Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede jefgaric81 » 09/03/2013 10:23

Message précédent :
Dans 1 semaine le démarrage de la saison des vides greniers dans le Tarn .....
voici ce que j'ai pu glaner ici et là dans différents Cash et autre boutique de ce type depuis le début de l'année!

hjgvjhgc 2013.jpg
hjgvjhgc 2013.jpg (84.92 Kio) Vu 2557 fois

Tout en eo sauf colonne de Gauche. Des découvertes, des compléments de séries et surtout de bons moments de lecture :ok:
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kactusss » 09/03/2013 10:31

jefgaric81 a écrit:Dans 1 semaine le démarrage de la saison des vides greniers dans le Tarn .....
voici ce que j'ai pu glaner ici et là dans différents Cash et autre boutique de ce type depuis le début de l'année!

hjgvjhgc 2013.jpg

Tout en eo sauf colonne de Gauche. Des découvertes, des compléments de séries et surtout de bons moments de lecture :ok:

L'Alix ça a l'air d'être la version tirage limité, non ?
Pour combien le lot, si c'est pas indiscret ?
Sinon, c'est un lot très intéressant, j'aimerais bien trouver la même chose demain !
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jefgaric81 » 09/03/2013 10:56

Je les ai trouvé en plusieurs fois.... entre 3 et 7 euros pièces.
En effet Alix c'est le TL pour 7€, Le Bidouille et Violette pour 4€ les Spirou 3 € etc...

En règle général suivant l'état (bon/très bon) c'est des prix qui me vont pour des BD "classiques"
Pour les pièces plus "rares" c'est toujours le rapport état/prix qui va me décider pour l'achat mais je peux mettre plus. Je ne suis pas un forcené du tout 1 euro .

Mais bon l'occasion fait le larron comme on dit :-D
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kactusss » 09/03/2013 11:00

Oui pour moi aussi, je peux mettre plus que 1 euro. Par exemple le TL d'Alix à 7 euros, ça me va. De même qu'une nouveauté toute fraiche à 6 euros (Bouncer T.8) comme j'en ai trouvé en fin d'année dernière.
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede abrahamT » 10/03/2013 10:46

Petit VG ce matin organisé pas le secours catholique :

Et cet album que je ne trouve pas dans le BEL:
Image
le tout pour 2 euros.
bon dimanche [:fantaroux:2]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 10/03/2013 11:46

Un lot d'une trentaine de BD ce matin. Dont quelques eos Astérix. Un Combat état limite, un Légionnaire + Bretons + Normands + Légionnaire en BE. Quelques autres eos mais du début des années 80 Buck Danny, Dan Cooper, Blake et Mortimer en BE/TBE. De l' ordre de 1 euro pièce.
Content de ces 2 Schuco en excellent état avec une clé:
Image
Pas de bombes mais pas si faciles à trouver en excellent état, pour 5 euros les 2.
Le reste serait trop hors sujet, mais pas fameux.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 10/03/2013 12:39

fancomvous a écrit:Un lot d'une trentaine de BD ce matin. Dont quelques eos Astérix. Un Combat état limite, un Légionnaire + Bretons + Normands + Légionnaire en BE. Quelques autres eos mais du début des années 80 Buck Danny, Dan Cooper, Blake et Mortimer en BE/TBE. De l' ordre de 1 euro pièce.
Content de ces 2 Schuco en excellent état avec une clé:
Image
Pas de bombes mais pas si faciles à trouver en excellent état, pour 5 euros les 2.
Le reste serait trop hors sujet, mais pas fameux.

Elles sont bien belles et pour 5 € les 2 [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede LEAUTAUD » 10/03/2013 16:11

Quand il fait beau, arpenter la brocante est bien agréable ! ;)
Ce matin, donc, bonne chine, entrecoupée de deux haltes au bistro pour un café matinal avec les amis.
J'ai dépensé 15 euros en tout pour des trouvailles disparates, dont le seul point commun est qu'elles me plaisaient bien, faut être logique, quoi ! :fant2:

-"Le génie des alpages" tome 1 de 1976, coiffe haute abîmée, en EO, et avec DEDICACE de F'MURR (une petite montagne dessinée à l'encre bleue). Pour 1 euro, joie et pleurs de joie ! Sur le moment, j'ai dit à l'ami Sam qui était avec moi "Tu sais que les dédicaces de F'murr sont rares, car il n'aime pas cela.Il dédicaçait même avec un tampon, à une époque". Mais renseignements pris sur le site de cet auteur, je constate que désormais il réalise sans problèmes les dites dédicaces (très courrues, par ailleurs).Content quand même.

- "Zeugme", avec une dédicace pleine page de Plumail. Je ne connaissais pas ce dessinateur...ça a l'air sympa (en plus le gars est de Grenoble, ma ville, et travaille depuis toujours avec Christian Godard. Un gage de qualité).

- 2 livres dédicacés, "La cloche fêlée" d'Aimé Coulaudon, sur alfa (un des 100 numérotés), neuf et pas coupé, et "Une carrière de gendarme", où l'auteur raconte sa carrière : je perçois que je vais bien me marrer. J'ai juste jeté un coup d'oeil, et paf! Bingo! Le gars raconte qu'il est monté au Maquis, en...août 1944 ! :fant2: .
J'apprécie beaucoup ces autobios d'inconnus, empreintes de naiveté et de non-dits, un régal !
- Une vraie rareté : le programme d'invitation daté de 1942 pour le concert de clôture de l'expo Arno Breker à l'Orangerie des Tuileries !! Et cerise sur le gâteau, outre les grandes photos des artistes français se produisant devant le sculpteur de Hitler (arf !) le détenteur de ce programme a annoté de sa main toutes les prestations, précisant par exemple que la grande cantatrice Germaine Lubin a chanté "en allemand" du Schubert. Ach ! Wunderbar ! C'est le parterre d'officiers de la Werhmacht qui a dû apprécier ! :fant2: . A la Libération, la Germaine s'est vue condamnée pour collaboration, et précisemment POUR CE CONCERT ! Il s'agit donc là d'un document historique. J'aime bien.
- Un dossier de quelques 30 courriers et plans émanant de l'Armée de Terre, signés par un Ingénieur militaire, pour acheter des caisses destinées a transporter des bombes de 50 kgs, période 1948, celle de la Guerre d'Indochine renaissante. Très intéressant.
- Un magnifique catalogue illustré avec repros quadri des oeuvres de Nathalie Parain, illustratrice de renom pour la jeunesse. Splendide !

Bonne matinée de mise en train pour la nouvelle saison qui s'annonce. Sonnez hautsbois, résonnez musettes! [youpi]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fancomvous » 10/03/2013 16:31

Un joli dimanche pour tout le monde on dirait.
Belles pioches! ( :doigt: machin)
J' ai oublié, 3 très gros cartons plein de lego en vrac que je n' ai pas encore ouverts. Je me garde la surprise pour demain. Calé Philou?

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 10/03/2013 17:18

Je l'ai eu pour 2€
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede PHILGUZZ » 10/03/2013 17:25

Je voie que la saison commence bien, vous me mettez l'eau à la bouche :bave: , mais pour nous dans le "nord" cela ne démarrera pas avant début avril.
La semaine prochaine je vais quand même faire un saut à la bourse bi-annuel de l'association Eurofigurines, voir s'il n'y a pas quelques bricoles à glaner et dire bonjour aux copains et la semaine suivante je vais au salon du livre porte de Versailles ou j'espère rencontrer quelques dessinateurs, glaner quelques jolis dessins et discuter avec les copains...
Petit programme attendant fin mars et la reprise des brocs par chez nous. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede batifer » 10/03/2013 19:08

Bonjour a tous ,ca y est je reprend les vg petit a petit car ici ca commence vraiment en avril .
Donc

edition de 1998 en Tbe 1£

Edition de 1982 Be 1£

Be 1£

Be 1£

Tbe

Be
Les deux 1£

2£ en Be ,c est un dos rond jaune il est non cote je suis surpris
mais tres content de l avoir trouver donc premiere sortie sympa .
batifer
BDégourdi
BDégourdi

Messagede abrahamT » 10/03/2013 19:34

sympa :ok: , j ai vu ce matin tout un lot de Fripounet et Marisette il y en avait au moins une vingtaine sinon plus. Il vendait le lot 3.50, je regrette de ne pas les avoir pris surtout que l état me paraissait correct...
Sinon les premiers VG font le plus grand bien :love: , ça commence a sentir bon le printemps et tout ce qui va avec ... :bravo:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mbouglion » 10/03/2013 20:23

LEAUTAUD a écrit:- Une vraie rareté : le programme d'invitation daté de 1942 pour le concert de clôture de l'expo Arno Breker à l'Orangerie des Tuileries !! Et cerise sur le gâteau, outre les grandes photos des artistes français se produisant devant le sculpteur de Hitler (arf !) le détenteur de ce programme a annoté de sa main toutes les prestations, précisant par exemple que la grande cantatrice Germaine Lubin a chanté "en allemand" du Schubert. Ach ! Wunderbar ! C'est le parterre d'officiers de la Werhmacht qui a dû apprécier ! :fant2: . A la Libération, la Germaine s'est vue condamnée pour collaboration, et précisemment POUR CE CONCERT ! Il s'agit donc là d'un document historique. J'aime bien.
[youpi]

Je lis ton intervention en écoutant, coïncidence authentique, sinon je ne l'écrirais pas, des lieder de Schubert (der Gondelfahrer en ce moment), et c'est tellement beau qu'on n'aurait pas dû condamner Germaine Lubin pour ça. En sirotant un petit auchentoshan (mon whisky préféré) je t'en conseille l'écoute si tu es à nouveau bloqué dans tes montagnes enneigées. Ca ne peut pas être condamnable tellement c'est beau (pourtant, je ne comprends rien à l'allemand).
Par ailleurs, bravo pour le F'murr. Bons souvenirs de Pilote, une bd "différente" dans les années 70... Ca donnait envie d'aller dans le Larzac !
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede ombre jaune » 10/03/2013 20:57

abrahamT a écrit:sympa :ok: , j ai vu ce matin tout un lot de Fripounet et Marisette il y en avait au moins une vingtaine sinon plus. Il vendait le lot 3.50, je regrette de ne pas les avoir pris surtout que l état me paraissait correct...
Sinon les premiers VG font le plus grand bien :love: , ça commence a sentir bon le printemps et tout ce qui va avec ... :bravo:

Ouais ben chez nous avec la météo annonçée on va retourner direct en hiver pour au moins 1 semaine [:bdgest:2]
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede EdwardsLeFou » 10/03/2013 21:00

Eh ben chez nous à Walnut Groove, y'a jamais de brocantes! Quand on veut acheter quelque chose, y'a qu'à aller voir Nels Oleson au Mercantiles! C'est un copain! Y fait des bons prix!
EdwardsLeFou
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede reg95 » 10/03/2013 21:10

EdwardsLeFou a écrit:Eh ben chez nous à Walnut Groove, y'a jamais de brocantes! Quand on veut acheter quelque chose, y'a qu'à aller voir Nels Oleson au Mercantiles! C'est un copain! Y fait des bons prix!

Un nouveau comique :Violence:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stan prozak » 10/03/2013 21:46

Philguzz, chez nous aussi, dans le sud profond, les brocantes, c'est pour un peu plus tard [:bru:3]
en lisant ton dernier post, Léautaud, une grosse envie de revoir "Papy fait de la résistance"
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede EdwardsLeFou » 10/03/2013 21:48

Ohhh Monsieur euh... Suis pas un nouveau moi! Suis un ancien! J'viens des bois! J'ai combattu des ours à mains nues! Alors range ton marteau tu vas te blesser!!!! Edwards Le Fou: c'est costaud, c'est robuste et c'est barbu!!!!!
EdwardsLeFou
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede eddyagneau » 10/03/2013 23:31

Premières brocantes dans mon sud à moi
Arlon : caillant, peu d'exposants, des Samedi jeunesse à 3 €, un sac poubelle plein de vieux Spirou à 40 puis 30 €, rien pris.
Halanzy, très belle brocante en grande partie couverte : acheté ça :
Image
Pour 20 € le tout, seul Le dernier prédateur est en EO.
Repassé à Tillet, un petit village près de chez moi qui organisait un premier vide-grenier, mais vu le temps (averses de neige), rien à voir.Dommage pour les organisateurs.
Content quand même, j'ai discuté avec un gaumais bien sympa avant d'aller boire un Orval 8-)
eddyagneau
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede fancomvous » 11/03/2013 06:19

J' ai une affection particulière pour les couvertures de Luc Orient. Je ne sais pas pourquoi, j" ai toujours le sourire quand je vois un album de cette série qui sort sur une brocante.
Edwards, bienvenue. Mets une baffe à Nelly et à sa mère quand tu les verras... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations