syndicien a écrit:Tu es côté acheteur... en partant du côté vendeur : Je vends à contre cœur, par nécessité, je les vends à 4€ mes petits formats et 6€ mes grands, vous avez vu en boutique d'occasion et le prix du neuf est noté au dos...
syndicien a écrit:Sinon, je vends une fois par an en vide-grenier, les affaires des gosses et quelques BD...plutôt 2/3€ la BD souvent arrondis inférieurs et ma demande préférée : "vous me les feriez pas 1€, je suis professionnel et il faut que je gagne ma vie "
buzznico3000 a écrit:... aujourd'hui, je constate en général un prix de 3 euros en moyenne... depuis cette nouvelle saison, on va d'ailleurs plus souvent près des 5 euros... c'est qu'c'est la crise, ma bonne dame !
Tout va en augmentant, je trouve... et ça touche même les vg !
dream on a écrit:Perso, c'est simple.
3 € le format normal, et 5€ le grand.
Au dela, et si pas eo basta.
Pour moi , c'est le juste prix au delà c'est n'importe quoi.
A ce tarif là, je ne marchande pas.
Faut pas pousser non plus...
Vu que c'est la crise, les gens vendent + cher, mais du coup , ils vendent pas..
3 € le format normal, et 5€ le grand.Au dela, et si pas eo basta.
Vu que c'est la crise, les gens vendent + cher, mais du coup , ils vendent pas..
Moulignac a écrit:buzznico3000 a écrit:... aujourd'hui, je constate en général un prix de 3 euros en moyenne... depuis cette nouvelle saison, on va d'ailleurs plus souvent près des 5 euros... c'est qu'c'est la crise, ma bonne dame !
Même constat par chez moi où ceux qui vendaient (l'année dernière encore) leurs BDs à 3,50 € pièce et 10 € les trois, les proposent maintenant à 5 voire 6 €.
Mais l'année dernière leurs stands attiraient de nombreux chineurs qui y restaient longuement avant de repartir avec 4-5 albums sous le bras. Aujourd'hui ils passent, s'arrêtent, demandent le prix, jettent un œil et s'en vont, souvent les mains vides.
J'ai un peu de mal à saisir la logique commerciale derrière tout ça.