Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede ombre jaune » 22/07/2012 11:02

Message précédent :
Pas de sortie de matin mais hier deux petites brocantes autour de chez moi, très peu de BD mais j'ai quand même réussi à trouver ceci





Image





Les 3 Jodo en eo et état neuf pour 5 eur

Le devin en eo et tbe ( le pelliculage est craqué le long de la couv ) 2 eur

Les 2 Spirou en 1 ere réed :D dommage ... ( type 14a et 16a de 1966 et 1967 ) et en tbe
6 eur les deux :-D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1589
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede patawa » 22/07/2012 12:27

Un Dupont fil de fer de 1979 (sans sa canne) pour 0.50€. C'est correct...
Avatar de l’utilisateur
patawa
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 07/01/2007
Localisation: A l'ouest, complètement à l'ouest.
Age: 51 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 22/07/2012 12:51

Ce n'est pas cher mais le jouet est en mauvais état car incomplet. La canne n'est pas amovible sur cette figurine et donc aucune réparation n'est possible ou éventuellement un grossier bricolage.
Donc en attendant mieux c'est bien !...

Ces figurines avec armatures métalliques à l'intérieur s'appellent BENDEM en anglais et Flexibles en Français ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 22/07/2012 12:53

C'est quand même joli des dos ronds, même en réédition ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede ombre jaune » 22/07/2012 13:16

PHILGUZZ a écrit:C'est quand même joli des dos ronds, même en réédition ! [:flocon:2]


c'est vrai :ok: on ne s'en lasse pas ;) et c'est toujours le petit coup au coeur quand on en trouve en brocante
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1589
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LACAVE » 22/07/2012 13:55

Image








15€ le lot ça va
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 38 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede patawa » 22/07/2012 14:06

PHILGUZZ a écrit:Ce n'est pas cher mais le jouet est en mauvais état car incomplet. La canne n'est pas amovible sur cette figurine et donc aucune réparation n'est possible ou éventuellement un grossier bricolage.
Donc en attendant mieux c'est bien !...

Ces figurines avec armatures métalliques à l'intérieur s'appellent BENDEM en anglais et Flexibles en Français ;)



Merci philguzz pour cet éclairage
Avatar de l’utilisateur
patawa
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 07/01/2007
Localisation: A l'ouest, complètement à l'ouest.
Age: 51 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede stan prozak » 22/07/2012 15:28

ombre jaune a écrit:
PHILGUZZ a écrit:C'est quand même joli des dos ronds, même en réédition ! [:flocon:2]


c'est vrai :ok: on ne s'en lasse pas ;) et c'est toujours le petit coup au coeur quand on en trouve en brocante


surtout la seconde où tu les retournes pour voir la liste des titres :-D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1145
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LEAUTAUD » 22/07/2012 15:38

C'est vrai que les dos ronds, EO et rééditions, sont plaisants à l'oeil ! Bravo Ombrejaune pour tes deux Zorglub, et chapeau à Vincealive pour le Marc Lebut mais surtout pour le LL c/Pat Poker ! :ok:

Un ptit coup de mou ce matin puisque j'ai laissé filer le T1 de Betelgeuse. [:bru:3]

Pour être complet, j'étais avec l'ami Sam qui l'a vu avant moi et me l'a gentiment laissé (il l'a déjà), mais le vendeur était absent et j'avais pas envie d'attendre. Je ne suis pas repassé sur le stand...c'est ça, le coup de mou du chineur ! :fant2:
En fait, j'étais pas intéressé à 100%, mais là, j'ai merdé !
Heureusement, je me suis rattrapé sur d'autres choses, mais hors album. En vrac, pour une dizaine d'euros:
- Un catalogue Vilmorin de 1946, quasi-neuf .
- Un agenda Sanda 1937 en bel état, avec couverture de Poulbot en couleur et un max de dessins (dont Mat).
- Un cahier manuscrit de réflexions philosophiques d'un instit, je l'ai parcouru, bonjour la morale à deux balles !
- Un album Panini-cards complet de Titeuf
- Un album Panini-cards complet des Simpson.
- Un livre dédicacé de deux cyclopédistes en Amérique, une tranche de vie, quoi.
Puis j'ai trouvé un album paru en 1943 "Devant le marché noir", un recueil de dessins humoristiques de Effel, Sennep, Ajalbert, Peynet, etc...Des gags sur la bouffe, le populo se serrait la ceinture à l'époque, j'espère que nous ne reverrons plus ce genre de situation ( faut que je stocke des boites de sardines, bordel ! :D ).
Enfin, alors que j'allais quitter la broc, v'la t'y pas que je tombe sur un classeur de dessins originaux!!J'en ai pris 3 pour 40 euros le lot, deux de Pol Ferjac representant Champetier de Ribes et Jean Paulhan (j'ai des lettres de ces personnes, ça me permettra de les illustrer), et un dessin d'un communard, tué en 1871, par un dessinateur qui a signé, mais faut que je recherche sa trace (j'ai le nom, G.Honorat, mais le vendeur m'a précisé qu'il l'avait en vain traqué sur la toile).
Ces 3 originaux me mettent du baume au coeur, et le gars a d'autres dessins en réserve, je le reverrai avec plaisir.
J'ai enchaîné avec un bon café en terrasse avec un ami, on a parlé, parlé, et paf ! il était 11h 15, ça faisait plus d'une heure qu'on échangeait nos propos ! Terminée la chine, j'ai pris congé du copain, et hop ! retour à la baraque avec mes petites trouvailles. Un dimanche agréable, somme toute. ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 22/07/2012 15:54, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede NoTTo » 22/07/2012 15:39

Une belle mâtinée un peu fraîche mais je ne regrette pas de m'être levé tôt malgré les vacances
Image
Les 2 BLUEBERRY ne sont pas en très bon état mais ce sont des EO. Et pour 1€ l'album, je n'allais jouer les fines bouches.
La débauche de Tardi est aussi en EO et en très bon état. Je vais donc enfin pouvoir le lire.
Curieux de découvrir aussi le RIC HOCHET REMIX qui ne semble pas faire l'unanimité.
Quand au Clifton de Macherot, j'ignorais qu'il existait. En très bon état lui aussi pour 2 euros, voilà une très bonne occasion de découvrir tout ça.

Suite de ma mâtinée.
Image
Le recueil SPIROU 61 est incomplet (il manque 2 ou 3 numéros).
J'ai demandé le prix des recueil SPIROU à mon second passage sans trop y croire... 2€ pièce. C'est quasiment imbattable à ce prix là.
Idem pour le TOUT BUCK DANNY 6 en parfait état.
Amateur de Tardi, je suis content d'avoir découvert ce livre qu'il a illustré en parfait état au fond d'un vieux carton.
Enfin, tous les ASTERIX sont en bon état en en EO. 10 euros pour le lot Astérix.

Une bien bonne mâtinée pour moi. Vivement dimanche prochain !!! :D
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 48 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede abrahamT » 22/07/2012 18:23

[:fantaroux:2] à tout les chineurs du dimanche, avec le beau temps qui revient les messages ce multiplient sur ce topic pour notre plus grand bonheur a tous ! :love:
Nous, petite sortie sur la cote ce matin pour la journée, avec un VG plutôt sympa et conviviale d'une centaine d' exposants avec pas mal de BDs . Ca faisait longtemps que j en avais pas fait, pas des masses de VG vers chez nous, et le temps pourri y était aussi pour beaucoup. En tout cas, ça fait plaisir de reprendre les bonnes vieilles habitudes ... :D
Image
Un Alix "le prince du Nil" en EO, bon il n est pas de la première fraicheur mais dans un état plutôt correct. Le même vendeur avait pas mal de dos ronds, mais les états n étaient malheureusement pas top, j ai pris tout de même 2 Spirou qui n étaient pas trop mal ou du moins, moins pire que les autres ... Pour les deux il s agit de première reed de 73 et 74. Malheureusement le pelliculage des dos un peu abimé par endroit, et mauvaise surprise, dans "le faiseur d'or" sur la page de garde en arrivant chez moi j ai découvert une dédicace mais pas de Fournier ... :D .
Image
Pour le reste il s agit également d' EOs, sauf pour "Mississipi river" qui est la première reed.
Voila le tout pour 20 euros. [:fantaroux:2]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede magik51 » 22/07/2012 19:34

le soleil de retour rien de tel pour faire de bonne affaire

Image

15 euro le lot

Image

12euro les 4 peluches
Avatar de l’utilisateur
magik51
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 19/06/2011
Localisation: Reims
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede NoTTo » 22/07/2012 19:41

magik51 a écrit:le soleil de retour rien de tel pour faire de bonne affaire

Image
15 euro le lot

Bravo pour les SODA ! Et encore plus s'ils sont en EO. J'en croise peu sur mon chemin malheureusement. :(
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 48 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede bubulio » 22/07/2012 21:10

Bonsoir à tous,
Enfin un peu de temps pour chiner, samedi, vg de 150 exposants , pour 18 euros en bel état:











Puis pour 02 euros, malheureusement incomplet

http://www.bedetheque.com/thb_parabd/83 ... 123712.jpg

http://www.bedetheque.com/parabd-8372-B ... aBD-2.html

Et puis dimanche, un seul achat, un cadre barbapapa estampillé Leblon Delienne 2007

Mais surtout un gros regret, j'arrive devant un livre en état passable, je prends le temps de le regarder, je demande le prix, 15 euros, c'était mon premier stand, je me dis que je fais un petit tour et que je repasserai plus tard, 1/4 d'heure après le livre n'était plus là, j'aime bien m'auto flageller, il s'agissait de cela....



:no: dire que je me croyais à l'abri de ces erreurs de débutants.... :Violence:
Avatar de l’utilisateur
bubulio
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 11/03/2009
Localisation: toulouse

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede ombre jaune » 22/07/2012 21:21

stan prozak a écrit:
ombre jaune a écrit:
PHILGUZZ a écrit:C'est quand même joli des dos ronds, même en réédition ! [:flocon:2]


c'est vrai :ok: on ne s'en lasse pas ;) et c'est toujours le petit coup au coeur quand on en trouve en brocante


surtout la seconde où tu les retournes pour voir la liste des titres :-D


c'est clair :lol: mais je me doutais que c'était des reed parce qu'il y avait un autre Spirou dos rond qu'un gars à pris juste devant moi en laissant les autres, j'en ai déduit qu'il avait pris la seule en eo et je viens d'en avoir confirmation en la retrouvant dèja sur ebay :D
En même temps je comprend pas pourquoi il a laissé les 2 autres qui cotent quand même bien et surtout qui étaient en tbe [:my name snake:2]
tant mieux pour moi :-D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1589
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede stan prozak » 22/07/2012 22:04

On sait jamais ce qui se passe dans la tête des gens
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1145
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede youkabd » 22/07/2012 22:44

Ce matin j'ai trouvé ceci pour 5€



pour 5€



et les 2 pour 2€




Et en plus le soleil était là !!!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1808
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 47 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede lapoujadebd » 23/07/2012 22:02

bubulio a écrit:Bonsoir à tous,
Enfin un peu de temps pour chiner, samedi, vg de 150 exposants , pour 18 euros en bel état:











Puis pour 02 euros, malheureusement incomplet

http://www.bedetheque.com/thb_parabd/83 ... 123712.jpg

http://www.bedetheque.com/parabd-8372-B ... aBD-2.html

Et puis dimanche, un seul achat, un cadre barbapapa estampillé Leblon Delienne 2007

Mais surtout un gros regret, j'arrive devant un livre en état passable, je prends le temps de le regarder, je demande le prix, 15 euros, c'était mon premier stand, je me dis que je fais un petit tour et que je repasserai plus tard, 1/4 d'heure après le livre n'était plus là, j'aime bien m'auto flageller, il s'agissait de cela....



:no: dire que je me croyais à l'abri de ces erreurs de débutants.... :Violence:




Que je te comprend j'ai eu plusieurs fois la même blague mais bon... c'est cela aussi qui donne l'adrenaline de la découverte et un moment de ralage si on loupe mais on repart de plus belle. Pour l'édition de tintin et l'aviation , j'ai eu la chance de l'avoir de mon papa qui en a prit bien soin , je l'adore mon papa :bisou: :love: non seulement c'est une belle pièce mais en plus un objet familial
lapoujadebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 13/05/2012
Localisation: aquitaine
Age: 52 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede ambd57 » 23/07/2012 23:58

LACAVE a écrit:15€ le lot ça va

ça va même très bien ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 78 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 24/07/2012 01:43

ce week end, deux brocantes au programme, la première beaucoup de bobelots, , soit des marchands soit des vêtemens pour BB..... hum les brocantes du printemps sont loins et ça se sent.
la deuxième, pas mieut, les gens déballent du réchaufféet les invendus de la dernière brocante.
finalement je me rappelle avoirrencontré quelqu'un le dernier vide grenier et je file lui acheté cette merveille, absolument neuve pavé de pres de 200 page à trés bon prix :D .....pour moi le clou de la journée le reste étant du tout venant!
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 24/07/2012 10:45

Cette daube est même cotée :o :siffle: :diable:

J'espère que tu l'as acheté 2€, prix réel de l'objet :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité