanter :)) et un joli livre de contes illustré par Pierre Joubert (le dos est flingué mais le prix était cadeau)

Image
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 02/03/2025 18:46

Retour de la Bourse Eurofigurines ce matin, rien d'exeptionnel mais 3-4 figurines qui font que c'est une belle journée, en plus du soleil !
D'abord un lot de figurines publicitaires diverses et ensuite la photos de quelques figurines achetées à l'unité. Dans tout cela seulement 5 ou 6 pour ma collection perso que je vais détailler par la suite, en plus du Schtroumpf Haltérophiliste que je ne possédait pas complet et peut-être un des deux porte-clés de bonux boy, à vérifier... et de la figurine du maire OMO de couleur Beige, jamais vu cette couleur pour Omo ni pour aucune autre marque de figurines publicitaires Lucky Luke (mais il arrive que lors d'un changement de couleur deux couleurs se mélangent pour nous sortir des raretés comme cela). Accompagné d'un Dalton Pirate de couleur saumon certainement réalisé en Italie, alors que le fabriquant de ces figurines monochromes était Espagnol.

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 02/03/2025 18:50

Surtout ces deux figurines mini pour la série BD John Parade dessinée par Marcello et Maric. Je ne savais pas que Starlux avait également produit cette rare série en Mini figurines, je ne les avait jamais vues dans cette taille ! Celles-ci vont rejoindre les 9 figurines sur 10 que je possédait déjà en taille normale (54 mm env). Manque plus qu'à trouver les 8 autres et surtout la magnifique base spatial en bois et en plastique, mais là c'est une autre histoire, à part en photo dans les catalogues je ne l'ai jamais vue, en reste t'il seulement encore une en état ?

Imagepicture upload

Image

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nestor B. » 04/03/2025 23:55

Alors là, Denis, je dis chapeau bas :ok:
Non seulement elle est magnifique mais en plus c’est d’une rareté…..
Ce n’est que la 4e dédicace de Palacios que je vois en 30 ans de salons BD.
Je pense que tu as là le summum de l’année en terme de dédicace chinée.
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 05/03/2025 14:14

PHILGUZZ a écrit:Retour de la Bourse Eurofigurines ce matin, rien d'exeptionnel mais 3-4 figurines qui font que c'est une belle journée, en plus du soleil !
D'abord un lot de figurines publicitaires diverses et ensuite la photos de quelques figurines achetées à l'unité. Dans tout cela seulement 5 ou 6 pour ma collection perso que je vais détailler par la suite, en plus du Schtroumpf Haltérophiliste que je ne possédait pas complet et peut-être un des deux porte-clés de bonux boy, à vérifier... et de la figurine du maire OMO de couleur Beige, jamais vu cette couleur pour Omo ni pour aucune autre marque de figurines publicitaires Lucky Luke (mais il arrive que lors d'un changement de couleur deux couleurs se mélangent pour nous sortir des raretés comme cela). Accompagné d'un Dalton Pirate de couleur saumon certainement réalisé en Italie, alors que le fabriquant de ces figurines monochromes était Espagnol.

Image

Image

Salut.

On les trouvait où les figurines Lucky Luke ? Je me souviens en avoir eu dans ma jeunesse :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mr_switch » 05/03/2025 14:37

Omo, donc. Mais aussi Bonux et la Roche aux fées, d'après cette page ?
Produit d'importation bulledairien
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede Draxxen » 05/03/2025 15:04

Merci. J'avais peut-être ça dans les barils de lessive mais ça ne me dit rien. Personne n'a le souvenir d'en avoir eu avec des paquets de chewing-gum ?
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mr_switch » 05/03/2025 15:21

Les figurines étaient aussi dans les chewing-gum Pez Intermint
Produit d'importation bulledairien
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede Laurent57 » 05/03/2025 17:55

C'est fou, je ne jette pas un clou ou une vis mais si je tombais sur un carton de ces trucs en plastique dans mon propre grenier je crois que ça partirait directement à la poubelle.
On ne s'imagine pas que ça puisse intéresser quelqu'un, adulte en plus, et certainement cultivé en plus, mais certainement avec un p'tit grain quand même. ;)
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Draxxen » 05/03/2025 18:05

mr_switch a écrit:Les figurines étaient aussi dans les chewing-gum Pez Intermint

Ah ! ça, ça me parle plus.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 05/03/2025 18:10

Laurent57 a écrit:C'est fou, je ne jette pas un clou ou une vis mais si je tombais sur un carton de ces trucs en plastique dans mon propre grenier je crois que ça partirait directement à la poubelle.
On ne s'imagine pas que ça puisse intéresser quelqu'un, adulte en plus, et certainement cultivé en plus, mais certainement avec un p'tit grain quand même. ;)

Merci pour le petit grain ! [:kusanagui:6] ça fait toujours plaisir

Je rappel au passage qu'il existe un très bon livre sur le sujet. :D Pour tout ceux qui ont un petit grain ou pas... :diable:

Image

Pour les monochromes Lucky Luke, en plus de Pez intermint (France Belgique) ou Americana (Allemagne) en 1972
il y a eu aussi Stenval en 1972
Heimo de 1972 à 1974 qui les a vendues peintes
Omo en 1973
Bonux en 1975 8 modèles seulement
La Roche aux Fées en 1978
Comansi dans le commerce en Espagne en 1985
et en Italie des plagiats sans marquage ont été produit dans de nouvelles couleurs.
Elles ont aussi été diffusées dans les années 80 dans divers pays d'Amérique du sud Mexique, Chili, Pérou avec des céréales

Une belle longévité, qui a séduit de très nombreux enfants et quelques grands avec un petit grain à travers le monde ! :bravo:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 05/03/2025 18:21

Draxxen a écrit:
mr_switch a écrit:Les figurines étaient aussi dans les chewing-gum Pez Intermint

Ah ! ça, ça me parle plus.

Avec une image

Image

et le rare album

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede denisc » 05/03/2025 20:45

Nestor B. a écrit:Alors là, Denis, je dis chapeau bas :ok:
Non seulement elle est magnifique mais en plus c’est d’une rareté…..
Ce n’est que la 4e dédicace de Palacios que je vois en 30 ans de salons BD.
Je pense que tu as là le summum de l’année en terme de dédicace chinée.

A ce point ! Cela prouve que la broc est une grande part de chance quand même. En prenant le Rosinski signé, je lui dis à vous avez des albums signés ou dédicacés ? le gars me dit "j'ai une dédicace sur un Mac Coy !" Et quand il a fini par retrouver le Mac Coy, j'ai trouvé la dédicace bien sympa.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 08/03/2025 13:01

ça y est enfin ! Retour de ma première broc de l'année, sous un merveilleux soleil (depuis le temps que l'on l'attendait !!! :D

Bon ! je n'ai pas rempli le Caddie, juste quelques BD Et quelques fèves dont une Jolie Pagis pour Poujauran qui à elle seule me paie l'essence pour cette expédition, mais aussi la série Lenôtre pour le bicentenaire de la révolution et quelques autres sympa... 4 porte-clés, 2 figurines kinder métal, 5 cartes postales, 2 pin's, c'est pas Bizance, mais cela à été une belle matinée ! Vivement la suite...

Image

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fluoxet » 08/03/2025 18:28

Les Clous Rouges de SSoC :ok:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 08/03/2025 22:25

Belle moisson de retrouvailles avec le retour des brocantes et vide-greniers, Phil ! :ok:
Et bravo à Denisc pour cette rarissime dédicace de Palacios, je crois n'en avoir encore jamais vue :lire:

A défaut de brocs, j'ai visité pas mal de coins à bouquins, avec beaucoup de livres dédicacés (rien d'exceptionnel), de vieux papiers et autres buvards et protège-cahiers, quelques albums, comme celui-ci :

J'attends ma première vraie sortie sur le terrain :food:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 08/03/2025 22:32

PHILGUZZ a écrit:[
Je rappel au passage qu'il existe un très bon livre sur le sujet. :D Pour tout ceux qui ont un petit grain ou pas... :diable:

Image

Je confirme, excellent bouquin ! :hug:

(Perso, je me fais assez rare dans le circuit mais dans le dernier GEO Tintin il y a une interview de moi sur les pays imaginaires, ça me rappelle qq bons souvenirs ;) )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Morti » 09/03/2025 12:11

PHILGUZZ a écrit:ça y est enfin ! Retour de ma première broc de l'année, sous un merveilleux soleil (depuis le temps que l'on l'attendait !!! :D

Bon ! je n'ai pas rempli le Caddie, juste quelques BD Et quelques fèves dont une Jolie Pagis pour Poujauran qui à elle seule me paie l'essence pour cette expédition, mais aussi la série Lenôtre pour le bicentenaire de la révolution et quelques autres sympa... 4 porte-clés, 2 figurines kinder métal, 5 cartes postales, 2 pin's, c'est pas Bizance, mais cela à été une belle matinée ! Vivement la suite...

Image

Image

Image

Joli le porte-clé de La pie qui chante... [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede PHILGUZZ » 09/03/2025 13:12

Morti a écrit:
PHILGUZZ a écrit:ça y est enfin ! Retour de ma première broc de l'année, sous un merveilleux soleil (depuis le temps que l'on l'attendait !!! :D

Image

Joli le porte-clé de La pie qui chante... [:flocon:2]

C'est un Bourbon pour Chanteclair en fait (les pelotes de laines)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations