JC DERRIEN a écrit:Quelques nouvelles :
- VIVRE LIBRE OU MOURIR ! - 9 histoires de Résistances (un album collectif), est reporté à septembre.
- RESISTANCES Tome 2 sort le 1er Juillet 2011.
- RESISTANCES Tome 1 bénéficie désormais d'une seconde édition, avec quelques textes changés.
- Nous serons en dédicaces à Saint Amand les Eaux le 12 Mars, ainsi qu'à Puteaux les 21 et 22 Mai (en après midi).
- L'exposition TRAITS RESISTANTS, à laquelle nous participons, ouvrira ses portes au Centre Historique de la Résistance et de la Déportation à Lyon le 31 Mars et ce, jusqu'à mi Septembre. Vous pourrez y découvrir des originaux de RESISTANCES, mais aussi de LA BETE EST MORTE, entre autres (je crois même qu'il y aura des planches d'IL ETAIT UNE FOIS EN FRANCE, mais je n'en suis pas sûr à 100%)
JC DERRIEN a écrit:Il y a sur les 54 planches du collectif 6 planches dessinées par Claude Plumail. Les 6 planches sont une sorte de scène coupée du Tome 2 de RESISTANCES (entre la planche 30 et la planche 31 pour être précis). C'est un bonus avec Sonia dans le rôle principal.
SoDa69 a écrit:Bonjour monsieur JC Derien je suis désolé de vous demander cela mais je fais un devoir d'histoire des arts et je voudrais savoir :
le contexte social historique et artistique
votre analyse l'oeuvre description composition couleurs techniques...
merci de me repondre s'il vous plait
encore désolé de vous demandez ca mais j'en est vraiment besoins
pour votre BD elle est magnifique les personnages sont très interressant
merci d'avance
JAUNE a écrit:SoDa69 a écrit:Bonjour monsieur JC Derien je suis désolé de vous demander cela mais je fais un devoir d'histoire des arts et je voudrais savoir :
le contexte social historique et artistique
votre analyse l'oeuvre description composition couleurs techniques...
merci de me repondre s'il vous plait
encore désolé de vous demandez ca mais j'en est vraiment besoins
pour votre BD elle est magnifique les personnages sont très interressant
merci d'avance
Vous avez 3h ; 15 feuillets minimum
forumnath a écrit:
J'étais impatiente de lire la suite de cette aventure que j'avais bien aimé à la lecture du tome 1.
Pour me remettre les personnages en tête, j'ai relu le tome 1 (et j'ai franchement bien fait !).
Le tome 2 ne reprend pas vraiment où le tome 1 s'arrête : chacun poursuit son chemin.
Par contre, je n'ai pas bien compris l'intérêt de la dernière scène par rapport au reste de l'histoire.[Révéler] Spoiler:On a l'impression que cette scène est là pour tenir le lecteur en haleine mais pas plus Quel intérêt de montrer, à ce moment là dans l'histoire, la trahison d'un protagoniste ? Bon, ceci dit, ça fonctionne parce que j'ai hâte de lire la suite
Très bon tome encore une fois. Une série que je recommanderai volontiers aux amateurs du genre.
A quand la suite ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités