LEAUTAUD a écrit:fancomvous a écrit:
Moyen d' en savoir un peu plus sur le dessin de Frisano? Thème super-héros ou pas?
Couverture de King.
Souvent bien envoyées quand même. Je me souviens en avoir eu une très jolie, avec des rehauts de craie.
LEAUTAUD a écrit:fancomvous a écrit:
Moyen d' en savoir un peu plus sur le dessin de Frisano? Thème super-héros ou pas?
Couverture de King.
fancomvous a écrit:sellig29 a écrit:A Brest aussi ,tout ce qui est intéressant est stocké et ressorti a prix fort lors de ventes spéciales à thèmes ,instruments de musique ,Bd,jouets ,bref c'est nul !De toute façon les brocanteurs ont des passe-droits et viennent s'approvisionner avant l'ouverture !
C'est meilleur marché en dépot vente !
Salauds de brocanteurs.
kilfou a écrit:Pour le Peeters.
Trouvé en passant par l'ISBN.
TOMY35 a écrit:fancomvous a écrit:sellig29 a écrit:A Brest aussi ,tout ce qui est intéressant est stocké et ressorti a prix fort lors de ventes spéciales à thèmes ,instruments de musique ,Bd,jouets ,bref c'est nul !De toute façon les brocanteurs ont des passe-droits et viennent s'approvisionner avant l'ouverture !
C'est meilleur marché en dépot vente !
Salauds de brocanteurs.
Pratique anormale pour ne pas dire interdite avec les règles interne de la fondation Abbé Pierre, pour avoir longtemps discuté avec les gens d'Emmaüs, le réglement est pour tout le monde pareil, pas de vente privées spéciales PRO etc .... tout le monde au même niveau ! moi à ta place je ferais remonter l'info car la il y a arrangement interne et ça c'est dégueu ! tu m'étonnes qu'il te reste que de la m.... entre les bénévoles qui ramassent pour eux et le passage des pro ...
Face au carton ou au bac à bd on est normalement tous au même niveau, heureusement par chez moi les gens d'émmaüs ne mangent pas de ce pain la.
fancomvous a écrit:Ne m' aime pas trop quand même hein mon Philou? Patounichounet serait jaloux...
sellig29 a écrit:J'ai bossé avec Emmaüs ,j'ai quelques compagnons comme amis .Je ne dis rien de diffamant ,je n'ai rien contre les brocanteurs mais le problème c'est qu'après leur passage il n'y a plus que des meubles et objets de merde !Plus aucune chance de trouver une petite vitrine ou des étagères à prix sympathique ,si tu les veux faut aller là où ils se trouvent maintenant et a prix d'antiquaire !
Pour les BD ,bibelots,etc ,le problème c'est ces ventes à thèmes ,qui font que pendant un an, tout ce qui est sympa est stocké et qu'on ne trouve plus rien en salle de vente.
Les ventes thématiques attirent tous les revendeurs de VG du secteur ,qui s'agglutinent devant la porte avant l'ouverture ,jouant des coudes et des insultes .Je l'ai vu ,je n'invente rien !
Il est donc très difficile pour un pékin moyen, comme moi, de trouver un truc sympa à bon prix désormais chez Emmaüs !
PHILGUZZ a écrit:Moi les ventes type Emmaûs, je n'y suis allé qu'une seule fois, pour voir...
Arrivé 15 minutes avant l'ouverture (en 2ème broc car ouverture à 10h) et déjà 300 personnes devant la grille, cela ne m'a pas étonné plus que ça.
Après ouverture de la grille, là c'est amusant de voir 200 péquins courir vers les stands mais bon cela ne m'a pas étonné plus que ça, moi aussi j'ai accéléré le pas sans toutefois courir, mais bon je ne suis pas blanc comme neige, j'ai déjà couru plusieurs fois à travers le salon du livre pour essayer d'avoir une bonne place pour un auteur que je voulais rencontrer, c'est humain et on est tous humains, même ceux qui disent qu'ils ne le feront jamais où qu'ils ne l'on jamais fait...
Ensuite arrivé sur les stands et là c'est effectivement un peu la foire d'empoigne avec ceux qui font marquer tout ce qu'ils trouvent comme réservé, quitte à faire le tri plus tard et ceux qui se chamaillent sur un truc qu'ils ont soit disant vu le premier. Mais bon ça ! On le voie régulièrement en brocante, si tu n'as pas le truc dans les mains et bien tant pis pour toi !
Je n'y suis jamais retourné on a bien essayé une fois avec Néness mais on a toujours loupé la date ou on ne se rappelait jamais de l'endroit ou trop approximativement... pas assez motivé quoi !
Mais je m'en passe bien et cela ne m'empêche pas de dormir, il y a eu d'autres occasions plus sympa et il y en aura encore bien d'autres...
fancomvous a écrit:..................................................................................................................................
. Dans la chine, le vrai plaisir c' est la quête, l' espoir, la découverte qu' offre l' apprentissage permanent.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités