Effectivement, j'ai vu quelques albums Corto ces derniers temps, mais j'ignore leur provenance...
Sinon dans mes montagnes la neige tombe depuis hier (déjà 15 cms), donc wallou pour descendre sur ma broc préférée demain...
Du coup, comme je le fais en pareil cas, je chine à domicile. Là ,j'ai sorti deux gros classeurs de courriers, photos et dessins que j'avais acquis il y dix ans auprès d'un libraire marseillais, lui-même se les étant procurés chez un collectionneur qui avait écrit dans les années 70 à des centaines de dessinateurs pour obtenir ce matos original. Un vrai coup de pot ! Je n'ai pas tout récupéré, peu de dessins, beaucoup de photos dédicacées,mais il y a du bon (Jacobs, Uderzo, Jijé, Graton, Goscinny,etc...)Je mets tout ça en ordre car j'attends 6 dessins originaux de Marijac, Frisano, et Claude Marin, que je classerai avec ce fonds ancien.
Les flocons défilent derrière les fenêtres, l'actualité est a chier comme d'hab', et moi, peinard, sur ma grande table, je jongle avec mes pochettes plastiques et mes feuilles de canson noires pour mettre en ordre toutes ces traces du passé .