Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 13/07/2012 21:06

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit: GROS COUP DE COEUR sur un livre sur l'aviation comportant 3 autographes en dédicaces de cosmonautes russes de passage en France en 1966, dont une de... YOURI GAGARINE ! Là, j'ai franchement halluciné !! Le libraire, plus que sympa, m'a fait un prix "cassé", 25 euros, pour un paraphe d'une extrème rareté, émanant du premier homme dans l'espace !!!En cette année 1961 j'étais en 3è et le lendemain de l'exploit on avait compo de français et le prof avait ajouté aux sujets prévus un sujet sur Gagarine (que je n'ai pas pris, je le regrette).J'ai déjà une photo signée de Leonov, le premier piéton de l'espace, j'estime beaucoup tous ces courageux aventuriers, de l'espace ou pas, tels Thor Heyerdahl du Kon-Tiki (toujours pas trouvé sa dédicace), et tous les Lachenal, Herzog, Tazzieff, Bombard, Cousteau, Paul-Emile Victor, Eric Tabarly, Alain Colas, Lionel Terray, et tant d'autres qui m'ont fait rêver ado !.j'ai retrouvé un menu du paquebot Normandie daté de 1938, une brochure avec une dédicace enjouée de Lucien Gachon (historien) qui écrit " Du Gachon, ça se mâche, ça se remâche,et même ça se rumine" :;)


franchement tes trouvailles et anecdotes nous font rêver un peu et c'est pour ça que je participe à ce forum pour avoir le plaisir de lire ce genre de post, merci à toi LEAUTAUD
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede choregraphe » 13/07/2012 21:50

chez un zizi :fant2:

3 € en EO avec le cadeau de libon :amoure:

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5391
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LEAUTAUD » 13/07/2012 21:59

Merci à toi bdazur de rappeler que les intervenants, moi comme les autres, aiment souvent agrémenter la relation de leurs trouvailles avec des commentaires variés et des anecdotes plaisantes et parfois marrantes.
J'avouerai même une part d'égoïsme dans mes messages, qui me permettent de revivre, en le décrivant, tout le plaisir de mes découvertes. ;)

Sinon, je croise les doigts pour dimanche en espérant que le temps se mette enfin au beau pour ma tite broc !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede lapoujadebd » 14/07/2012 09:05

Voilà retour de brocante, petite brocante sympa, peu de Bd, mais j'en prend l'habitude maintenant pour cette région, quelles bd pour mon fils isidore, garfiel , un nefriti que je connais pas mais qui me donne envie de découvrir , un soda en eo et deux titeuf. Pas de quoi remuer ma collection mais de chouettes moments avec les vendeurs et croissant en fin de balade que demander de plus pour ce 14 juillet, [:flocon:2] [:flocon:2] :bisou: :love:
lapoujadebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 13/05/2012
Localisation: aquitaine
Age: 52 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede ombre jaune » 14/07/2012 10:13

De retour d'une brocante près de chez moi : que d'eau .... entre 2 (grosses ) averses j'ai juste eu le temps de chiner qq BD, du classique, juste une qui sort de l'ordinaire

etat quasi neuf pour la jaquette - 3 euros


2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1589
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 14/07/2012 13:44

LEAUTAUD a écrit:Ben merci à vous pour vos réactions sympas ! :ok:

Juste pour info, le "must" dans ce registre reste l'album "On a marché sur la lune" signé par Hergé avec les 3 signatures des membres de la mission Apollo, dont Armstrong, obtenues par une personne qui avait laissé l'album à la réception de l'hôtel parisien où étaient descendus les astronautes, et qui l'a récupéré avec les paraphes, dingue ! Là, c'est vraiment le top. (Je crois que l'album est repassé récemment aux enchères, a vérifier).


Oui je confrme, on en avait discuté dans le topic Enchères. Là, c'est l'objet de la mort ! Sait on à combien il s'est vendu ?
J'aurai le coeur déchiré si je devais vendre un objet comme celui-ci... :)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 14/07/2012 14:23

contre toute attente, j'ai finit par chiner un carton rempli de BD alternative neuve. En effet, me suis pointé à 7h sur VG ou 10 expo s'étaient déplacés alors que prevus 10 fois plus. En plus certains se sont arrangés pour s'embouteiller les uns et les autres pour garer leur voiture respective près de leur stand, scène assez folklorique. Quand je pense que ce VG là je m'était dit il y a 3 ans que je n'y mettrait plus les pieds ( et m'en suis rappelé en arrivant ce matin , bon...) Finalement apres 3/4h à faire les cents pas je file vers ma 2eme destination fort modeste mais dont j'aurai dû en toute objectibvité en faire ma première. Me rend compte que le 3/4 a été déjà déballé...pas de BD. je pense à rentrer dès 8h45 et une averse c'est dire. finalement je rencontre la bonne personne disposée à me vendre un beau lot , rien de connu , il y a bien quelques noms que je connait (blutch,crumb) mais franchement c'est de la scène alternative (requins marteaux, association) des romans graphique de l'humour style fluide glacial , donc des Bd que je n'aurai jamais acheté en librairie habituellement, un beau lot rapport qualité / prix. j'ai donc de la :lire: cet aprem. L'occasion de faire des découvertes.
1 ou 2 exemples


Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede quetzacoatl » 14/07/2012 15:46

denisc a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Ben merci à vous pour vos réactions sympas ! :ok:

Juste pour info, le "must" dans ce registre reste l'album "On a marché sur la lune" signé par Hergé avec les 3 signatures des membres de la mission Apollo, dont Armstrong, obtenues par une personne qui avait laissé l'album à la réception de l'hôtel parisien où étaient descendus les astronautes, et qui l'a récupéré avec les paraphes, dingue ! Là, c'est vraiment le top. (Je crois que l'album est repassé récemment aux enchères, a vérifier).


Oui je confrme, on en avait discuté dans le topic Enchères. Là, c'est l'objet de la mort ! Sait on à combien il s'est vendu ?
J'aurai le coeur déchiré si je devais vendre un objet comme celui-ci... :)


100.000 euros d'après ce site. L'album étant dédicacé par six astronautes (ayant posé le pied sur la lune) et non 3 comme je le pensais aussi.

http://www.francetv.fr/culturebox/aux-encheres-a-paris-tintin-cartonne-68737
Avatar de l’utilisateur
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 639
Inscription: 08/04/2004
Localisation: 95
Age: 67 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede batifer » 14/07/2012 19:31

un seul vide grenier a 15hrs avec de jolies trouvailles je pense

BE 2 EUROS



Les trois sous blister neuf 2euros les 3

BE 1euro
Strange receuil numero 25 ABE 3 euros

2euros TBE bien brillant celui la je suis content [youpi]
batifer
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 08/11/2009

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 14/07/2012 21:03

:daccord: pas mal ton edition originale de gaston, moi j'ai du mal a reconnaitre les eo qd je chine
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 14/07/2012 22:15

Bdazur a écrit::daccord: pas mal ton edition originale de gaston, moi j'ai du mal a reconnaitre les eo qd je chine


Je pense qu'il a de fortes chances d'avoir un dos rond ;)

Je ne savais pas que les comics Star Wars des Editions ATLAS étaient cotées... :?:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede RosbOOm » 14/07/2012 22:18

Un dos rond en TBE pour 2€ à 15h :shock: [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 14/07/2012 22:23

RosbOOm a écrit:Un dos rond en TBE pour 2€ à 15h :shock: [:lega]


Ah qui le dis tu ? Ca fout tout en l'air la stratégie du "Je me lève TRES tôt" :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 14/07/2012 22:54

oui c'est clair tu remet en question l'art de la chine en brocante.... :Violence: nous à 15h on fais la sieste :D
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede batifer » 15/07/2012 01:59

Bdazur a écrit::daccord: pas mal ton edition originale de gaston, moi j'ai du mal a reconnaitre les eo qd je chine


Oh et bien celui la est effectivement dos rond alors facile de reconnaitre sinon il y a plusieurs indications a suivre pour savoir si c est une eo ,comme le dernier numero inscrit au dos, si c est celui que tu as dans les mains ou le numero precedent il ya des chances que ca soit une eo .
Ensuite tu regarde la date du depot legal et verifier qu il n y a pas une annee differente du depot legal inscrite sur la meme page (hormis date d impression qui suit en general d un mois la date du depot legal) voila moi c est ce que je fais en premier lieu
batifer
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 08/11/2009

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede batifer » 15/07/2012 02:07

RosbOOm a écrit:Un dos rond en TBE pour 2€ à 15h :shock: [:lega]


pour celui ci c est simple j ai fouiller une caisse jusqu au fond au dessus il y avait des livrets de figurines tintin et des livres pour enfant j ai failli passer mon chemin apres avoir regarder tres vite et puis j ai quand meme tout soulever pour voir au fond au cas ou et la dans un sac congelation et une etiquette 2 euros je sort ce bouquin dans un etat superbe j aurai pu passer a cote je pense que personne n a pris le temps de le faire ca nous arrive tous de pas tout regarder vraiment a fond je vous le dit on a certainement oublier des choses [:kusanagui:6]
batifer
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 08/11/2009

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede lapoujadebd » 15/07/2012 10:50

félicitation pour le gaston , en tb c'est génial .
pour ce diamnche une seule brocante(diner de famille oblige )lolll
Un receuil de docteur justice , un michel vaillant réedition mais en tirage limité et en super bon état , ulysse 31 en super album numéro 1 et un petit lot comprenant capitain apache , dactari (souvenir d'enfance), boule et bill et les schtroumpfs, astérix. 'est le gamin qui est content. Aller à la semaine prochaine. Ps comment peux t on publier les images des albums comme certains le font, je trouve cela sympa
merci bon diamnche à tous et bon chinage [:fantaroux:2]
lapoujadebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 13/05/2012
Localisation: aquitaine
Age: 52 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede batifer » 15/07/2012 11:11

[quote="lapoujadebd"]félicitation pour le gaston , en tb c'est génial .
pour ce diamnche une seule brocante(diner de famille oblige )lolll
Un receuil de docteur justice , un michel vaillant réedition mais en tirage limité et en super bon état , ulysse 31 en super album numéro 1 et un petit lot comprenant capitain apache , dactari (souvenir d'enfance), boule et bill et les schtroumpfs, astérix. 'est le gamin qui est content. Aller à la semaine prochaine. Ps comment peux t on publier les images des albums comme certains le font, je trouve cela sympa
merci bon diamnche à tous et bon chinage [:fantaroux:2][/quote

C EST tres simple en fait quand tu note ton message sur la meme page il faut cliquer sur l icone BD ET LA ENTRE LES [bd][/bd] tu note l identifiant
batifer
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 08/11/2009

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede toque » 15/07/2012 11:28

ombre jaune a écrit:De retour d'une brocante près de chez moi : que d'eau .... entre 2 (grosses ) averses j'ai juste eu le temps de chiner qq BD, du classique, juste une qui sort de l'ordinaire

etat quasi neuf pour la jaquette - 3 euros




T'as du courage Ombre. Cela fait deux mois que je ne sort plus :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16304
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede ombre jaune » 15/07/2012 12:25

toque a écrit:
ombre jaune a écrit:De retour d'une brocante près de chez moi : que d'eau .... entre 2 (grosses ) averses j'ai juste eu le temps de chiner qq BD, du classique, juste une qui sort de l'ordinaire

etat quasi neuf pour la jaquette - 3 euros




T'as du courage Ombre. Cela fait deux mois que je ne sort plus :?


C'est vrai que par chez nous cette année c'est catastrophique mais à chaque fois que je reste chez moi, j'ai des regrets en me disant que je serais peut être tombé quand même sur qq chose de sympa ( la preuve hier.. ) . En plus cette brocante était à 1 km de chez moi alors je ne prenais pas de gros risques pour le deplacement. Ce matin par contre, il y en avait une aussi pas loin mais étant donné le temps, j'ai laissé tomber.... ça fait du bien une grasse mat de temps en temps :lol: Maintenant par contre il fait soleil [:bru:3]
Suite le week end prochain, en esperant qu'il arrête enfin de pleuvoir :respect:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1589
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede kactusss » 15/07/2012 20:49

Deux vide-greniers le samedi 14 juillet pour trouver la tirelire Titeuf dans le premier très décevant : peu de monde à l'arrivée et attente jusqu'à 9h pour arriver à 50 exposants ! Donc je prends le chemin d'un 2ème vide-grenier et constate que j'aurais du y venir dès le début : Beaucoup de voitures garées et un stade plein d'exposants ! Bref, en arrivant à 9h30, je me dis que le ménage a été fait sur les bd, mais je réussi quand même à en trouver en 3 :

Image

Le dimanche, je prends la direction d'un vide-grenier de 350 exposants (très rare par ici) et ça fait marcher ! Bilan, pas plus important que dans un vide grenier de taille moyenne ! Il y a certes plus d'exposants, mais aussi beaucoup plus de chineurs. Et les bons coups se font quand on est à l'opposé du terrain, j'ai ainsi loupé un gros lot de Thorgal. J'ai quand même réussi à en trouver 3 autres sur un autre stand :

Image

La semaine prochaine, départ en vacances pour le Cantal, faut que je regarde les dates de vide-grenier par la-bas !
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité