han_solo a écrit:Whaooo!
Nestor B. a écrit:Je confirme : Temploux est une expérience à vivre.
Je n’y suis allé qu’une fois mais j’ai pu me faire plaisir à prix très doux en fouinant. Un peu de chance aussi
Et puis plein de pièces à voir.
C’est, selon moi, accessible pour toutes les bourses.
aldo a écrit:Je viens d'avoir une affiche de Spirou de démon et merveilles avec son cadre pour 15 €;
Ne connaissant pas la valeur de ce type d'affiche, est-ce que c'est un prix d'achat correct ? (j'y connais pas grand chose en affiche
aldo a écrit:Nestor B. a écrit:Je confirme : Temploux est une expérience à vivre.
Je n’y suis allé qu’une fois mais j’ai pu me faire plaisir à prix très doux en fouinant. Un peu de chance aussi
Et puis plein de pièces à voir.
C’est, selon moi, accessible pour toutes les bourses.
Je confirmes ce que dit NestorB, le plus important est de passer du temps à fouiner pour chercher la bd qui t'intéresse à des prix doux et surtout pas foncer aux premiers péquins qui vont te les vendre à des prix peu abordables (encore que depuis quelques années, les prix franco belges (non craquants neufs) sont devenus plus doux car moins de demandes : les 'vieux' ont complété leur collections (PS :je fait partie de cette catégorie ) et les jeunes préfèrent les mangas ! => donc le marché s'adapte ! CQFD.
Mais Temploux c'est le plaisir des yeux (et pas que pour la BD) j'aime bien, après avoir chiné le matin jusqu'à 13h, faire le tour de la brocante pour admirer des stands ahurissants : des vendeurs de tout objets coca-cola, de la simple bouteille vintage à l'enseigne gigantesque coca-cola et vu également la statue père-noël tenant une bouteille de Coc ; ou un vendeurs d'emballage 'presque neuf' de produit alimentaire et ménagers des années 50-60 ! (il y 2-3 ans , j'ai demandé au vendeur de ce stand si cela se vendait bien ; et il m'a dit qu'il y avait des accessoiristes de cinéma, théâtre qui était fans de ces objets pour des films d'époque ! (cela fait sens !).
CONCLUSION : OUI, celles et ceux qui aiment la bds mais également de la vrai brocante (pas des étalages d'habits de bébé ou autres ou de produits de 'pseudo terroirs' ! ), cela vaut le coup d'y aller au moins une fois dans sa vie (mais la journée entière pour en apprécier toute la diversité)
Attention, toutefois, à regarder la météo, car en Belgique au mois d'aout, Soit il pleut comme vache qui pisse, soit on crame sous le soleil brulant (prévoir en conséquence ! )
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités