Ce matin brocante mensuelle dans ma cité, une cinquantaine de stands, tous professionnels.
Essentiellement bibelots, vases, bronzes, tableaux, etc...et 3 ou 4 stands avec livres et albums.
Je ne repars jamais brocouille de cette brocante, avec parfois quelques belles trouvailles (la plus sympa
l'Aigle solitaire en EO et TTBE pour quelques euros)
Aujourd'hui j'ai déniché en bon état, coiffes, dos et coins préservés (c'est plutôt rare)
Astérix et les Goths en réédition
Collection Pilote de 1965.
Bel album (pour 5 euros, le gars qui me l'a vendu m'a précisé que c'était un de ses albums d'enfance. Quant je lui ai demandé pourquoi alors il s'en séparait, il m' a répondu
"faut bien faire du tri". C'est son choix...
Pour 8 euros j'ai trouvé 3 livres, dont 1 dédicacé "
Rendez-vous avec Lapérouse à Vanikoro", "
Bouche cousue" de Mazarine Pingeot et "
La mémoire n'en fait qu'à sa tête" de Bernard Pivot.
Ces deux derniers livres sont autobiographique, un genre que j'apprécie.
Les visiteurs n'étaient pas tous masqués, loin de là.
J'ai pris un café/croissant à la terrasse du parc où se tenait la brocante, en lisant "
Le Monde" acheté au kiosque du coin (qui me mettra de côté le dernier supplément des
Cahiers de la BD consacré à Hergé

°
Cette semaine en ville, chez un libraire de livres anciens, j'ai acheté la correspondance
Céline/Canavaggia, déjà lue à moitié, un régal ! Et un programme de Jazz 1955 dédicacé par Sydney Bechett !!
Je prépare l'édition du numéro 8 de mon magazine "
Les archives du père Jeff", consacré cette fois à des documents de bande dessinée inédits (lettres, dessins), intitulé "En balade dans mes archives de bande dessinée": il y aura en gros une cinquantaine de documents, dont je fais le tri actuellement. Mais je n'avance pas vite, je me disperse, je relis, bref un vrai Gaston !