Ce matin un stand proposait des grosses piles de Pilote des années 60 et de journal de Tintin des années 50.
J'ai pris le numéro de Pilote de 1963 avec la couverture annonçant le début de Fort Navajo. ( prix : 0.50 cts).
Sinon, une demi-douzaine de revues début XXè, que je vais découper pour mettre les photos dans mes classeurs de lettres ( pas mal de photos d'aristos, telles la reine Amélie du Portugal, La Princess de vendôme, la Princesse Clementine, etc...j'ai des bafouilles signées de toutes ces fins de race, ça m'amuse).
Au rayon livre dédicacés j'ai trouvé un roman de Jean Anglade, et un livre des époux Kraft, ces vulcanologues disparus dans une nuée ardente. Leur dédicace comporte toujours un dessin de volcan, très graphique.
Un petit dépliant du catalogue René Chateau sur tous leurs films X, dont une belle photo de Brigitte Lahaye, arf !
Une brochure sur l'Office du blé, datant de 1938 ( bonne doc, j'ai pas mal de courriers sur ce sujet).
Un "Bonne soirée" de 1956 avec une page quadri de pub pour les albums Spirou, a tomber sur le cul !
Tout un lot de dessins et de lettres provenant de l'école ABC.
Un magnifique catalogue publicitaire avec couv' de Brenot.
Quelques autres bricoles. J'ai dépensé environ 20 euros pour tout ça. Et pris deux cafés avec les amis.
Bonne séance de reprise, même si peu de bande dessinée.