Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rencontres dans le NORD EST

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Messagede dominic » 11/10/2007 17:33

Message précédent :
Je dirais qu'une grande famille de la BD se retrouve de festival en festival. Il est vrai que s'est un cercle relativement masculin, avec trop peu de personnes aux feminins.
N'oublions pas que nous avons organisé depuis 6 mois 2 rencontres resto sur METZ entre passionnés de BD, ou l'on peu cotoyer belges, luxembourgois et francais, nous sommes une grande famille.
AUDE départ tout le monde se reconnait ....... (A suivre )
J'en profite pour lancer notre prochaine reunion du club pour la fin d'année, a suivre dans le post adequate. Mr VEGAS doit avoir une grande cave avec plein de secret et d'antiquité, dont on ne soupsonne pas l'existence.
dominic
BDérisoire
BDérisoire

Messagede vegas » 12/10/2007 09:04

Chose promise chose due..... :ok:
Couverture Est Républicain du lundi 27 septembre 1999, eh oui déjà 8 ans....... :shock:
Il y a trois hommes bien visibles et je ne suis pas celui qui dessine :mrgreen:

Image
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede loranbd » 12/10/2007 09:22

OH la vache ! Faire la file chez Schetter :shock: ....et grillé à la UNE du quotidien :mrgreen:

Quoique, tu sembles deja dubitatif avant de passer : "va t-il me prendre ma "derniere auberge" de 1982, trouvé sur une broc' à 2 balles ??? ou il va falloir que j'achete cette bouse ?" :fant2:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kermit » 12/10/2007 09:25

En fait, cette rencontre a gravement touché Vegas, depuis il n'arrive plus à acheter une nouvelle BD :mrgreen:
( de peur de tomber encore un jour sur une comme sur la photo )
kermit
BDébordé
BDébordé

Messagede vegas » 12/10/2007 09:53

C'est vrai que je ressemble plus à une poule qui regarde une paire de ciseaux, qu'à un lecteur à croc pour une dédicace...... :shock: faut dire aussi que je ne suis pas devant un Delaby, une Miralles, ou encore un Margerin... :mrgreen:
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede f_manu » 12/10/2007 15:59

Schetter ???? :shock:

Morti ??? Où es-tu ??? :mrgreen:
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dominic » 12/10/2007 18:05

C'est un vrai collector car notre ami Schetter est devenu "invisible".
dominic
BDérisoire
BDérisoire

Messagede loranbd » 12/10/2007 19:05

C'est un vrai collector car notre ami Schetter est devenu "invisible".

Là, tu me fais peur Dominic :shock: :shock:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dominic » 12/10/2007 19:51

Et oui dans ma jeunesse, lors mes premières rencontres BD j'ai fait une dédicace de SCHETTER........
dominic
BDérisoire
BDérisoire

Messagede kermit » 12/10/2007 20:16

Oui, les erreurs de jeunesse. Qui n'en a pas fait ?
Même moi, je l'ai fait :oops:
kermit
BDébordé
BDébordé

Messagede f_manu » 12/10/2007 20:19

C'est contagieux en plus ... :moque:
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kermit » 13/10/2007 19:53

ça sent l'invitation pour un prochain concert, ça ! :siffle:

Mais, je suis un grand timide moi :oops:
kermit
BDébordé
BDébordé

Messagede Dr Faust » 15/10/2007 07:37

Oui, les erreurs de jeunesse. Qui n'en a pas fait ?
Même moi, je l'ai fait :oops:

ça t'apprendras à te jeter sur toutes les BD qui passent sous ton nez sous prétexte que les dédicaces sont jolies :fant2:
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
Dr Faust
BDépravé
BDépravé

Messagede vegas » 15/10/2007 08:55

mauvaises langues..... regardez celle ci :ok: très acceptable...... :smile: :

http://cgi.ebay.fr/YIN-YANG-par-Michel- ... dZViewItem
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dr Faust » 15/10/2007 10:40

Atta ! Mais y'en a des bien plus belles que celle là encore ;)
Malheureusement, la beauté du dessin (ou d'un dessin) ne fait pas à lui tout seul l'intérêt d'un album.
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
Dr Faust
BDépravé
BDépravé

Messagede loranbd » 19/10/2007 12:22

Apparement, il y a eu sur Nancy en octobre des dédicaces de Baru, Cabu, Ferrandez, etc dans le cadre d'une manifestation MUSIC BD...(du 6 au 20 octobre selon les affiches que j'ai vu ce midi) - qui sait il y a donc encore peut etre quelque chose ce jour et samedi /// A suivre pour les nancéens donc....
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mina » 22/10/2007 09:02

A part ça, sympathiques séances de dédicaces le week-end dernier, enfin il y a une semaine, avec le vendredi après-midi 2 djeunz nommés Laurel (bien connue des messins avec son Journal de Carmilla) et Julien Cordebar, désormais installé en Suisse mais natif de notre belle ville, qui nous proposait le 1er volume de La chute des Melimes. Allez hop, 3 dédicaces à répartir entre les chtit's neveux et nièces (grosse préférence pour les dédicaces de Laurel tout de même, qui personnalise chaque dessin au possible !). Et puis des personnages nommés Carmilla et Mina, forcément, ça m'attire ^_^

Par contre il n'y avait personne quand je suis arrivée, et quand je leur ai demandé s'ils avaient eu du monde en début d'aprem, z'ont répondu que non, plutôt leurs collègues d'à côté. Dommage :'( Bon en même temps, un vendredi après-midi, c'est sûr que c'est plus risqué qu'un samedi...

Et donc les sus-dits collègues étaient Diego Aranega avec son Victor Lalouz (entre autres) et Yan Lindingre pour quelques titres fluideglaciesques. N'étant pas une grande fan du style Fluide, je me suis plutôt laissée tenter par Diego (ça doit être le prénom qui m'a attirée, le soleil tout ça... ^^) dont mon frangin m'avait dit le plus grand bien. Donc chtit' dédicace d'un Lalouz pour (l'autre) frangin et d'un 100 000 milliwatts, pour lequel il est scénariste mais fait tout de même des dédicaces dessinées. Cet album m'a particulièrement attirée avec son graphisme a priori simpliste, ses cases toutes carrées etc. Je suis maintenant curieuse de le lire, pour voir ce que ça donne.

Le lendemain RDV avec Alexandre FRANC (pas eu besoin d'attendre non plus, quel bonheur) pour Les Isolés et Joel Alessandra pour Dikhil. Ce-dernier faisait des dédicaces absolument magnifiques je trouve, essentiellement dans les bruns et bleus, avec décor itou : miom miom miom ! Bref, encore un week-end prolifique grâce à Hisler-BD. Youh ouh !!! Au passage, bravo à l'éditeur des deux derniers titres cités (éditions Paquet mais collection petit format luxueux avec marque-page intégré etc.) : magnifique collection.

La désordonnée mentale
Mina
BDébordé
BDébordé

Messagede ranma » 22/10/2007 20:01

A part ça, sympathiques séances de dédicaces le week-end dernier, enfin il y a une semaine, avec le vendredi après-midi 2 djeunz nommés Laurel (bien connue des messins avec son Journal de Carmilla) et Julien Cordebar, désormais installé en Suisse mais natif de notre belle ville, qui nous proposait le 1er volume de La chute des Melimes. Allez hop, 3 dédicaces à répartir entre les chtit's neveux et nièces (grosse préférence pour les dédicaces de Laurel tout de même, qui personnalise chaque dessin au possible !). Et puis des personnages nommés Carmilla et Mina, forcément, ça m'attire ^_^

Par contre il n'y avait personne quand je suis arrivée, et quand je leur ai demandé s'ils avaient eu du monde en début d'aprem, z'ont répondu que non, plutôt leurs collègues d'à côté. Dommage :'( Bon en même temps, un vendredi après-midi, c'est sûr que c'est plus risqué qu'un samedi...

Et donc les sus-dits collègues étaient Diego Aranega avec son Victor Lalouz (entre autres) et Yan Lindingre pour quelques titres fluideglaciesques. N'étant pas une grande fan du style Fluide, je me suis plutôt laissée tenter par Diego (ça doit être le prénom qui m'a attirée, le soleil tout ça... ^^) dont mon frangin m'avait dit le plus grand bien. Donc chtit' dédicace d'un Lalouz pour (l'autre) frangin et d'un 100 000 milliwatts, pour lequel il est scénariste mais fait tout de même des dédicaces dessinées. Cet album m'a particulièrement attirée avec son graphisme a priori simpliste, ses cases toutes carrées etc. Je suis maintenant curieuse de le lire, pour voir ce que ça donne.

Le lendemain RDV avec Alexandre FRANC (pas eu besoin d'attendre non plus, quel bonheur) pour Les Isolés et Joel Alessandra pour Dikhil. Ce-dernier faisait des dédicaces absolument magnifiques je trouve, essentiellement dans les bruns et bleus, avec décor itou : miom miom miom ! Bref, encore un week-end prolifique grâce à Hisler-BD. Youh ouh !!! Au passage, bravo à l'éditeur des deux derniers titres cités (éditions Paquet mais collection petit format luxueux avec marque-page intégré etc.) : magnifique collection.

La désordonnée mentale

Je vois que tu n'as pas chomé ce week end :mrgreen: .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mina » 23/10/2007 09:20

Je vois que tu n'as pas chomé ce week end :mrgreen: .

Effectivement non.

Sais-tu que nous aurons tout de même droit à Boilet en novembre chez Hisler-BD ? Youuuuhh ouhhhhhhhh !!!

[:mina:4]
Mina
BDébordé
BDébordé

Messagede kermit » 23/10/2007 14:30

:new:

FNAC Nancy

Rafaël Morales
Le mercredi 14 novembre 2007 de 15h à 18h
BD
Librairie
Dédicace de ce passionné d’histoire de l’antiquité pour son tome 1 Hotep Le Scribe de Karnak (Glénat). Le dessinateur d’Alix signe là un classique digne de son maître le grand Jacques Martin.C'est à Thèbes, à plus de 1000 km d'Alexandrie que débute ce récit. Rafaël Morales signe un scénario d'une grande exactitude historique et riche en coups de théatre
kermit
BDébordé
BDébordé

Messagede ranma » 23/10/2007 19:04

Effectivement non.

Sais-tu que nous aurons tout de même droit à Boilet en novembre chez Hisler-BD ? Youuuuhh ouhhhhhhhh !!!

[:mina:4]

BOILET :shock: . Attention les dédicaces, collectors en vue :mrgreen: .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos