Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Requiem, chevalier vampire

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Requiem, chevalier vampire

Messagede AstroNimes » 26/04/2024 10:15

Message précédent :
:love:
C'est quand même une BD à part !
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: [PREVIEW] Requiem, chevalier vampire

Messagede Sbeys » 01/05/2024 23:54

C'est sûr que c'est une BD à part, quelle ambiance rien que dans ces quelques pages de preview! :respect:

12 ans qu'on attendait la suite quand même... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Requiem, chevalier vampire

Messagede onehmouninehl » 04/05/2024 14:00

C'est peut-être le format un peu plus grand qui veut ça (moi, j'avais les édition Nickel), mais j'ai trouvé le dessin un peu moins fignolé qu'avant.
Par contre, qu'on aime ou qu'on aime pas, quelle générosité dans le dessin ! On se gausse des doubles pages, mais là, c'est des triples - voire quadruples - pages que l'on a !
[Révéler] Spoiler:
Par contre le titre spoile un peu, non ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Requiem, chevalier vampire

Messagede Griff29 » 05/05/2024 14:41

Je partage le même avis, le dessin semble un peu moins précis qu'avant mais heureusement la couleur est toujours aussi belle. Et oui beaucoup de générosité dans ce tome, l'histoire avance enfin après les 2 derniers tomes décevants, des planches magnifiques... J'ai déjà hâte au dernier tome :daccord: .
[Révéler] Spoiler:
même si Dracula n'est plus là, le dernier tome promet beaucoup de planches épiques, entre Attila, Néron et Elizabeth :-D
Avatar de l’utilisateur
Griff29
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 24/06/2017

Re: [PREVIEW] Requiem, chevalier vampire

Messagede Sbeys » 05/05/2024 17:58

Concernant les spoilers, entre le titre du tome et les premières pages de la preview, c'est sûr qu'on est pas à ça près! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Requiem, chevalier vampire

Messagede jmdjo » 05/05/2024 19:43

Sbeys a écrit:Concernant les spoilers, entre le titre du tome et les premières pages de la preview, c'est sûr qu'on est pas à ça près! :lol:

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Requiem, chevalier vampire

Messagede Waline » 05/05/2024 22:04

onehmouninehl a écrit:C'est peut-être le format un peu plus grand qui veut ça (moi, j'avais les édition Nickel), mais j'ai trouvé le dessin un peu moins fignolé qu'avant.


Le dessin est extrêmement fouillé et précis, sans parler de la couleur toujours aussi impressionnante ! Il n’y a qu’à contempler les triples et quadruple planches pour s’en convaincre.

Ce qui peut amener ce ressenti, c’est malheureusement comme souvent la qualité d’impression, qui ne rend pas justice à la richesse du trait et aux couleurs d’Olivier Ledroit.

Pour ceux qui pourront se déplacer à la galerie Barbier à Paris à partir du 16 mai, ce sera l’occasion d’admirer ses originaux en réel. Absolument rien à voir avec le rendu de l’album!
Waline
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 17/12/2012

Re: [PREVIEW] Requiem, chevalier vampire

Messagede Solomon » 05/05/2024 22:17

Waline a écrit:
onehmouninehl a écrit:C'est peut-être le format un peu plus grand qui veut ça (moi, j'avais les édition Nickel), mais j'ai trouvé le dessin un peu moins fignolé qu'avant.


Le dessin est extrêmement fouillé et précis, sans parler de la couleur toujours aussi impressionnante ! Il n’y a qu’à contempler les triples et quadruple planches pour s’en convaincre.

Ce qui peut amener ce ressenti, c’est malheureusement comme souvent la qualité d’impression, qui ne rend pas justice à la richesse du trait et aux couleurs d’Olivier Ledroit.

Pour ceux qui pourront se déplacer à la galerie Barbier à Paris à partir du 16 mai, ce sera l’occasion d’admirer ses originaux en réel. Absolument rien à voir avec le rendu de l’album!

Ça, c'est un problème. Nous parlons ici d'une bande dessinée, c'est-à-dire une oeuvre à lire, pas à contempler dans une galerie.
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1006
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: [PREVIEW] Requiem, chevalier vampire

Messagede Waline » 05/05/2024 22:24

Solomon a écrit:
Waline a écrit:
onehmouninehl a écrit:C'est peut-être le format un peu plus grand qui veut ça (moi, j'avais les édition Nickel), mais j'ai trouvé le dessin un peu moins fignolé qu'avant.


Le dessin est extrêmement fouillé et précis, sans parler de la couleur toujours aussi impressionnante ! Il n’y a qu’à contempler les triples et quadruple planches pour s’en convaincre.

Ce qui peut amener ce ressenti, c’est malheureusement comme souvent la qualité d’impression, qui ne rend pas justice à la richesse du trait et aux couleurs d’Olivier Ledroit.

Pour ceux qui pourront se déplacer à la galerie Barbier à Paris à partir du 16 mai, ce sera l’occasion d’admirer ses originaux en réel. Absolument rien à voir avec le rendu de l’album!

Ça, c'est un problème. Nous parlons ici d'une bande dessinée, c'est-à-dire une oeuvre à lire, pas à contempler dans une galerie.


Certes mais l’un n’est pas exclusif de l’autre. J’ai pris énormément de plaisir à la lecture de l’album, tant graphiquement que scenaristiquement, ce qui n’empêche pas d’admirer lors des expos toute la richesse graphique des planches, ce que ne peut pas rendre une impression, en tous les cas sur un album à grand tirage comme celui-ci.
Waline
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 17/12/2012

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités