Week end BD super sympa sur Metz
L'aprem, RDV chez Hisler BD pour la rencontre avec notre tandem de choc Stephane et Sylvain...Comme Stephane devait une tournée à ses "actionnaires", on a passé l'aprem là bas et donc on a du te voir Mina (la jeune fille qui a blablaté cinoche avec sylvain peut etre ?
)
Vi, voilà, c'est moi qui parlais ciné avec Sylvain ^_^
C'est marrant car, depuis les années que je traîne de dédicaces en dédicaces, forcément je reconnais toujours les mêmes têtes, mais ces mêmes têtes, elles, peut-être ne me reconnaissent-elles pas avec les années qui passent...
Par exemple toi, Loranbd, même si, jusqu'à maintenant, je ne savais pas associer ton visage à ton pseudo bdgestien, je te reconnaissais facilement. Ex : si je te croisais dans la rue, je pouvais dire "tiens c'est un des mecs que je croise toujours aux dédicaces"
Idem pour Dominic, f-manu (quoique lui, je ne l'ai vu qu'une fois, lors d'une dédicace pour Salem, mais bon, me souviens qu'il est militaire et me souviens de sa tête [:mina:10] ), Maze Echo (croisé lors de la brocante Outre Seille chez Antik BD ou encore lors de la fameuse dédicace ratée du chat par Stéphane Créty
), Kermit, ou encore Martine de Nancy, et d'autres dont je ne connais pas le nom (ex : la jeune femme qui était là vendredi aux dédicaces chez Hisler BD pour H.M.S. et Brooklyn, je la croise tout le temps avec son copain aux dédicaces, voire même dans les librairies à Bruxelles !!! Cette fois-là je les avais regardés en les croisant mais visiblement ils ne m'avaient pas remise [:mina:6] ).
Arf, soit c'est moi qui suis physionomiste, soit je suis trop discrète, soit je change beaucoup d'année en année ^_^ Enfin bref.
Sinon dimanche j'ai aussi eu droit à une jolie dédicace d'Hermann sur Vlad, j'étais trop contente, n'y croyant pas trop. Ensuite j'ai complété ma collec' de Gato Montes (Fahrer m'a fait une dédicace qui change un peu avec deux persos, trèèèèès zolie). A y est, les 4 sont faits, yes ! Ensuite une BD que je ne connaissais pas, Kim, qui m'a attiré car Monsieur Zanat faisait de très jolis visages au crayon rouge. Miom. C'est probablement l'auteur avec lequel j'ai le plus parlé de toutes les dédicaces que j'ai pu faire : quand ce n'était pas moi qui lui faisais des remarques ou lui posais des questions, il embrayait tout de suite sur tout un tas de sujets... Bref, super intéressant. Et enfin un autre jeune auteur que je ne connaissais pas mais dont les dessins m'ont vraiment donné envie d'acheter l'album : Didier Garguilo pour Nil. Re miom. Dédicace très simple au feutre noir, mais vraiment classe.
Bref, super week-end niveau BD, faudrait que ce soit plus souvent comme ça !
A part ça, ça m'a bien fait marrer dimanche soir quand j'ai aperçu Kermit dans un tout autre contexte : je faisais la queue à l'entrée du Rockhal pour un concert, et je l'ai aperçu de loin. Je me suis alors dit que, décidément, je ne croiserai cette personne QUE dans les files d'attente, quelles qu'elles soient
Sur ce, amis BDgétistes, babaille !
[:mina:4]