Aujourd'hui, la pluie et mon lever tardif (ou peut-être l'inverse) ont eu pour conséquence que les deux brocantes que j'avais retenues pour objectif se sont soldées par aucun achat.
Enfin, ma sortie d'hier s'avère suffisamment consistante pour m'apporter un plaisir notable.
Tout d'abord un petit lot sympathique pour 10 € :
plus un cet album sur un autre stand pour 3 € :
Ensuite, petit tour à la braderie de la médiathèque de la ville qui effectuait sa braderie des documents réformés, et pour un 1 €/pièce dans une cohue digne de ce premier week-end des soldes:
L'ensemble en très bon état, voire presque neuf pour certains. Le seul désagrément "visuel" à mon goût : les étiquettes et codes-barre habituels et le film plastique autocollant sur les couvertures. Je doute qu'il soit possible de les ôter sans porter atteinte à l'intégrité de l'album... Mais bon, cela permet de compléter une série et de découvrir d'autres qui suscitaient ma curiosité à moindre frais.
Sinon, à l'occasion de brocantes plus anciennes et pour lesquelles je n'avais pas posté :
En état neuf pour 2 €
En TBE pour 2 €
Le même jour et pour 15 € en état neuf, un lot comprenant :
Ensuite, en TBE pour 5 € :
Le lendemain, en état neuf pour 4 € :
À l'occasion du week-end de la Pentecôte et d'un retour en Bretagne :
En bon état à 1 €/pièce
mais j'ai laissé passer cet album en pensant que sa couverture cartonnée était le résultat d'une restauration de bibliothécaire :
L'intérieur était dans un état plutôt honnête de mémoire. Je m'en mord encore les doigts
Mais bon, voilà une bonne quantité de lecture, et à moi d'être plus attentif la prochaine fois.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!