stan prozak a écrit:Je suis le premier à chiner pour réaliser de bonnes affaires bien que je ne vende quasiment pas ( ça m'énerve !). Cependant, si je vois une bd que je recherche sur un VG à 1/3,1/2 cote, ben, il se peut que je me laisse tenter. Et puis, payer le prix fort pour un tome qui manque, quand on a payé le restant de la série entre 1 et 3 €, ça fait une moyenne
Alfiniess a écrit:Ouais enfin, ce n'est pas parce que tu n'es pas pro que tu dois vendre tes albums cotés à 50-60 euros pour 4 euros...
Je vends chaque année sur la brocante de mon village, je veux bien discuter mais quand j'ai des mecs agressifs qui me disent qu'ils ne mettent pas plus de 5 euros pour une EO annoncée à 18... Faut pas trop se foutre de moi...
Je veux bien négocier mais je ne paie pas la vaseline...
En gros, c'est comme dans tout... Y'a des sympas... Et puis il y a les autres
LEAUTAUD a écrit:stan prozak a écrit:Je suis le premier à chiner pour réaliser de bonnes affaires bien que je ne vende quasiment pas ( ça m'énerve !). Cependant, si je vois une bd que je recherche sur un VG à 1/3,1/2 cote, ben, il se peut que je me laisse tenter. Et puis, payer le prix fort pour un tome qui manque, quand on a payé le restant de la série entre 1 et 3 €, ça fait une moyenne
Tout à fait d'accord. Quand il faut mettre le prix et que la pièce figure dans ta liste de recherches, il est logique d'acheter si tu as le moyen de le faire.
Je me souviens que tu avais acquis à Clermont un Lucky cartonné, qui semble bien rentrer dans cette catégorie, Stan.
Pour vous livrer le fond de ma pensée, j'ajouterai que si une chose m'agace parfois chez les pros c'est justement quand ils ne vendent rien de ce que je recherche, en tout cas rien de ce qui est prioritaire pour moi.
Ca m'énerve, tout en sachant bien que le gars n'y est bien sûr pour rien. C'est juste de la frustration. Un pro de ma connaissance, devant le stand duquel je défile depuis une dizaine d'années, et qui vends un stock assez monstrueux de livres pour enfants et d'albums de bande dessinée, n'a RIEN pour moi. Soit je possède déjà la chose, soit elle n'est pas dans ma liste. Et ça fait dix ans que ça dure...ceci dit, on se salue poliment, le vendeur est assez sympa. J'ai bien une solution : il n'a pas de boutique, mais un énorme entrepôt. Je vais finir par lui demander l'accès à cette base arrière, c'est bien le diable si je n'en ressort pas quelque chose.
C'est une démarche que j'ai déjà effectué, avec succès (et même grosses trouvailles, à prix plus que correct).
Mais cela n'a pas le même parfum d'aventure que la chine, pas le même territoire de chasse, un huis-clos plutôt, qui procure d'autres sensations de chasse ( mon "record", un lot de 300 lettres d'écrivains célèbres, dont Mallarmé, Kessel, Bergson, etc...).
Un dernier point : fréquenter les professionnels de l'imprimé, en bouquinerie ou brocante, est un plaisir qui accompagne l'achat. J'ai beaucoup de connaissances et d'amis dans ce milieu, que je suis toujours heureux de rencontrer. Nous avons en commun l'amour du livre et du papier, faudrait pas oublier ce point essentiel, qui va bien au-delà de la simple relation commerciale.
fancomvous a écrit:LEAUTAUD a écrit:Un pro de ma connaissance, devant le stand duquel je défile depuis une dizaine d'années, et qui vends un stock assez monstrueux de livres pour enfants et d'albums de bande dessinée, n'a RIEN pour moi. Soit je possède déjà la chose, soit elle n'est pas dans ma liste. Et ça fait dix ans que ça dure...ceci dit, on se salue poliment, le vendeur est assez sympa. J'ai bien une solution : il n'a pas de boutique, mais un énorme entrepôt. Je vais finir par lui demander l'accès à cette base arrière, c'est bien le diable si je n'en ressort pas quelque chose.
Moi je me mets à la place du pro qui essaie d' être bien achalandé, et chez qui tu ne trouves jamais rien...
Le type doit se dire c' est pas possible!
Je pense que tu devrais lui prendre une bricole pour lancer le truc, qu' il ne se fasse pas de toi une fausse idée.
Et ça met toujours dans de bonnes dispositions pour une éventuelle suite...
PHILGUZZ a écrit:Moi les ventes type Emmaûs, je n'y suis allé qu'une seule fois, pour voir...
Arrivé 15 minutes avant l'ouverture (en 2ème broc car ouverture à 10h) et déjà 300 personnes devant la grille, cela ne m'a pas étonné plus que ça.
Après ouverture de la grille, là c'est amusant de voir 200 péquins courir vers les stands mais bon cela ne m'a pas étonné plus que ça, moi aussi j'ai accéléré le pas sans toutefois courir, mais bon je ne suis pas blanc comme neige, j'ai déjà couru plusieurs fois à travers le salon du livre pour essayer d'avoir une bonne place pour un auteur que je voulais rencontrer, c'est humain et on est tous humains, même ceux qui disent qu'ils ne le feront jamais où qu'ils ne l'on jamais fait...
Ensuite arrivé sur les stands et là c'est effectivement un peu la foire d'empoigne avec ceux qui font marquer tout ce qu'ils trouvent comme réservé, quitte à faire le tri plus tard et ceux qui se chamaillent sur un truc qu'ils ont soit disant vu le premier. Mais bon ça ! On le voie régulièrement en brocante, si tu n'as pas le truc dans les mains et bien tant pis pour toi !
Je n'y suis jamais retourné on a bien essayé une fois avec Néness mais on a toujours loupé la date ou on ne se rappelait jamais de l'endroit ou trop approximativement... pas assez motivé quoi !
Mais je m'en passe bien et cela ne m'empêche pas de dormir, il y a eu d'autres occasions plus sympa et il y en aura encore bien d'autres...
Nestor B. a écrit:PHILGUZZ a écrit:Moi les ventes type Emmaûs, je n'y suis allé qu'une seule fois, pour voir...
Arrivé 15 minutes avant l'ouverture (en 2ème broc car ouverture à 10h) et déjà 300 personnes devant la grille, cela ne m'a pas étonné plus que ça.
Après ouverture de la grille, là c'est amusant de voir 200 péquins courir vers les stands mais bon cela ne m'a pas étonné plus que ça, moi aussi j'ai accéléré le pas sans toutefois courir, mais bon je ne suis pas blanc comme neige, j'ai déjà couru plusieurs fois à travers le salon du livre pour essayer d'avoir une bonne place pour un auteur que je voulais rencontrer, c'est humain et on est tous humains, même ceux qui disent qu'ils ne le feront jamais où qu'ils ne l'on jamais fait...
Ensuite arrivé sur les stands et là c'est effectivement un peu la foire d'empoigne avec ceux qui font marquer tout ce qu'ils trouvent comme réservé, quitte à faire le tri plus tard et ceux qui se chamaillent sur un truc qu'ils ont soit disant vu le premier. Mais bon ça ! On le voie régulièrement en brocante, si tu n'as pas le truc dans les mains et bien tant pis pour toi !
Je n'y suis jamais retourné on a bien essayé une fois avec Néness mais on a toujours loupé la date ou on ne se rappelait jamais de l'endroit ou trop approximativement... pas assez motivé quoi !
Mais je m'en passe bien et cela ne m'empêche pas de dormir, il y a eu d'autres occasions plus sympa et il y en aura encore bien d'autres...
Après OMAR M'A TUER, c'est au tour du Philou
Mon plus mauvais souvenir car oui, ce jour là, j'ai pleur. Vous savez le truc qui coule des yeux.
J'ai pleuré pour 2 raisons :
car arrivé trop tard sur un lot de journaux de TINTIN réservé, débutant par le n°1, tant qu'à faire et s'enchainant à la queue leu leu et enliassés dans 3 classeurs TINTIN marrons
car ce lot était vendu à vil prix (60 € de memoire)
J'ai eu envie de dire à la nana gérant le stand le prix du n°1 au BDM..... mais j'ai laissé pisser. Car m'a laissé les consulter. Au moins, j'ai pu les feuilleter....
stan prozak a écrit:Alfinies, chacun fixe son prix de vente et d'achat. Je dis juste que si tu veux optimiser tes prix, il faut y mettre du tien , genre boutique ou encore présentation pro. Dans un vg, c'est bien rare si je vais voire les pro. Enfin, ceux que j'appelle les "faux particuliers"
Leautaud, faut dire que quand on pas mal de bd, des fois, c'est dur. Le pire, c'est pour les petits formats ou les polars ou SF : il m'arrive de fouiler une caisse et de ne rien trouver que je n'ai pas
vincealine a écrit:forcement stan que tu ne trouves plus du petit format quand tu viens a fontaine tu remplis mon kangoo a raz bord
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités