jules_de_chez_smith a écrit:
Bo... de Bo ...de nondidiuuuuuu
Je ne pensais pas qu'il etait encore possible de trouver ce genre de choses en brocante, et dans cet état encore plus
je parierais volontiers que la boite en dessous est la boite d'origine dans laquelle tu les as trouvé ?? et qui a du rester fermée et à l'abri de tout pendant 40 -50 ans ?
Ce qui pourrait expliquer le splendide état de 3 des 5.
Sinon, ce sont des latex de la marque EXINCO datant des années 60. Hyper difficile à trouver d'une part, et d'autre part en bel état car l'exposition à la lumière, à la chaleur les abiment obligatoirement. il faut les conserver dans le noir , temperature pas trop chaude ....
sinon, le latex durcit et casse très facilement.
un conseil : ne les manipule pas trop ( voire très très peu), n'essaye pas de bouger les membres
pour un collectionneur de figurines ( ou de tintin) , c'est une splendide trouvaille , bravo
C'est tout à fait ça très belle trouvaille the moka
Estimation 120 -150 € pièce pour ceux qui sont en TBE un peu plus ou un peu moins suivant la conjoncture ou les motivations sur le net. (10 à 30 suivant état pour les autres)
Le seul soucis c'est qu'ils sont irrémédiablement voué à la destruction, le latex étant une matière végétale instable elle vieillit très mal, fendillement, durcissement, puis ça tombe en poussières.
Les toucher le moins possible, les garder à l'abri de la lumière, un peu de talc sont les meilleurs conseils pour pouvoir les garder intact le plus longtemps possible.
Mon rapport demain
Sinon pas mal de trouvailles sympathiques pour cette reprise.