Voilà mon avis mais sachez par avance que vous parlez à un fan (dans le mauvais sens du terme
) inconditionnel de Ledroit!
Cet épisode est pour moi le plus mauvais de la série scénaristiquement parlant. L'histoire n'avance quasiment pas pour ainsi dire.
Cette épisode est "trop" bourrin à mon gout et souffre de plusieurs longueurs foncièrement inutiles.
Pour contrebalancer tout ça, j'ai pris une bonne claque graphique sur certaines cases majestueuses! L'aspect, au amphétamine (ou bourrin comme précédemment cité), même si c'est un défaut en soi, m'a permis de passer un bon moment de détente comme lorsque vous allez voir un gros blockbuster au cinéma.
Au final, j'espère donc, que ce tome sert juste à faire la transition pour amener des nouveaux personnages et déplacer un peu l'histoire. Que ce tome de transition sera suivi par un tome qui répondra aux nombreuses scénes/histoires laissées en suspens dans le tome 7 et dans ce tome 8.
Dans tous les cas, en tant que fan, je suis bien content de cette sortie, je la conseille au fan de Ledroit et de Requiem. Pour les autres, je pense que ce tome risque de faire un plat car il reste bien trop creux.