syndicien a écrit:Tu es côté acheteur... en partant du côté vendeur : Je vends à contre cœur, par nécessité, je les vends à 4€ mes petits formats et 6€ mes grands, vous avez vu en boutique d'occasion et le prix du neuf est noté au dos...
syndicien a écrit:Sinon, je vends une fois par an en vide-grenier, les affaires des gosses et quelques BD...plutôt 2/3€ la BD souvent arrondis inférieurs et ma demande préférée : "vous me les feriez pas 1€, je suis professionnel et il faut que je gagne ma vie "
buzznico3000 a écrit:... aujourd'hui, je constate en général un prix de 3 euros en moyenne... depuis cette nouvelle saison, on va d'ailleurs plus souvent près des 5 euros... c'est qu'c'est la crise, ma bonne dame !
Tout va en augmentant, je trouve... et ça touche même les vg !
dream on a écrit:Perso, c'est simple.
3 € le format normal, et 5€ le grand.
Au dela, et si pas eo basta.
Pour moi , c'est le juste prix au delà c'est n'importe quoi.
A ce tarif là, je ne marchande pas.
Faut pas pousser non plus...
Vu que c'est la crise, les gens vendent + cher, mais du coup , ils vendent pas..
3 € le format normal, et 5€ le grand.Au dela, et si pas eo basta.
Vu que c'est la crise, les gens vendent + cher, mais du coup , ils vendent pas..
Moulignac a écrit:buzznico3000 a écrit:... aujourd'hui, je constate en général un prix de 3 euros en moyenne... depuis cette nouvelle saison, on va d'ailleurs plus souvent près des 5 euros... c'est qu'c'est la crise, ma bonne dame !
Même constat par chez moi où ceux qui vendaient (l'année dernière encore) leurs BDs à 3,50 € pièce et 10 € les trois, les proposent maintenant à 5 voire 6 €.
Mais l'année dernière leurs stands attiraient de nombreux chineurs qui y restaient longuement avant de repartir avec 4-5 albums sous le bras. Aujourd'hui ils passent, s'arrêtent, demandent le prix, jettent un œil et s'en vont, souvent les mains vides.
J'ai un peu de mal à saisir la logique commerciale derrière tout ça.
xof 24 a écrit:Moulignac a écrit:buzznico3000 a écrit:... aujourd'hui, je constate en général un prix de 3 euros en moyenne... depuis cette nouvelle saison, on va d'ailleurs plus souvent près des 5 euros... c'est qu'c'est la crise, ma bonne dame !
Même constat par chez moi où ceux qui vendaient (l'année dernière encore) leurs BDs à 3,50 € pièce et 10 € les trois, les proposent maintenant à 5 voire 6 €.
Mais l'année dernière leurs stands attiraient de nombreux chineurs qui y restaient longuement avant de repartir avec 4-5 albums sous le bras. Aujourd'hui ils passent, s'arrêtent, demandent le prix, jettent un œil et s'en vont, souvent les mains vides.
J'ai un peu de mal à saisir la logique commerciale derrière tout ça.
Ben la logique est simple
La première année tu vends , et cela part. Tu te dis la seconde année, que tu pourrais vendre un peu plus cher...
De plus quand tu a X personnes qui te demandent; vous n'avez pas du jambon, des os, et du mortier ? Ben si tu as du jambon , tu te dis que tu as de l'or...
Ensuite d'une ville à l'autre , le même vendeur se verra dire pour un objet proposé au même prix: "punaise on est en brocante ici", et, "je vous le prends, vous n' êtes pas cher du tout" .
Au niveau acheteurs on trouve aussi de tout
Le clampin qui ramasse tout dés que c'est à 1 euros (même le truc daubesque de chez kitsch)
Le gus qui pleure parceque c'est à 5 euros et que s'il en prend beaucoup (3 ) on lui fait pas le lot à 10 euros
L'amateur qui achète en magasin et qui là est content de trouver moins cher l'objet de ses désirs
PHILGUZZ a écrit:xof 24 a écrit:Ben la logique est simple
La première année tu vends , et cela part. Tu te dis la seconde année, que tu pourrais vendre un peu plus cher...
De plus quand tu a X personnes qui te demandent; vous n'avez pas du jambon, des os, et du mortier ? Ben si tu as du jambon , tu te dis que tu as de l'or...
Tout ça pour dire que chacun voie midi à sa porte et c'est bien normal
PHILGUZZ a écrit:et l'année suivante, les gros lourds et les autres ils se les prennent à 5-6 euros dans la tronche !
PHILGUZZ a écrit:Pour la BD courante c'est un peu différent, Christophe à bien raison, quand le mec à fait une brocante l'an passé et qu'en 2 minutes il a vendu tout son stock de BD à 2 € et qu'ensuite 50 gros lourds sont passé lui demander s'il n'avait pas de BD, le mec se dit, je me suis bien fais eu, j'aurai pu les vendre 2 -3 fois plus cher et l'année suivante, les gros lourds et les autres ils se les prennent à 5-6 euros dans la tronche !
De plus en plus souvent je l'entends maintenant "vous avez pas de la BD ?", "vous avez pas de la BD ?", "vous avez pas de la BD ?" tel les brocanteurs "Vous avez pas des choses anciennes"................
3 € le format normal, et 5€ le grand.
Au dela, et si pas eo basta.
tony lg a écrit:Bon...ce n'est pas une brocante...mais pour celui qui habite à Saint Malo...
http://www.leboncoin.fr/livres/501035232.htm?ca=12_s
c'est fou ce que mes yeux sont attiré par les "Franquin"...
tony lg a écrit:Bon...ce n'est pas une brocante...mais pour celui qui habite à Saint Malo...
http://www.leboncoin.fr/livres/501035232.htm?ca=12_s
c'est fou ce que mes yeux sont attiré par les "Franquin"...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités