guigoune a écrit:Bonjour à tous,
Un petit hors sujet, avant que je n expérimente à l'aveugle, auriez vous une technique pour enlever ou atténuer les tampons de bibliothèque sur une couverture ?
J ai récupéré une quinzaine de tuniques bleues qui ont pour seule valeur le plaisir de la lecture, je voudrais juste améliorer l esthétique (j ai déjà passé une bonne heure à virer ces ****** d autocollants codes barres )
fancomvous a écrit:Les lampes Pigeon tu trouveras facilement.
Ton réchaud est sympa, je n'en ai jamais vu avec ce décor.
Le vase probablement en Bohème.
xof 24 a écrit:Fan : c'est quoi comme "marque" tes verres ???
Draxxen = j'aime bien tes objets. Dans une petite maison de campagne...
Sinon , pas de brocante hier...mais j'ai eu un appel suite à un "Je vous laisse mon téléphone si jamais ..." et je suis comblé
Bon du coup je suis à bloc pour repartir chiner avec mes binômes...
Draxxen a écrit:Merci !
Une idée de la période pour le réchaud ? Et pour le vase tu veux dire 'cristal de Bohème' ?
Blackfrag a écrit:La Lampe "Pigeon" (Charles Joseph Pigeon) est sympa, ça vaut une 10e d'euros ( les gravures font le style mais pas vraiment plus le prix), par contre je ne suis pas certain que se soit le globe d'origine qui à pour habitude d'être en verre clair de forme arrondi de 88 x 33 mm comme en bas du post. L'objet est par contre très sympa en déco ( j'en possède également 2 dont je me sert encore parfois pour les soirée d'été dehors )les globes en verre et les mèches se vendent encore et le pétrole " lampe à huile également en supermarché) tout ça pour dire que l'objet vaut plus à être restauré et utilisé avec son coté déco champêtre que d'être vendu
Ps : je kif bien le réchaud avec ses couleurs vives
Pour info il s'est vendu récemment sur la baie à 45€
https://www.ebay.fr/itm/173784617391?_trksid=p2471758.m4704#viTabs_0
Ce rechaud français s'inspire du modèle américain M1942 et serait donc après guerre (années 50 amha)
Contrairement au M1942 en acier , le tien à le réservoir en laiton .C'est un bel objet publicitaire qui à l'air complet avec son étiquette encore en BE
fancomvous a écrit:xof 24 a écrit:Fan : c'est quoi comme "marque" tes verres ???
Draxxen = j'aime bien tes objets. Dans une petite maison de campagne...
Sinon , pas de brocante hier...mais j'ai eu un appel suite à un "Je vous laisse mon téléphone si jamais ..." et je suis comblé
Bon du coup je suis à bloc pour repartir chiner avec mes binômes...
Content de ton sursaut de motivation, en te souhaitant une bonne chine alors.
Le service vintage a son pichet signé Tournay. Je ne connaissais pas ce style de production issu de là-bas.
Avant de vérifier je pensais plutôt à du Vallauris ou un truc dans le genre.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités