arsen33 a écrit:
Oui, c'est amusant le ton de ces quelques phrases... En fait, ils essaient de faire un véritable numéro d'équilibriste sauf qu'ils mettent des tapis partout sur le fil.
Pif le mag et tous ses dérivés a pour prétention de s'adresser aux gamins d'aujourd'hui. D'où le tutoiement de rigueur, les phrases débiles comme celle que tu soulignes (parce qu'il faut partir du principe que les jeunes sont débiles),...
Mais c'est n'importe quoi. Pif le mag, OK, c'est pour les jeunes même si je doute que cela les intéresse vraiment. Et puis, c'est pas parce que c'est moderne, que ça doit être moche...
Ce n'est que mon témoignage, mais mon fils (7 ans et demi) me réclame le "Pif" à chaque fois qu'il sort chez le marchand de journaux.
Vu son prix, et comme je suis plutôt "Spirou", je trouve toujours une bonne excuse pour ne pas l'acheter (le PIF), mais enfin mon fils semble l'apprécier.
Il y a donc des jeunes à qui ça plait encore.
Par contre, je suis d'accord, pas tant sur le tutoiement (que je n'apprécie pas beaucoup, même quand on s'adresse aux enfants) mais sur le fait que les enfants ont aussi droit à du beau.