Hier je suis allé faire un tour à la sdv d'Arles, je le mentionne ici car cette session était vraiment trop fourre-tout pour le prestigieux topic dédié aux vae. Sans blaguer on se serait cru au marché aux puces hebdomadaire du rond-point de la Fossette. Les initiés locaux comprendront...
Bref je n'étais pas au courant, mais mon collègue m'incita à y aller, parce que pour une fois il y avait un peu de bd et que selon lui "c'est mon truc" (ce qui est de moins en moins vrai).
Expo du matin donc. Quelques Gos, Tif et Tondu, Walthéry. Du A.Cash, Du Schtroumpfs un peu ancien, un vieux Jerry Spring tout juste passable et d'autres drouilles au mieux sympathiques. D'entrée je tique car les albums sont à l'écart derrière une corde style VIP...
On est poli donc on demande si on peut s'avancer, on rassure en disant qu'on sait être soigneux, ils ont sûrement affaire à des bourrins parfois, je peux comprendre. Mais: Interdiction de toucher, d'ouvrir les albums...
Je tourne le dos sans cérémonie en disant "laissez tomber". J'ai déjà perdu au moins 3 minutes pour rien...
Moralité, malgré le live, absolument tous les lots de bd ravalés à l'exception d'un. C'est con, j'aurais pu jeter un oeil le matin j'en aurais probablement acheté une paire...
Alors je me permets quelques conseils à la cp et à son équipe s'ils retentent de la bd à l'avenir.
Si on veut la jouer gants blancs il faut que la marchandise soit à la hauteur, et que les descriptions suivent. On oublie la confortable et prudente réserve des descriptifs trop concis, je n'ai jamais vu ça à ce point.
On choisit ses déposants aussi. Celui des bd je crois bien l'avoir reconnu, le genre petit blackeux qui croit savoir des trucs et qui prétend trouver des trésors avec un euro en poche, il doit traîner ici parfois. Là il a vu le marché en se trouvant confronté à des types dans son genre...
Prix de départ trop élevés mec! Qui auraient pu être atteints avec un début plus modeste...
Pense à raquer les frais de réserve!
Bon sinon j'ai ramassé 4 drouilles hors bd dans cette vente bas de gamme et poussive que j'ai essayé de faire vivre un peu quand même, je posterai une photo mais c'est sans grand intérêt. Pas d'acheteurs sérieux à l'exception de mon collègue et de son épouse, d'un libraire "à la retraite", et d'un couple de clients que je connais un peu. Le reste, de l'arlésien sans surprise, et une vente à leur niveau. C'est dommage car cette équipe récente ne semble pas antipathique. Mais je travaillerai sûrement beaucoup moins avec eux qu'avec Françoise qui a tenu sa salle jusqu'à la fin il y a une paire d'années.