Merci pour cette rectif.

Je percevais Kunzle comme un auteur américain puisqu'il a publié là-bas ses livres principaux, étant enseignant en Californie.
J'ai du le rencontrer à Angoulème au CIBDI, ça devait être l'année (2007 ?) où j'ai revu un vieil ami, Leonardo de Sa, qui publie au Portugal sur le neuvième art lui aussi...il existe une confrérie informelle de critiques à travers la planète, à laquelle j'ai un temps appartenu, et qui me laisse de beaux souvenirs.
Sinon, j'attends une belle pièce acquise aux enchères, j'en reparlerai quand je la recevrai d'ici une huitaine
Il y avait une brocante ce matin dans ma ville, mais c'était surtout de l'antiquaillerie pour touristes, quasi pas de bouquins, et peu d'albums (trop chers pour ce que c'était).
J'ai pris (2 euros) un bouquin de Benaquista illustré par Tardi ("
Le serrurier volant"), très agréable à lire. Et un roman de Anglade dédicacé (3 euros).
Trouvé aussi (pour 7 euros) un gros pavé "
La guerre d'Algérie", édité au Chêne et préfacé par Pierre Miquel, avec des centaines de photos inédites provenant du service historique des Armées. Je l'ai lu dans la journée ! Passionnant !
Avec ça dans la musette, j'ai flâné au café sous les arbres du parc, en bonus un croissant offert avec le café, un petit bonheur. Je suis à l'âge où ces plaisirs simples comptent