Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Requiem, chevalier vampire

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede bronsky » 25/11/2003 15:51

Message précédent :
Ah tiens au fait j'ai une petite question à propos de l'éditeur de cette série : Nickel. Dans la BEL, seuls les albums de Requiem sont édités chez Nickel. Si on tape "nickel éditeur" dans google, on ne tombe que sur des pages relatives à Requiem. Alors qu'en est-il ? Cet éditeur ne s'occupe que d'une série ?? C'est un éditeur récent ?
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kounki » 25/11/2003 15:51

Moi j'ai achete le TT et meme a 99 euros, je ne le regrette vraiment pas. :ok:
Le grand format rend justice au dessin de Ledroit et le cahier supplementaire est remplit d'infos qui laissent presager du meilleur pour la suite. Est ce que qq'un sait s'il y avait eu des TT pour les albums precedents ou c'est le premier ?
kounki
BDégourdi
BDégourdi

Messagede olischlo » 25/11/2003 16:20

Ah tiens au fait j'ai une petite question à propos de l'éditeur de cette série : Nickel. Dans la BEL, seuls les albums de Requiem sont édités chez Nickel. Si on tape "nickel éditeur" dans google, on ne tombe que sur des pages relatives à Requiem. Alors qu'en est-il ? Cet éditeur ne s'occupe que d'une série ?? C'est un éditeur récent ?

Je croit que les auteurs n'étaient pas d'accord avec leur éditeur (soleil si je ne me trompe pas) et que du coups ils ont fait une boite d'édition juste pour cette série et ainsi être tranquille...

Mais je ne suis pas sure car je ne me souvient plus où j'ai entendu cela... :siffle: :siffle: :roll: ai je rêvé ??? :?: :?:
olischlo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bronsky » 25/11/2003 17:53

Moi j'ai achete le TT et meme a 99 euros, je ne le regrette vraiment pas. :ok:
Le grand format rend justice au dessin de Ledroit et le cahier supplementaire est remplit d'infos qui laissent presager du meilleur pour la suite. Est ce que qq'un sait s'il y avait eu des TT pour les albums precedents ou c'est le premier ?

Arrrgg ça y est il n'en fallait pas plus pour me faire craquer !! Avant ton intervention le point de non-retour n'était pas encore passé mais là c'est décidé : J'ACHETE !!!!

D'après ce que je sais c'est le premier TT de la série. A mon avis ils était pas assez sûr d'eux pour en faire un avec les autres tomes. Par contre si celui-là marche bien, on peut s'attendre à ce que les prochains fassent aussi l'objet de TTs !

Je croit que les auteurs n'étaient pas d'accord avec leur éditeur (soleil si je ne me trompe pas) et que du coup ils ont fait une boite d'édition juste pour cette série et ainsi être tranquille...

Oui cette version des faits ne m'étonne pas du tout. D'ailleurs ça m'avait vraiment surpris quand le tome 1 est sorti, qu'il ne soit pas édité par Soleil...
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Guewan » 25/11/2003 23:21

Vue en librairie aujourd'hui.. donc allez y vite ;)
Guewan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sig14 » 25/11/2003 23:47

Je suis comme beaucoup un grand fan du dessin de ledroit et encore plus de cette série mais excusez moi pour ceux qui l'on acheté j'ai été hyper déçu par le TT qui se trouve emballé dans un carton minable, c'est bien simple quand je l'ai vu j'ai cru que s'etait le tirage normal :|
C'est une remarque qui peut paraitre totalement superficielle mais je trouve qu'on à pas l'impression d'avoir qqchose de luxe entre les mains. Alors que je pense qu'il s'agit un peu de l'interet du TT.
sig14
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bronsky » 26/11/2003 00:23

Je suis comme beaucoup un grand fan du dessin de ledroit et encore plus de cette série mais excusez moi pour ceux qui l'on acheté j'ai été hyper déçu par le TT qui se trouve emballé dans un carton minable, c'est bien simple quand je l'ai vu j'ai cru que s'etait le tirage normal :|
C'est une remarque qui peut paraitre totalement superficielle mais je trouve qu'on à pas l'impression d'avoir qqchose de luxe entre les mains. Alors que je pense qu'il s'agit un peu de l'interet du TT.

Euh... mais à part le carton, l'intérieur est comment ?...
Paskeu pour moi c'est ça l'important quand même :siffle:
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede olischlo » 26/11/2003 14:35

le TT ou la bd normal :?: :?:

Si c'est la BD normal ben chez c'est pas encore arrivé ... :cry: :cry:
olischlo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede NiKo » 26/11/2003 14:46

C la normale, je sais j'y etais...
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede olischlo » 26/11/2003 14:49

C la normale, je sais j'y etais...

Bon ben je vais attendre jusqu'à ce we pour l'acheter à Aix... :D
olischlo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kounki » 26/11/2003 15:01

j'ai été hyper déçu par le TT qui se trouve emballé dans un carton minable, c'est bien simple quand je l'ai vu j'ai cru que s'etait le tirage normal :|

Effectivement c'est un peu court ! ;)
On s'en moque du carton, il ne sert que pour le proteger pendant le transport. En ce qui me concerne il est parti direct a la poubelle.
Ce qui compte c'est l'album lui meme. Et avec sa couverture toilee et son grand format, je me demande bien comment tu as pu le confondre avec le tirage normal...
kounki
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jbt900 » 26/11/2003 15:10

oui il est enfin sorti en version "pour pauvres" ;)
je ne l'ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder... depuis le temps que je l'attends (bon ok pas tant que ça mais attendre un nouveau volet d'une aussi bonne série, c'est toujours difficile :roll: )

le scénario m'intrigue, j'ai hâte de voir comment Pat Mills va faire évoluer son histoire. En tous les cas c'était une grande nouveauté que je n'attendais plus pour 2003, glop glop :D
jbt900
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Ilghorg » 26/11/2003 17:52

moi j' ai lu cette serie il y a peu, c' est vrai que les dessins sont super, mais j' ai pas trouvé ça genial, je trouve que c'est un peu le bordel tant sur le dessin que le scenard ... :?
Ilghorg
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bronsky » 26/11/2003 18:00

j'ai été hyper déçu par le TT qui se trouve emballé dans un carton minable, c'est bien simple quand je l'ai vu j'ai cru que s'etait le tirage normal :|

Effectivement c'est un peu court ! ;)
On s'en moque du carton, il ne sert que pour le proteger pendant le transport. En ce qui me concerne il est parti direct a la poubelle.
Ce qui compte c'est l'album lui meme. Et avec sa couverture toilee et son grand format, je me demande bien comment tu as pu le confondre avec le tirage normal...
Ben oui je vois pas bien comment on peut confondre un TT avec l'édition courante...

Bon en tout cas ça y est je l'ai commandé ce fameux TT ! :mrgreen:

Pour l'édition courante je l'ai pas vue en rayon... il me semblait qu'il devait sortir le 1er décembre seulement ?...
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede olischlo » 26/11/2003 18:06

Pour l'édition courante je l'ai pas vue en rayon... il me semblait qu'il devait sortir le 1er décembre seulement ?...

Ben oui c'est ce qu'il y avait marqué sur amazone.fr... mais bon c'est bien quand ça arrive en avance :D

Moi je l'achète ce we... plus que trois jours à attendre !! :mrgreen:
olischlo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede sig14 » 26/11/2003 23:26

Ok je me suis mal exprimé pour certains alors mon discours est plutot de dire que pour le prix il aurait pu faire mieux c'est tout. Je trouve que mal de libraire (folle image, bld des bulles, etc ... et etc ) sortent des produits qui sont d'aussi bonne qualité pour 2 voir 3 fois moins cher. Bon alors ok si les planches sont plus grandes mais il ne me semblait pas, si c'etait quand même le cas je m'en excuse
sig14
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bronsky » 27/11/2003 00:15

Je trouve que mal de libraire (folle image, bld des bulles, etc ... et etc ) sortent des produits qui sont d'aussi bonne qualité pour 2 voir 3 fois moins cher.

En même temps si, comme il a été supposé plus haut (et ce n'est qu'une supposition), l'éditeur Nickel a réellement été monté de toutes pièces par Mills et Ledroit, faut peut être pas trop leur en vouloir... ils ont pas les même moyens...
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ghostin » 28/11/2003 15:12

:roll: A noter bientot une serie "spin-off": Claudia, chevalier vampire par Mills et Tacito.... :mrgreen:
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede olischlo » 30/11/2003 00:20

:roll: A noter bientot une serie "spin-off": Claudia, chevalier vampire par Mills et Tacito.... :mrgreen:

Mouais je sais pas trop si c'est une bonne nouvelle.... :roll:
C'est une vague rumeur que tu as entendu ou c'est vraiment un truc serieux ??? :|
olischlo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede olischlo » 30/11/2003 00:24

Je viens d'acheter le T4, quelqu'un l'a déja lu ???

En feuiltant rapidement ça à l'aire tout à fait dans le prolongement de la série : Un très bon graphisme :D et un sénario un peu léger des fois... :?

Mais bon faudrai que je le lise vraiment pour me faire une vrais opignon :mrgreen:
olischlo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede wizburf » 01/12/2003 12:42

je l'ai pris quand j'ai vu la sortie au format (et tarif) normal.
Bon, je regrette que les 2-3 premieres pages soient des reprises du premier tome a chaque fois (m'enfin en 4 tomes on n'a pas le temps d'oublier le debut !!!).
Sinon pour je crains un peu un developpement a la "chroniques de la lune noire", cad beaucoup de mise en place d'intrigues, et apres un developpement decevant sur trop de tomes. Mais Mills etant un scenariste plutot haut de gamme, je pense qu'il va nous traiter ca de maniere efficace.
Comment va se terminer la relation maudite entre requiem et sa Dulcinee ?? Le monde de resurrection court il a sa perte a la suite de cette grande maree ???
Tres aguichant ce quatrieme tome quand meme, j'attend deja le 5eme tome avec impatience !!!
Quant a Claudia Chevalier vampire... Faudrait pas que Mills se prenne pour Ann Rice quand meme !!!
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle