buzznico3000 a écrit:patricelg a écrit:c'es t malheureux
le meilleur conseil pour les dédicaces vendues chères est de les acheter uniquement à des experts authentifiés
sur brocante ou ebay quand je tombe dessus par hasard je suis content mais jamais plus de 20-30 €
Encore faut-il que ça existe !!
patricelg a écrit:un aveu je n'ai jamais acheté de dédicaces auprès d'"experts" ou galerie
celles que j'ai c'est directement des auteurs ou trouvées par hasard pour quelques euros
patricelg a écrit:Fernand Legros capable de copier n'importe quel grand maître en peinture et tromper tous les experts! Alors vous pensez une dédicace faite sur un coin de table même par les plus grands, n'importe qui peut la reproduire
Laurent57 a écrit:patricelg a écrit:un aveu je n'ai jamais acheté de dédicaces auprès d'"experts" ou galerie
celles que j'ai c'est directement des auteurs ou trouvées par hasard pour quelques euros
Idem, peu nombreuses mais totalement ignorées par le vendeur qui ne les a peut-être même pas ouvertes.
j'ai même eu droit à "désolé pour le gribouillis sur la pochette" (pour un disque d'Aznavour).
Pour moi qui me suis intéressé très tardivement à la BD, une dédicace c'est surtout le souvenir d'une rencontre, d'une discussion et éventuellement un échange de cadeaux.
Mais il faut comprendre que le passionné du travail d'un artiste puisse être comblé en possédant un petit dessin fait directement sur le support.
Je comprends plus l'interret de mettre 10.000€ sur une planche ou un grand et beau dessin que 500€ sur un dessin reproduit rapidement plusieurs centaines de fois.patricelg a écrit:Fernand Legros capable de copier n'importe quel grand maître en peinture et tromper tous les experts! Alors vous pensez une dédicace faite sur un coin de table même par les plus grands, n'importe qui peut la reproduire
Je suis le fil des dédicaces sur le forum et je suis surpris qu'on puisse si facilement dire "vrai" ou "fausse" car j'imagine qu'un dessinateur même de talent a du faire quelques pâtés durant certaines dédicaces.
Mais c'est intéressant.
Laurent57 a écrit:Je suis le fil des dédicaces sur le forum et je suis surpris qu'on puisse si facilement dire "vrai" ou "fausse" car j'imagine qu'un dessinateur même de talent a du faire quelques pâtés durant certaines dédicaces.
Mais c'est intéressant.
PHILGUZZ a écrit:Je ne sais pas, mais dommage qu'il ait pris l'eau car c'est une très belle étude d'un marbre antique.
Dans l'état je ne pense pas que ça vaille grand chose, il faudrait voir si cela ne vaut pas le coup de le faire restaurer.
Mais ce cout de restauration risque d'être plus élevé que la valeur du dessin.
Pour info cela pourrait être l'empereur romain Antonin
buzznico3000 a écrit:Laurent57 a écrit:Je suis le fil des dédicaces sur le forum et je suis surpris qu'on puisse si facilement dire "vrai" ou "fausse" car j'imagine qu'un dessinateur même de talent a du faire quelques pâtés durant certaines dédicaces.
Mais c'est intéressant.
Apprends à dessiner tout petit, fais-toi avoir une fois, apprends et comprends le trait propre à chaque dessinateur que tu affectionnes, cultive-toi sur ces dessinateurs et leur production, tout ça pendant 30 ans, et tu verras, normalement, tu ne seras plus surpris
xof 24 a écrit:Un peu comme si aujourd'hui on sortait une bd de ??? Kendgi, avec un personnage lui ressemblant mais en l'appelant Antoine.
Revue assez "éphémère " il me semble
xof 24 a écrit:Johnny ce n'est pas Hazard mais bien l'idole des Jeunes...avec son visage bien reconnaissable. Et sauf erreur une bd avec ce héros, ce physique, mais pas le nom.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités