Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Nestor B. » 06/01/2013 02:14

Message précédent :
abrahamT a écrit:Les points Tintin servaient a quoi au juste ?

Le "fabuleux site" WIKIPEDIA déclare à ce sujet
Pour fidéliser ses lecteurs, le journal crée une sorte de point de fidélité qu'il nomme le chèque Tintin (qui se nommera en Belgique le timbre Tintin) et dont on trouve un point dans chaque exemplaire du journal. On peut obtenir des cadeaux divers, tous hors commerce (ce sera l'idée de génie) en échange d'un nombre donné de points pour chaque cadeau. Des marques de produits alimentaires, devant l'engouement des lecteurs s'affilient elles aussi au chèque Tintin : on en trouve sur des boîtes de farine, de semoule, des soupes, des entremets, et il existe même un soda Tintin, puis des chaussures Tintin.
Parmi les cadeaux, les très beaux chromos de la collection Voir et savoir ayant pour thèmes l'aviation, les bateaux, l'automobile illustrés d'images originales et un jeu de l'oie dont chaque case est une image extraite d'un album et plus ou moins en rapport avec la case en question. Le jeu porte extérieurement une vignette dorée représentant un chèque Tintin géant.
La SNCF se met elle-même de la partie en proposant d'échanger huit cents chèques Tintin contre cent kilomètres en chemin de fer !

J'ajouterai qu'on en trouvait également dans les albums du Lombard des années 50.
Quelques chromos ici
http://baboum-collections.e-monsite.com ... intin.html
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede TOMY35 » 06/01/2013 11:12

sellig29 a écrit:Sellig pas selling !Des médailles j'en vend ,mais je peux en échanger contre des points tintin si tu veux !
Franchement Tomy ,même si tu ne sait pas ce que sont les points Tintin tu peux imaginer ,Non ?
Surtout que sur les pages de tes revues où ils sont manquants ,tu as probablement une liste des articles que tu peux recevoir en échange des points !
Mais bon tu auras sans doute une réponse à Saint Michel ,à Rennes sans doute ! Sinon à Paris sur cette place il y a également un rassemblement hebdomadaire de BDgestistes !


Merci je ne suis pas trop idiot et je me doutais bien qu'une liste de cadeaux ou avantages était disponible :roll: !!si j'ai dit que je ne savais pas c'est que je n'avais pas la liste des gains sous les yeux et je n'avais pas le temps d'aller faire un tour sur wkipédia, à la limite j'aurais du car je serais passé pour un érudit Tintin et je n'aurais pas eu affaire à la vindicte du forum mené par toi, ET ( que je remercie vivement ) ainsi que buzznico ( no comment sur le personnage, je lui envois un mp pour detendre l'atmosphère et aucune réponse, cela montre bien comment est le personnage ). Le rassemblement hebdomadaire de BDgestistes à Saint Michel ? Ah ! je comprend mieux pourquoi Buzznico me donne rendez vous sur cette même place :fant2: Au fait je vous rappel, surtout à toi Sellig que la question à la base était posé par un autre membre, je n'étais donc pas le seul à me poser la question, attaque ciblée, pas grave ... entre BZH sellig :D
Je ferais dorénavant comme beaucoup de membres furtif avec qui j'ai parlé au Quai des bulles, dans ma région ou en boutique BD au vu de l'ambiance et de l'animosité développé par certains ( buzznico très souvent) je ne posterais plus du moin sur le topic des trouvailles....
Toujours le même à foutre le brin et personne ne lui dit rien ??? merci de laisser les jeunes membres se faire charcler :roll:
bien à vous et surtout continuez comme cela les gars vous tenez le bon bout ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede buzznico3000 » 06/01/2013 11:39

houlàààà... faut t'calmer, caliméro ! t'as l'air perturbé, d'un coup ! :fant2:

je viens de lire ton MP seulement à l'instant... désolé de ne pas passer ma vie sur internet... bref !

tu voulais que je te réponde à ça ??

TOMY35 a écrit:Tes vraiment grave :D


tu t'fous d'moi ?? [:my name snake:2]

à part ça, ton beau discours de persécuté, tu peux le garder !
car hormis le fait de poser des questions à peine pertinentes et demander à voir les belles pièces des autres, t'es bon à rien ! donc arrête de chialer un peu et va t'instruire !
et si ça peut te rassurer, si je viens te voir à st michel, j'aurai besoin de personne pour te mettre face à ta connerie, on pourra même s'isoler si ça peut te tranquilliser un minimum... tu crois vraiment que j'ai envie de faire 200 bornes pour venir te casser la gueule et de me faire soutenir par les potes ?? bin décidément, tu comprends que dalle ! mais ça, je l'avais deviné avant ta belle prose...

hier, j'étais plutôt détendu, j'ai pris la blague d'ET au plus cool, je pense... et sans aucune animosité, puisque tu en parles, ni sans te charcler, comme tu dis... toi tu en remets une couche, tu remets ça sur le tapis...
t'es vraiment trop c** pour replonger dedans !
mais finalement, c'est ça qui est drôle... continue d'amuser la galerie, va ! et ne cesse pas de décrier le gros méchant buzznico3000 qu'est un gros con et qu'est pas gentil du tout avec les p'tits jeunes ! parce que j'm'en fous ! :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7901
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede TOMY35 » 06/01/2013 12:07

buzznico3000 a écrit:houlàààà... faut t'calmer, caliméro ! t'as l'air perturbé, d'un coup ! :fant2:

je viens de lire ton MP seulement à l'instant... désolé de ne pas passer ma vie sur internet... bref !

tu voulais que je te réponde à ça ??

TOMY35 a écrit:Tes vraiment grave :D


tu t'fous d'moi ?? [:my name snake:2]

à part ça, ton beau discours de persécuté, tu peux le garder !
car hormis le fait de poser des questions à peine pertinentes et demander à voir les belles pièces des autres, t'es bon à rien ! donc arrête de chialer un peu et va t'instruire !
et si ça peut te rassurer, si je viens te voir à st michel, j'aurai besoin de personne pour te mettre face à ta connerie, on pourra même s'isoler si ça peut te tranquilliser un minimum... tu crois vraiment que j'ai envie de faire 200 bornes pour venir te casser la gueule et de me faire soutenir par les potes ?? bin décidément, tu comprends que dalle ! mais ça, je l'avais deviné avant ta belle prose...

hier, j'étais plutôt détendu, j'ai pris la blague d'ET au plus cool, je pense... et sans aucune animosité, puisque tu en parles, ni sans te charcler, comme tu dis... toi tu en remets une couche, tu remets ça sur le tapis...
t'es vraiment trop c** pour replonger dedans !
mais finalement, c'est ça qui est drôle... continue d'amuser la galerie, va ! et ne cesse pas de décrier le gros méchant buzznico3000 qu'est un gros con et qu'est pas gentil du tout avec les p'tits jeunes ! parce que j'm'en fous ! :fant2:


Mais qui a parlé de casser la gueule de qui :fant2: tu es vraiment réducteur buzz, quand je parle du rdz vous à Saint Michel avec d'autres membres, je pensais tout simplement à un échange verbal de ma personne seul contre tous ... tu fais des conclusions hative buzz :fant2: :fant2: et de plus menteur car le message tu l'as eu hier soir ( plus dans ma boite d'envoi dans la foulé vers 18h30 ....) ne fais surtout pas 200 km pour me voir car moi je ne ferais aucun éffort pour cette entrevue, si je te vois c'est que je travaillerais à proximité durant l'un de mes déplacements , de mon côté j'imagine mal faire 200 km pour avoir une conversation avec toi, bref
Si pour toi t'instruire c'est apprendre le bdm à la virgule prête !!! bref moi j'apprend plus avec des échanges de connaissances entre deux ou plusieurs personnes et c'est bien pour cela que je suis la, chacun sa vision des choses ;)
Par contre buzznico, tu me traites de c... et je raconte selon tes dires des conneries !!! je m'en remet donc aux modérateurs du site, je ne pense pas que ton comportement sera toléré ? si tout le monde fesait comme toi, le forum deviendrait un vrais champ de bataille !
Tu sais buzznico, en bd on ne peut pas tout apprendre du jour au lendemain, il faut laissé le temps au gens d'apprendre, non ?
par contre je ne sers à rien :fant2: tu sais le topic ou tu postes sur les collections Blueberry et bien j'en suis l'instigateur, j'ai eu l'idée et Afriano la mit en oeuvre :fant2: [:flocon:2]
tu me fais rire aussi tu sais
par contre tu as un soucis avec les grosses pièces, je pense, tu es un peu frustré avec le topic collection blueberry ;) , ou encore l'histoire sur les alternés hein ? au fait j'ai eu fimedition au téléphone et je peux te dire que LUI apporte vraiment quelques choses et pas seulement en apprement le bdm !!!
Bref d'autres membres ont déjà eu des soucis avec toi et je pense que tu mériterais un p'tit carton rouge ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede buzznico3000 » 06/01/2013 12:16

wouaaaahh ! tu es l'instigateur d'un topic !! bravo ! franchement, tu es épatant comme gars !

remet-en aux modérateurs du site, va !

pauvre petit persécuté d'la vie !...

et ton mp, tant qu'il est dans ta boite d'envoi, c'est qu'il n'est pas lu...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7901
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede TOMY35 » 06/01/2013 12:24

Apprend à lire buzznico j'ai mis sur mon message " plus dans ma boite d'envoi " tu as besoin de lunettes ? ou tu prend tes désirs pour des réalités ? je ne suis pas médecin ...

bref, tu aimes ruée dans les brancards, assassiner virtuellement les gens, humilier les gens, sache une chose " ont est toujours l'idiot de quelqu'un " . je préfère prendre la situation avec philosophie, pas de mp aux modos, ils trancheront tout simplement ;) tes 9000 messages et tes connivences ne te donne pas droit à tout.
ton comportement est inacceptable
continu ton chemin mais ne m'importune plus
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Fanbd21 » 06/01/2013 12:40

Quelle ambiance!
Que font les modos?
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2571
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede kortex » 06/01/2013 12:41

hey les gars c'est dimanche matin ...ce serait pas mal d'aller prendre un p'tit bol d'air frais et de décompresser un peu [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 06/01/2013 12:44

kortex a écrit:hey les gars c'est dimanche matin ...ce serait pas mal d'aller prendre un p'tit bol d'air frais et de décompresser un peu [:bdgest:2]


C'est clair, à ce rythme, ils ne terminent pas 2013 :D

Fanbd21 a écrit:Quelle ambiance!
Que font les modos?


Ils sont à la messe :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede kortex » 06/01/2013 12:46

denisc a écrit:Ils sont à la messe :D


faut dire qu'entre "le jour du seigneur", "auto-moto" et "télé-foot" le plus dur est de choisir la bonne chapelle :fant2:

perso chui plus les DA sur FR3 :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 06/01/2013 12:49

kortex a écrit:
denisc a écrit:Ils sont à la messe :D


faut dire qu'entre "le jour du seigneur", "auto-moto" et "télé-foot" le plus dur est de choisir la bonne chapelle :fant2:

perso chui plus les DA sur FR3 :D


:)
En ce moment, Ici, c'est le jour des saigneurs :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede kortex » 06/01/2013 12:51

denisc a écrit:En ce moment, Ici, c'est le jour des saigneurs :D


rooooh [:flocon:2] tu permets je me la note pour plus tard celle là :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Fanbd21 » 06/01/2013 12:52

Seigneur Denis, joli le coup des saigneurs!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2571
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede ombre jaune » 06/01/2013 12:55

Ben c'est la saison morte pour les brocantes alors faut bien faire vivre le forum :D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 06/01/2013 12:56

kortex a écrit:
denisc a écrit:En ce moment, Ici, c'est le jour des saigneurs :D


rooooh [:flocon:2] tu permets je me la note pour plus tard celle là :D


Mais vas y ! :-D Car les messages vont disparaître bientôt. :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Divelord » 06/01/2013 13:06

denisc a écrit:En ce moment, Ici, c'est le jour des saigneurs :D

:respect: :respect: :respect:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9734
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede buzznico3000 » 06/01/2013 13:24

TOMY35 a écrit:Apprend à lire buzznico j'ai mis sur mon message " plus dans ma boite d'envoi " tu as besoin de lunettes ? ou tu prend tes désirs pour des réalités ? je ne suis pas médecin ...

bref, tu aimes ruée dans les brancards, assassiner virtuellement les gens, humilier les gens, sache une chose " ont est toujours l'idiot de quelqu'un " . je préfère prendre la situation avec philosophie, pas de mp aux modos, ils trancheront tout simplement ;) tes 9000 messages et tes connivences ne te donne pas droit à tout.
ton comportement est inacceptable
continu ton chemin mais ne m'importune plus


Je fais ce que je veux, et si je dois apprendre à lire, toi, apprend à écrire ! :fant2:

pour le reste, quand je lis "comportement inacceptable", je rigole bien, merci !
et pour "assassiner", "humilier" etc, bin j'ai envie de dire ça :

Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7901
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede sellig29 » 06/01/2013 13:35

He Tomy , je fais pas de vindicte moi hein ! De la dixneufdicte et encore !!!! Non je voulais juste te charrier un peu , c'est dans ma nature ,je chambre plus vite que mon ombre ,y compris moi-même des fois [:my name snake:2] ! Mais avoue que tu l'as cherché un peu sur ce coup là !
Bon c'est pas le tout faut que j'y aille moi ,(j'ai un RDV à Rennes cet après midi ,je serais ans doute du côté de Saint Michel , en vrai !)
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5681
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede TOMY35 » 06/01/2013 13:43

Tu ne trouve que cela, l'orthographe ? :respect: , au vu des fautes, prends cela pour de l'étourderie, je tappe vite très vite :fant2: si je devais reprendre toutes les fautes d'orthographe du forum, pouuufff :fant2:
en tout cas, tu es belle et bien à cours d'arguments
salutation [:fantaroux:2]
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede TOMY35 » 06/01/2013 14:08

sellig29 a écrit:He Tomy , je fais pas de vindicte moi hein ! De la dixneufdicte et encore !!!! Non je voulais juste te charrier un peu , c'est dans ma nature ,je chambre plus vite que mon ombre ,y compris moi-même des fois [:my name snake:2] ! Mais avoue que tu l'as cherché un peu sur ce coup là !
Bon c'est pas le tout faut que j'y aille moi ,(j'ai un RDV à Rennes cet après midi ,je serais ans doute du côté de Saint Michel , en vrai !)



Je ne t'en veux aucunement sellig, tu as juste donné un peu d'eau au moulin de certains, au fait saint michel ( le quartier ) sur paris et non sur rennes ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede buzznico3000 » 06/01/2013 14:21

TOMY35 a écrit:Tu ne trouve que cela, l'orthographe ? :respect: , au vu des fautes, prends cela pour de l'étourderie, je tappe vite très vite :fant2: si je devais reprendre toutes les fautes d'orthographe du forum, pouuufff :fant2:
en tout cas, tu es belle et bien à cours d'arguments
salutation [:fantaroux:2]


parce que toi tu argumentais ??? :fant2: :ok:
prend un dico, mec ! pour l'orthographe, ET pour le sens des mots !

et si j't'emmerde à ce point puisque tu veux que je "cesse de t'importuner", ce qui ne se fera pas naturellement, tu ne le sais peut-être pas, mais tu peux "ignorer" mes posts sur le forum... exit buzznico3000 dans ta vie ! ça t'évitera peut-être un ulcère précoce... pour ma part, je ne le ferai pas ! c'est tellement bon de te lire !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7901
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités