Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede LEAUTAUD » 21/02/2013 19:59

Message précédent :
Cette réédition de l'album Epoxy est accompagnée d'une plaquette rédigée par Numa Sadoul, qui raconte ses rencontres avec Paul Cuvelier : une tranche de vie étonnante ! Lecture à ne pas louper ! :ok:

Ca ne remplacera pas la fausse dédicace, Tomy, mais au moins ça te fera passer un bon moment. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede TOMY35 » 22/02/2013 08:35

Bien dit LEAUTAUD ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 22/02/2013 23:28

voici ma première "prise" de l'année
que du Hugo Prattà prix défiant toute concurrence
un lot de 7 dans un état absolument remarquable et certains titres en eo ( années 80-90)
Avec un peu de chance je suis tombé sur un lot dont je ne possedai aucun album

Image
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede youkabd » 23/02/2013 12:10

Bdazur a écrit:voici ma première "prise" de l'année
un lot de 7 dans un état absolument remarquable et certains titres en eo ( années 80-90)

Image

Félicitations! !
Je fais le curieux mais à quel prix le lot?
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Bdazur » 23/02/2013 13:28

15 e :vainqueur:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede youkabd » 23/02/2013 13:29

Bdazur a écrit:15 e :vainqueur:

Trop cool en effet
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede denisc » 23/02/2013 13:56

Ce matin en allant récupérer un colis, j'ai fait un détour via un local de ma commune dans lequel il y avait vente vêtements, livres et autres choses. J'ai trouvé 4 bds que j'ai laissé : Les maitres de l'orge et Pharaon offert par Bp, j'ai pleuré sur le jeu XBOX360 Halo 4 vendu à 15 euros que j'ai acheté plein pot à sa sortie et je suis reparti avec le coffret DVD pour 1 euro des yeux dans les bleus 1 et 2. Depuis le temps que je voulais revoir ce reportage mais vu les prix pratiqués sur le net, c'était impossible ! Je suis donc ravi ! Une fois vu, je le revendrai :D

Demain je vends quelques bds, en fait, c'est plus pour accompagner quelques potes parce que je n'ai plus grand chose à vendre, ce qui me reste sur les étagères c'est ce que je souhaite le conserver. Voilà ! Par contre Phill et autres vendeurs, à combien vous proposeriez les Pif à l'unité ? J'ai du < à N°100, du compris entre 100 et 200, du compris entre 200 et 300, en tout 140 revues. Voilà ! Merci du conseil. Il y a 4 pifs avec les gadgets (décalcomanies, mini livre rahan...)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 23/02/2013 14:09

Bdazur a écrit:15 e :vainqueur:

[:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 23/02/2013 14:46

Bdazur a écrit:voici ma première "prise" de l'année

Image

[:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Non, j'déconne... Ficelles de caleçon.... [:flocon:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 23/02/2013 14:54

Ne ressort-il pas des stocks de ces Pratt de temps en temps, comme pour certains Manara, Bilal ou encore Yslaire? J' ai l' impression d' en voir assez souvent en bel état, du moins certains titres.
Belle pioche en tous les cas.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/02/2013 16:52

Effectivement, j'ai vu quelques albums Corto ces derniers temps, mais j'ignore leur provenance...

Sinon dans mes montagnes la neige tombe depuis hier (déjà 15 cms), donc wallou pour descendre sur ma broc préférée demain...
Du coup, comme je le fais en pareil cas, je chine à domicile. Là ,j'ai sorti deux gros classeurs de courriers, photos et dessins que j'avais acquis il y dix ans auprès d'un libraire marseillais, lui-même se les étant procurés chez un collectionneur qui avait écrit dans les années 70 à des centaines de dessinateurs pour obtenir ce matos original. Un vrai coup de pot ! Je n'ai pas tout récupéré, peu de dessins, beaucoup de photos dédicacées,mais il y a du bon (Jacobs, Uderzo, Jijé, Graton, Goscinny,etc...)Je mets tout ça en ordre car j'attends 6 dessins originaux de Marijac, Frisano, et Claude Marin, que je classerai avec ce fonds ancien.
Les flocons défilent derrière les fenêtres, l'actualité est a chier comme d'hab', et moi, peinard, sur ma grande table, je jongle avec mes pochettes plastiques et mes feuilles de canson noires pour mettre en ordre toutes ces traces du passé . ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede abrahamT » 23/02/2013 17:53

Bonsoir, petit tour chez Emmaüs cet après midi :
Image
trouvé des reliures Métal Hurlant avec 10 et 12 magazines dedans. Ça va du numéro 37 au 58, du coup sur les 22 il y en a 10 que je n avais pas. Bon les reliures sont loin d être impeccables par contre les magazines le sont.
Un petit album broché de Jean claude Denis, un bouquin de Benoit Peeters que je ne trouve pas dans la BEL d ailleurs, et une autre reliure Fluide Glacial comprenant le numéro 169 jusqu'au 180 qui elle est impeccable.
Voilà !!
Bon weekend aux chineurs [:fantaroux:2]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 23/02/2013 20:21

LEAUTAUD a écrit:Effectivement, j'ai vu quelques albums Corto ces derniers temps, mais j'ignore leur provenance...

Sinon dans mes montagnes la neige tombe depuis hier (déjà 15 cms), donc wallou pour descendre sur ma broc préférée demain...
Du coup, comme je le fais en pareil cas, je chine à domicile. Là ,j'ai sorti deux gros classeurs de courriers, photos et dessins que j'avais acquis il y dix ans auprès d'un libraire marseillais, lui-même se les étant procurés chez un collectionneur qui avait écrit dans les années 70 à des centaines de dessinateurs pour obtenir ce matos original. Un vrai coup de pot ! Je n'ai pas tout récupéré, peu de dessins, beaucoup de photos dédicacées,mais il y a du bon (Jacobs, Uderzo, Jijé, Graton, Goscinny,etc...)Je mets tout ça en ordre car j'attends 6 dessins originaux de Marijac, Frisano, et Claude Marin, que je classerai avec ce fonds ancien.
Les flocons défilent derrière les fenêtres, l'actualité est a chier comme d'hab', et moi, peinard, sur ma grande table, je jongle avec mes pochettes plastiques et mes feuilles de canson noires pour mettre en ordre toutes ces traces du passé . ;)

Alléchant tout ça...
Moyen d' en savoir un peu plus sur le dessin de Frisano? Thème super-héros ou pas?

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 23/02/2013 20:23

abrahamT a écrit:Bonsoir, petit tour chez Emmaüs cet après midi :
Image
trouvé des reliures Métal Hurlant avec 10 et 12 magazines dedans. Ça va du numéro 37 au 58, du coup sur les 22 il y en a 10 que je n avais pas. Bon les reliures sont loin d être impeccables par contre les magazines le sont.
Un petit album broché de Jean claude Denis, un bouquin de Benoit Peeters que je ne trouve pas dans la BEL d ailleurs, et une autre reliure Fluide Glacial comprenant le numéro 169 jusqu'au 180 qui elle est impeccable.
Voilà !!
Bon weekend aux chineurs [:fantaroux:2]

Sympa. Je ne sais pas par chez vous, mais pas d' affaires en BD pour moi depuis longtemps chez Emmaüs. Drouille à prix boutique, ça m' agace.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sellig29 » 23/02/2013 20:37

A Brest aussi ,tout ce qui est intéressant est stocké et ressorti a prix fort lors de ventes spéciales à thèmes ,instruments de musique ,Bd,jouets ,bref c'est nul !De toute façon les brocanteurs ont des passe-droits et viennent s'approvisionner avant l'ouverture !
C'est meilleur marché en dépot vente !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede RosbOOm » 23/02/2013 20:39

sellig29 a écrit:A Brest aussi ,tout ce qui est intéressant est stocké et ressorti a prix fort lors de ventes spéciales à thèmes ,instruments de musique ,Bd,jouets ,bref c'est nul !De toute façon les brocanteurs ont des passe-droits et viennent s'approvisionner avant l'ouverture !

Ah ben je comprends mieux alors, parce qu'à Lyon non plus je n'y ai jamais rien trouvé :cry:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/02/2013 20:54

fancomvous a écrit:
Moyen d' en savoir un peu plus sur le dessin de Frisano? Thème super-héros ou pas?

Couverture de King. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kilfou » 23/02/2013 22:42

Pour le Peeters.

Trouvé en passant par l'ISBN. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede PHILGUZZ » 23/02/2013 23:48

denisc a écrit:Ce matin en allant récupérer un colis, j'ai fait un détour via un local de ma commune dans lequel il y avait vente vêtements, livres et autres choses. J'ai trouvé 4 bds que j'ai laissé : Les maitres de l'orge et Pharaon offert par Bp, j'ai pleuré sur le jeu XBOX360 Halo 4 vendu à 15 euros que j'ai acheté plein pot à sa sortie et je suis reparti avec le coffret DVD pour 1 euro des yeux dans les bleus 1 et 2. Depuis le temps que je voulais revoir ce reportage mais vu les prix pratiqués sur le net, c'était impossible ! Je suis donc ravi ! Une fois vu, je le revendrai :D

Demain je vends quelques bds, en fait, c'est plus pour accompagner quelques potes parce que je n'ai plus grand chose à vendre, ce qui me reste sur les étagères c'est ce que je souhaite le conserver. Voilà ! Par contre Phill et autres vendeurs, à combien vous proposeriez les Pif à l'unité ? J'ai du < à N°100, du compris entre 100 et 200, du compris entre 200 et 300, en tout 140 revues. Voilà ! Merci du conseil. Il y a 4 pifs avec les gadgets (décalcomanies, mini livre rahan...)

En tant que pro je les vends à la cote -20 % si TTBE moins suivant l'état et beaucoup plus avec le gadget suivant le gadget. ;) Mais j'ai des clients pour ça à ce prix là ! En tant que particulier sur une broc je pense qu'il faut compter beaucoup moins.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede fancomvous » 24/02/2013 07:01

sellig29 a écrit:A Brest aussi ,tout ce qui est intéressant est stocké et ressorti a prix fort lors de ventes spéciales à thèmes ,instruments de musique ,Bd,jouets ,bref c'est nul !De toute façon les brocanteurs ont des passe-droits et viennent s'approvisionner avant l'ouverture !

Salauds de brocanteurs.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 24/02/2013 07:02

LEAUTAUD a écrit:
fancomvous a écrit:

Couverture de King. ;)

Souvent bien envoyées quand même. Je me souviens en avoir eu une très jolie, avec des rehauts de craie.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations