Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Repas de Noël !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Repas de Noël !

Messagede Morti » 24/12/2017 15:00

Message précédent :
Mipau a écrit:
Morti a écrit: Joyeux Noêl par avance à tous les végans qui vont manger triste... [:kusanagui:6]


euh.. je ne veux pas créer un débat polémique.. mais je peux t'assurer que l'on peut être végétariens et prendre plaisir à manger..

Maintenant, végan c'est vrai que c'est sans oeufs, sans lait, sans miel etc.. et ça, je "pratique" pas.. donc je peux pas donner d'avis à ce sujet...

Par contre, chez nous, pour Noel, il y a aura de tout.. Des omnivores, des carniovres, des crudivore, des végétariens, des pesco végétariens.. Ca nous fera une belle table de style " auberge espagnole" et chacun se servira de ce qu'il aime ou veut goûter..

Et le plus important, c'est d'être ensemble, tout simplement! :bravo: :bravo: :bravo:


Pas de polémique, c'était juste une boutade un rien provocatrice mais sans méchanceté... [:fantaroux:2]

Je respecte les goûts de chacun, si tu trouves ton plaisir en mangeant végan, pas de problème pour moi.
Et comme tu dis on peut manger différemment ensemble, ce qui est le plus important.

Moi je suis carnivore donc je ne peux pas apprécier de manger un repas sans viande mais il m'arrive de consommer énormément de légumes et fruits en été au point d'en faire un repas.

Joyeux Noël quand même... :bisou:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Repas de Noël !

Messagede nexus4 » 24/12/2017 15:01

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Repas de Noël !

Messagede thyuig » 24/12/2017 17:02

Pour farcir mon chapon, j'ai donc opté pour 200 g de viande de porc, 200 g de viande de veau, le foie du chapon revenu à la poêle avec des granny smith en cubes, un demi foie gras taillé en cubes moyens. Arrosé de calva. Sel, poivre. Et je n'ai pu m'empêcher d'ajouter la deuxième moitié de la pomme taillée elle aussi en petits cubes.
Le verdict tout à l'heure.
En accompagnement, purée aux deux pommes - de terre, granny smith. Là aussi on verra bien si ça marche ou pas. :D

Comme il me restait un demi foie gras, je l'ai fait cuire avec des raisins et arrosé de calva.
Là, verdict dans deux jours. :D

Bon Noel à toutes et tous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Repas de Noël !

Messagede bdpendant » 24/12/2017 21:19

kantessekonmange a écrit:jambon blanc et nouilles



:lol:

d'accord mais avec ketchup et pesto....pour rester dans les couleurs de Noël :D
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5755
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Repas de Noël !

Messagede nexus4 » 27/12/2017 20:03

thyuig a écrit:Pour farcir mon chapon, j'ai donc opté pour 200 g de viande de porc, 200 g de viande de veau, le foie du chapon revenu à la poêle avec des granny smith en cubes, un demi foie gras taillé en cubes moyens. Arrosé de calva. Sel, poivre. Et je n'ai pu m'empêcher d'ajouter la deuxième moitié de la pomme taillée elle aussi en petits cubes.
Le verdict tout à l'heure.
En accompagnement, purée aux deux pommes - de terre, granny smith. Là aussi on verra bien si ça marche ou pas. :D

Comme il me restait un demi foie gras, je l'ai fait cuire avec des raisins et arrosé de calva.
Là, verdict dans deux jours. :D

Bon Noel à toutes et tous ! ;)

Bon, pas de nouvelles, soit ils sont morts empoisonnés, soit ils sont mort d'indigestion.
J'ai ma petite idée. :D


:bave:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Repas de Noël !

Messagede thyuig » 27/12/2017 22:51

C'était hyper bon !!! Approbation générale ! Plébiscite dans tout le quartier ! :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités