Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Requiem, chevalier vampire

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede danielsansespace » 19/04/2010 23:31

Message précédent :
Je viens de lire les tomes 8 et 9 dans la foulée et ça tient bien, j'ai bien rigolé.
Je me suis même dit que les planches ressemblaient à du Jacobs. C'est vous dire qu'il y en a vraiment pour tous les goûts. Et même sans avoir relu les 7 premiers tomes, c'est tellement n'importe quoi qu'on arrive facilement à suivre ce qu'il y a à suivre. Tout cela est un doux délire transgressif qui n'a rien de nauséabond. C'est inventif, frais et drôle. Un exercide ce style explosif. Un grand huit qui ne se prend pas au sérieux mais qui ne nous prend pas non plus pour des cons.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Damcas » 21/04/2010 09:23

Daniel, un grand merci pour cette belle critique! :ok:
Sinon, pour magic_fred notamment, les coffrets étaient disponible hier chez mon libraire, ils sont au prix de 39 euros, pour trois tomes et un ex-libris.
Le coffret des trois premiers tomes de Claudia est également disponible.
Bonne lecture, à tous, dans ce monde déganté et assumé tel quel!
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 22/04/2010 08:22

Damcas a écrit:Daniel, un grand merci pour cette belle critique! :ok:
Sinon, pour magic_fred notamment, les coffrets étaient disponible hier chez mon libraire, ils sont au prix de 39 euros, pour trois tomes et un ex-libris.
Le coffret des trois premiers tomes de Claudia est également disponible.
Bonne lecture, à tous, dans ce monde déganté et assumé tel quel!

Merci pour l'info Damcas. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede blade59 » 26/05/2010 12:00

Bonjour à tous,
grand lecteur de claudia et requiem, j'avais acheté les tomes 7 et 8 à leur sortie et aussi le tome 1 de claudia.
je les ai lus une fois et ils sont neufs.
Ayant acheté le coffret claudia et le dernier coffret requiem, je les ai en double et les vends
10 euros la bd au lieu de 13 en commerce ou bien 25euros les 3

N'hésitez pas à me contacter par mp ou me faire des propositions si vous êtes intéressés

bonne journée à tous
cordialement
blade59
BDébordé
BDébordé

Messagede Wismerhill 1er » 24/08/2010 04:39

Personne a de nouvelles à propos du prochain tome de Requiem?
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

Messagede claverie » 14/10/2010 14:59

au mieux (et il faut toujours s'attendre au pire avec les éditions nickel!) pas avant mars ou avril 2011.
claverie
BDépravé
BDépravé

Messagede sainfoins » 11/11/2010 10:00

kilfou a écrit:Mais le T2 avec ses femmes pirates goules... [:bru:3]
Ce mélange de références sans liens entre elles. C'est même plus du Z à ce niveau-là. Et quand je vois la couv du 9 avec un samouraï, je me dis que j'ai raison d'avoir stoppé la lecture au 2.
Nan c'est bon, j'ai plus 15 ans. J'aurais sûrement adoré à cet âge là mais je suis devenu un vieux con en moins de 10 ans faut croire. :D

J'ai 35 ans et j'adore cette série. C'est justement ce mélange de genres qui me plait beaucoup. Combien de tomes sont prévus au total pour cette série?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 11/11/2010 10:37

sainfoins a écrit:
J'ai 35 ans et j'adore cette série. C'est justement ce mélange de genres qui me plait beaucoup. Combien de tomes sont prévus au total pour cette série?

12 ou 13 aux dernières nvlls, le 10 est prévu pour mai 2011(mais c'est pas sur :D )
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sainfoins » 11/11/2010 12:23

merci
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damcas » 08/03/2011 10:58

Une grande news, en provenance du site The Evil's nest, pour tous les fans d'Olivier Ledroit et de Requiem, le tome 10 va sortir au mois de mai 2011 et sortira sous 3 couvertures différentes.
Parmi les 3 tomes, deux seront limités, un peu plus chers (peut-être 2 euros, information non confirmée), mais contiendront un cahier spécial de 16 pages. Il s'agit des couvertures avec Rebecca (à gauche) et Dame Holodoror (à droite).
La couverture standard, sans cahier spécial, est celle de Elisabeth Bathori (au centre).
Image
Un très très grand bravo à Nickel pour cette excellente initiative, pour marquer la sortie de ce tome 10.
Je ne m'extasierai pas devant la qualité de ce triptyque, il parle pour lui! :love:
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vacom » 08/03/2011 11:38

On nous avait déjà fait le coup avec les chroniques de la lune noire. Bof, très peu pour moi. J'aurais préféré qu'ils dépensent leur énergie à nous torcher un meilleur scénar que dans les derniers tomes... Bon, on verra.
vacom

Messagede Damienandcoinc » 08/03/2011 12:09

vacom a écrit:On nous avait déjà fait le coup avec les chroniques de la lune noire. Bof, très peu pour moi. J'aurais préféré qu'ils dépensent leur énergie à nous torcher un meilleur scénar que dans les derniers tomes... Bon, on verra.

Vacom, tu m'ôtes mes pensées de ma bouche, mot pour mot... [:fantaroux:2]

Sachant qu'en plus, à mes yeux, la plus belle couv est la standard, sans cahier spécial... :grrrr: :no:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede sainfoins » 08/03/2011 12:13

Excellente nouvelle! :-D
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damcas » 08/03/2011 13:50

J'ai oublié de préciser, mais vous l'avez peut-être vu sur les couverture, le titre sera Bain de sang.
Au niveau scénario, je pense que ça risque d'être... bourrin? :D
Je suis d'accord avec vous, le scénario n'est pas foncièrement bon sur les derniers tomes, attendons de voir s'il prend une meilleur tournure. Dans tous les cas, je suis ravi de pouvoir choisir la couverture qui me plait, personne ne se doit d'acheter les 3 et je pense que ça ne sera pas mon cas malgré ma fan-attitude vis-à-vis du travail d'Olivier.
Comme certain d'entre vous, j'ai tout de même hâte de découvrir le travail d'Olivier sur un autre univers, et avec un autre scénariste. Je pense qu'Olivier pourrait franchir une autre dimension dans le cœur des lecteurs, en abordant des thèmes plus classiques (polar, SF space opera,...).
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fif » 08/03/2011 14:04

vacom a écrit:On nous avait déjà fait le coup avec les chroniques de la lune noire. Bof, très peu pour moi. J'aurais préféré qu'ils dépensent leur énergie à nous torcher un meilleur scénar que dans les derniers tomes... Bon, on verra.

Pas loin d'être totalement d'accord, mais je suis un être faible et je me suis laissé tenté pour les chroniques... donc je vais voir combien de temps je vais résister... C'est moche je sais... :oops:
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
fif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dream's » 08/03/2011 14:24

Nikel c'est dommage car pour moi celle qui claque le plus c'est naturellement Dame Elizabeth Bathory!
Dream's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PatriceF » 08/03/2011 18:27

Damcas a écrit:Une grande news, en provenance du site The Evil's nest, pour tous les fans d'Olivier Ledroit et de Requiem, le tome 10 va sortir au mois de mai 2011 et sortira sous 3 couvertures différentes.
Parmi les 3 tomes, deux seront limités, un peu plus chers (peut-être 2 euros, information non confirmée), mais contiendront un cahier spécial de 16 pages. Il s'agit des couvertures avec Rebecca (à gauche) et Dame Holodoror (à droite).
La couverture standard, sans cahier spécial, est celle de Elisabeth Bathori (au centre).

Un très très grand bravo à Nickel pour cette excellente initiative, pour marquer la sortie de ce tome 10.
Je ne m'extasierai pas devant la qualité de ce triptyque, il parle pour lui! :love:

Petites précisions (dont 1 particulièrement marrante) :

1) les 2 versions limitées seront à 14,50€
2) c'est là que c'est marrant => les 2 cahiers de croquis seraient des cahiers différents. [:flocon:2] Donc ben pour avoir tous les croquis va falloir acheter les 2 éditions limitées. :siffle:
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel

Messagede paplouf » 08/03/2011 18:36

Damcas a écrit:Je pense qu'Olivier pourrait franchir une autre dimension dans le cœur des lecteurs, en abordant des thèmes plus classiques (polar, SF space opera,...).

Dans le polar, il nous avait quand même fait le magnifique premier cycle de Xocco.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 08/03/2011 18:41

PatriceF a écrit:Petites précisions (dont 1 particulièrement marrante) :

1) les 2 versions limitées seront à 14,50€
2) c'est là que c'est marrant => les 2 cahiers de croquis seraient des cahiers différents. [:flocon:2] Donc ben pour avoir tous les croquis va falloir acheter les 2 éditions limitées. :siffle:

Okayyyyyyyyyyyy

Ils sont gentils de nous prendre pour des cons...

Ca sent très fortement la liste de revente et le blacklisting des auteurs, ça...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede sainfoins » 08/03/2011 18:49

Vive le Merchandising!! Non, je déconne, ça me gonfle! Je me contenterai de l'édition classique.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Touni002 » 08/03/2011 18:54

Vous pouvez m'acheter ma planche, si c'est pas du marketing ça :D

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... Sub=108806
Touni002

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle