rahoul a écrit:Abélard & Alvin, on considère que c'est une seule série FB, ou on les déplace
Morti a écrit:Heuuu je passais par hasard dans le forum Gros paquets et romans avec dessins quand j'y ai trouvé Illuminary de Brunchwig.
Qui peut m'expliquer ?
Il s'agit dixit Luc d'un triptyque, c'est de la sci-fi bref je ne vois pas du tout ce que ça fait là...
Merci nexus...
Thierry_2 a écrit:Morti a écrit:Heuuu je passais par hasard dans le forum Gros paquets et romans avec dessins quand j'y ai trouvé Illuminary de Brunchwig.
Qui peut m'expliquer ?
Il s'agit dixit Luc d'un triptyque, c'est de la sci-fi bref je ne vois pas du tout ce que ça fait là...
Merci nexus...
en même temps, on peut avoir un roman graphique/gros pavé qui soit aussi de la SF, comme Shangri-La.
Thierry_2 a écrit:Morti a écrit:Heuuu je passais par hasard dans le forum Gros paquets et romans avec dessins quand j'y ai trouvé Illuminary de Brunchwig.
Qui peut m'expliquer ?
Merci nexus...
en même temps, on peut avoir un roman graphique/gros pavé qui soit aussi de la SF, comme Shangri-La.
Le Complot a écrit:A part ça, la question des divers genres ou plutôt catégorisations (Shonen/Seinen déjà) Japonais m'effleure vraiment ces temps-ci, mais peut-être est-ce trop précis. Un jour viendra.
Pour les Comics, c'est encore plus compliqué entre les indés (c'est là où ça recoupe de la "mauvaise façon") le mainstream, l'entre-deux, qu'en penses-tu Nirm, d'ailleurs, de tout ceci..?
Le Complot a écrit:Oui, mais ici, on est légèrement au-dessus de la moyenne, pour ce qui concerne le Manga, en général.
Bolt a écrit:Le Complot a écrit:Oui, mais ici, on est légèrement au-dessus de la moyenne, pour ce qui concerne le Manga, en général.
Par curiosité, où est-ce que tu situes la "moyenne"?
Et puis quand pour le lecteur moyen français pense "shōjo", c'est automatiquement romance adolescente.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités