silverfab a écrit:kantessekonmange a écrit:jambon blanc et nouilles
Bobo va!
Chez nous ce sera pizza (ou burger king si on se sent un peu fous!)
bobo toi-même !
silverfab a écrit:kantessekonmange a écrit:jambon blanc et nouilles
Bobo va!
Chez nous ce sera pizza (ou burger king si on se sent un peu fous!)
Blackfrag a écrit:...
Entre la cause animale et la mode du véganisme, végétarisme etc ... c'est des plats qu'on verra de moins en moins dans les assiettes c'est sûr . Avec des fruits rouges et une sauce veneur
Mr Degryse a écrit:- Un plat de mon coin : langue lucullus ( Il s'agit d'un mélange entre de la langue de bœuf, fumée, puis cuite au court-bouillon, et du foie gras.)
toine74 a écrit:
Sans ouvrir le débat, manger de la chasse est une chose positive pour l'environnement (et la santé au niveau nutritif) car il y a surpopulation de nombreuses espèces (sangliers, chevreuils, cerfs). De plus, si certains sont d'accord de payer (via le permis de chasse) pour les réguler, c'est toujours ça d'économisé pour le contribuable.
Sinon au menu :
sushi (maison) en apéro
omble chevalier et ses petits légumes
plateau de fromages
dessert encore à concevoir
En boisson :
Des vins d'ici : un bon riesling et un encore meilleur cabernet. + Sirop fraise de cet été pour les enfants !
LeJoker a écrit:J'ai découvert que le repas de Noël se devait être d'une complexité byzantine.
J'ai osé proposer une bonne et simple raclette.
Erreur.
toine74 a écrit:C'est de l'élevage. Le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest ont développé ce secteur en profitant de la qualité de leur eau et du climat. Pour la recette, le plus simple : au four avec une persillade/beurre/vin blanc et aromates. Miam
LeJoker a écrit:J'ai découvert que le repas de Noël se devait être d'une complexité byzantine.
J'ai osé proposer une bonne et simple raclette.
Erreur.
Morti a écrit: Joyeux Noêl par avance à tous les végans qui vont manger triste...
nanoroc a écrit:Pour la farce de belle-maman, en vrac et sans proportions :
Chair à saucisses
Pommes
Boudin blanc
Marrons
Champignons
Un peu de pomme de terre
Oignons
Vin blanc
Sel, poivre, ail
Et elle récupère toujours un peu de farce avant de servir pour faire une sauce avec de la crème fraîche.
Mipau a écrit:Morti a écrit: Joyeux Noêl par avance à tous les végans qui vont manger triste...
euh.. je ne veux pas créer un débat polémique.. mais je peux t'assurer que l'on peut être végétariens et prendre plaisir à manger..
Maintenant, végan c'est vrai que c'est sans oeufs, sans lait, sans miel etc.. et ça, je "pratique" pas.. donc je peux pas donner d'avis à ce sujet...
Par contre, chez nous, pour Noel, il y a aura de tout.. Des omnivores, des carniovres, des crudivore, des végétariens, des pesco végétariens.. Ca nous fera une belle table de style " auberge espagnole" et chacun se servira de ce qu'il aime ou veut goûter..
Et le plus important, c'est d'être ensemble, tout simplement!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités