Moulignac a écrit:buzznico3000 a écrit:... aujourd'hui, je constate en général un prix de 3 euros en moyenne... depuis cette nouvelle saison, on va d'ailleurs plus souvent près des 5 euros... c'est qu'c'est la crise, ma bonne dame !
Tout va en augmentant, je trouve... et ça touche même les vg !
Même constat par chez moi où ceux qui vendaient (l'année dernière encore) leurs BDs à 3,50 € pièce et 10 € les trois, les proposent maintenant à 5 voire 6 €.
Mais l'année dernière leurs stands attiraient de nombreux chineurs qui y restaient longuement avant de repartir avec 4-5 albums sous le bras. Aujourd'hui ils passent, s'arrêtent, demandent le prix, jettent un œil et s'en vont, souvent les mains vides.
J'ai un peu de mal à saisir la logique commerciale derrière tout ça.
Ben la logique est simple
La première année tu vends , et cela part. Tu te dis la seconde année, que tu pourrais vendre un peu plus cher...
De plus quand tu a X personnes qui te demandent; vous n'avez pas du jambon, des os, et du mortier ? Ben si tu as du jambon , tu te dis que tu as de l'or...
Ensuite d'une ville à l'autre , le même vendeur se verra dire pour un objet proposé au même prix: "punaise on est en brocante ici", et, "je vous le prends, vous n' êtes pas cher du tout" .
Au niveau acheteurs on trouve aussi de tout
Le clampin qui ramasse tout dés que c'est à 1 euros (même le truc daubesque de chez kitsch)
Le gus qui pleure parceque c'est à 5 euros et que s'il en prend beaucoup (3

) on lui fait pas le lot à 10 euros
L'amateur qui achète en magasin et qui là est content de trouver moins cher l'objet de ses désirs