Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RETOUR DE BROCANTES 2025 (version 19)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: RETOUR DE BROCANTES 2025 (version 19)

Messagede PHILGUZZ » 30/03/2025 13:30

Message précédent :
Alors, personne n'est revenu ?...
De mon côté comme annoncé, j'ai rencontré pas mal de monde, tout les chineurs étaient de sortie ce matin avec ce beau temps.
Quelques BD dont 3 dos ronds en BE, un ancien dossier de presse Angoûlème illustré par Bilal, quelques invit, deux livres 1 Doisneau et 1 Adget, un magnifique petit train d'Interlude complet (ça c'est pour les "vieux"), les jeunes connaissent pas !
De nombreuses fèves Clamecy et publicitaires surtout Lenôtre. Deux boîtes complètes de meubles de maisons de poupées en bois. 50 Actions diverses des années 1900 - 1920 et un lot de vieux papier cartes d'invitations, litho et autres...
La saison commence pas mal, j'aime bien quand c'est varié comme cela. :-D

Imagehebergeur image privé

Image

Image

Image

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede LEAUTAUD » 31/03/2025 18:05

Bel éclectisme, Phil, y'a de tout ! :ok:
Moi aussi j'aime bien la diversité dans mes trouvailles, du livre dédicacé au marque-ta-page, de l'EO au buvard, etc ...

En ce moment je fais des razzias sur des bouquins d'avant-guerre dédicacés, parfois avec photo signée de l'auteur à l'intérieur.
J'en ai trouvé une dizaine cette semaine (dont Paul Morand, et le "Civilisation" de Duhamel)

J'attends une lettre d'Ernest Lavisse qui refuse en 1910 à sa correspondante, et sur deux pages manuscrites de lui envoyer ... un autographe !! (du coup la nénette en a deux pages pleines :fant2: )
J'adore ce genre de documents involontairement rigolos (et là, c'est quand même le grand historien "Lavisse" sur les livres duquel des générations d'écoliers ont façonné leur imaginaire du récit national. Du coup, c'est encore plus jouissif)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede bancobd » 01/04/2025 07:05

LEAUTAUD a écrit:

J'attends une lettre d'Ernest Lavisse qui refuse en 1910 à sa correspondante, et sur deux pages manuscrites de lui envoyer ... un autographe !! (du coup la nénette en a deux pages pleines :fant2: )
J'adore ce genre de documents involontairement rigolos (et là, c'est quand même le grand historien "Lavisse" sur les livres duquel des générations d'écoliers ont façonné leur imaginaire du récit national. Du coup, c'est encore plus jouissif)

Cela me rappelle une lettre reçue du regretté François Dermaut qui au long de 3 pages m'expliquait pourquoi il ne répondrait pas affirmativement à ma demande de dédicace dans les années 90' [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
bancobd
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations