Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rencontres dans le NORD EST

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Rencontres dans le NORD EST

Messagede loranbd » 10/10/2007 10:19

Message précédent :
Il faudra vraiment que tu songes à nous faire une expo, Vegas :mrgreen:

L'an prochain à Marly, tiens :siffle: ....Une belle expo dans le hall :mrgreen:

il y a déjà un certain temps


C'est un peu comme ton dernier achat de BD....il y a un certain temps, 20 bonnes années pour la dernière nouveauté :fant2:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede vegas » 10/10/2007 10:21

ça va pas être facile d'apporter le carton pour le faire dédicacer par D&B :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vegas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 16/04/2004
Localisation: Lorraine
Age: 67 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede Mina » 11/10/2007 10:40

Week end BD super sympa sur Metz

L'aprem, RDV chez Hisler BD pour la rencontre avec notre tandem de choc Stephane et Sylvain...Comme Stephane devait une tournée à ses "actionnaires", on a passé l'aprem là bas et donc on a du te voir Mina (la jeune fille qui a blablaté cinoche avec sylvain peut etre ? ;) )



Vi, voilà, c'est moi qui parlais ciné avec Sylvain ^_^
C'est marrant car, depuis les années que je traîne de dédicaces en dédicaces, forcément je reconnais toujours les mêmes têtes, mais ces mêmes têtes, elles, peut-être ne me reconnaissent-elles pas avec les années qui passent...

Par exemple toi, Loranbd, même si, jusqu'à maintenant, je ne savais pas associer ton visage à ton pseudo bdgestien, je te reconnaissais facilement. Ex : si je te croisais dans la rue, je pouvais dire "tiens c'est un des mecs que je croise toujours aux dédicaces" :smile: Idem pour Dominic, f-manu (quoique lui, je ne l'ai vu qu'une fois, lors d'une dédicace pour Salem, mais bon, me souviens qu'il est militaire et me souviens de sa tête [:mina:10] ), Maze Echo (croisé lors de la brocante Outre Seille chez Antik BD ou encore lors de la fameuse dédicace ratée du chat par Stéphane Créty :wink: ), Kermit, ou encore Martine de Nancy, et d'autres dont je ne connais pas le nom (ex : la jeune femme qui était là vendredi aux dédicaces chez Hisler BD pour H.M.S. et Brooklyn, je la croise tout le temps avec son copain aux dédicaces, voire même dans les librairies à Bruxelles !!! Cette fois-là je les avais regardés en les croisant mais visiblement ils ne m'avaient pas remise [:mina:6] ).

Arf, soit c'est moi qui suis physionomiste, soit je suis trop discrète, soit je change beaucoup d'année en année ^_^ Enfin bref.

Sinon dimanche j'ai aussi eu droit à une jolie dédicace d'Hermann sur Vlad, j'étais trop contente, n'y croyant pas trop. Ensuite j'ai complété ma collec' de Gato Montes (Fahrer m'a fait une dédicace qui change un peu avec deux persos, trèèèèès zolie). A y est, les 4 sont faits, yes ! Ensuite une BD que je ne connaissais pas, Kim, qui m'a attiré car Monsieur Zanat faisait de très jolis visages au crayon rouge. Miom. C'est probablement l'auteur avec lequel j'ai le plus parlé de toutes les dédicaces que j'ai pu faire : quand ce n'était pas moi qui lui faisais des remarques ou lui posais des questions, il embrayait tout de suite sur tout un tas de sujets... Bref, super intéressant. Et enfin un autre jeune auteur que je ne connaissais pas mais dont les dessins m'ont vraiment donné envie d'acheter l'album : Didier Garguilo pour Nil. Re miom. Dédicace très simple au feutre noir, mais vraiment classe.

Bref, super week-end niveau BD, faudrait que ce soit plus souvent comme ça !

A part ça, ça m'a bien fait marrer dimanche soir quand j'ai aperçu Kermit dans un tout autre contexte : je faisais la queue à l'entrée du Rockhal pour un concert, et je l'ai aperçu de loin. Je me suis alors dit que, décidément, je ne croiserai cette personne QUE dans les files d'attente, quelles qu'elles soient :fant2:

Sur ce, amis BDgétistes, babaille !

[:mina:4]
Avatar de l’utilisateur
Mina
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Metz
Age: 44 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede kermit » 11/10/2007 10:55


A part ça, ça m'a bien fait marrer dimanche soir quand j'ai aperçu Kermit dans un tout autre contexte : je faisais la queue à l'entrée du Rockhal pour un concert, et je l'ai aperçu de loin. Je me suis alors dit que, décidément, je ne croiserai cette personne QUE dans les files d'attente, quelles qu'elles soient :fant2:

[:mina:4]


Oui, c'était bien moi sur le concert. J'ai cru t'apercevoir aussi de loin faisant la file pour l'entrée.
mais moi, j'ai pour une fois pas fait la queue d'attente, mais des frites. ( En fait, 170 kg que pour ce concert, et pas dédicacé une seule :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
kermit
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 157
Inscription: 06/05/2003
Localisation: noyé sous les BD
Age: 53 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede Mina » 11/10/2007 11:00


Oui, c'était bien moi sur le concert. J'ai cru t'apercevoir aussi de loin faisant la file pour l'entrée.
mais moi, j'ai pour une fois pas fait la queue d'attente, mais des frites. ( En fait, 170 kg que pour ce concert, et pas dédicacé une seule :mrgreen: ).



Même si tu n'en as pas dédicacées une seule, on peut dire que tu as eu un sacré succès !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mina
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Metz
Age: 44 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede kermit » 11/10/2007 11:03

Ben oui, les gens veulent manger. Et nous, on fait les meilleures frites de ce côté de l'Atlantique :siffle:

la prochaine fois, on fait comme Herrman, on ne fait des frites que pendant une heure et sur ticket, on pourrait alors aussi voir le concert :mrgreen:. Au fait, c'était bien, le concert ?
Avatar de l’utilisateur
kermit
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 157
Inscription: 06/05/2003
Localisation: noyé sous les BD
Age: 53 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede loranbd » 11/10/2007 11:05

Arf, soit c'est moi qui suis physionomiste, soit je suis trop discrète, soit je change beaucoup d'année en année ^_^ Enfin bref.


Bah, effectivement, on doit tous plus ou moins se connaitre de visu.
Après, des liens amicaux se tissent de festival en festival, de dédicace en dédicace, de petites soirées sympa, etc...

Au plaisir de te croiser sur de prochains festivals ou dédicaces ;)

A part ça, ça m'a bien fait marrer dimanche soir quand j'ai aperçu Kermit dans un tout autre contexte : je faisais la queue à l'entrée du Rockhal pour un concert, et je l'ai aperçu de loin.


Hé oui, tu connaissais pas Kermit, le roi de la frite :mrgreen:

Champion du Monde du Luxembourg qu'il est :fant2: :fant2:

Je me suis alors dit que, décidément, je ne croiserai cette personne QUE dans les files d'attente, quelles qu'elles soient :fant2:


Hmm, Hmm, c'est des propositions ça ? Vas y Kermit, t'as une touche avec la jolie Mina :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede kermit » 11/10/2007 11:09

La prochaine fois, on organisera une rencontre dédicace - frites
Avatar de l’utilisateur
kermit
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 157
Inscription: 06/05/2003
Localisation: noyé sous les BD
Age: 53 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede vegas » 11/10/2007 11:10

et mon toutou, Kermit, tu l'as vu???...... :cry:
Avatar de l’utilisateur
vegas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 16/04/2004
Localisation: Lorraine
Age: 67 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede Mina » 11/10/2007 11:12

Ben oui, les gens veulent manger. Et nous, on fait les meilleures frites de ce côté de l'Atlantique :siffle:

la prochaine fois, on fait comme Herrman, on ne fait des frites que pendant une heure et sur ticket, on pourrait alors aussi voir le concert :mrgreen:. Au fait, c'était bien, le concert ?


Quoi, tu es en train de dire que le Luxembourg fait de meilleures frites que la Belgique ? [:mina:1] Oullaaaa, tu prends de gros risques là ! Si nos amis Belges entendent ça...

Le concert était, comment dire... G.R.A.N.D.I.O.S.E. Etant grande fan de No Doubt, je me voyais mal rater ce concert, mais en même temps j'avais un peu peur d'être déçue, vue le tournant musical quelque peu différent que l'amie Gwen a pris depuis quelques temps. Mais en fait : OUAH ! [:mina:5] J'étais scotchée. Contrairement à un certain nombre d'artistes qui ne communiquent pas des masses quand il y a différence linguistique, elle, au contraire, papotait avec nous très naturellement et rendait vraiment les entre-chansons excellents. Quant au reste bah c'était du grand show. J'adore sa voix et j'ai pu constater qu'elle n'assure pas que grâce aux arrangements possibles à faire sur des albums, mais bel et bien aussi en live. T.E.R.R.I.B.L.E. Pis j'sais pas, y'a un truc, un je ne sais quoi indéfinissable qui émane d'elle.

[:mina:4]
Avatar de l’utilisateur
Mina
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Metz
Age: 44 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede kermit » 11/10/2007 11:16

Hmm, Hmm, c'est des propositions ça ? Vas y Kermit, t'as une touche avec la jolie Mina :mrgreen:



Beaucoup plus jolie en fait que le club des actionnaires de Créty. :mrgreen:

et mon toutou, Kermit, tu l'as vu???...... :cry:


Oui, je l'ai vu, encore une antiquité que le commun des mortels n'aura jamais.
Mais j'ai pas encore vu la fameuse photo avec le terrible secret. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kermit
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 157
Inscription: 06/05/2003
Localisation: noyé sous les BD
Age: 53 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede vegas » 11/10/2007 11:17

c'est LA photo.........du secret
Avatar de l’utilisateur
vegas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 16/04/2004
Localisation: Lorraine
Age: 67 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede kermit » 11/10/2007 11:21

C'est dommage pour le concert que je restais scotché dans ma cabane à frites :cry:

Les gens trouvaient tous le concert très bien. Paraît qu'elle a même fait une petite excursion dans le public.
Avatar de l’utilisateur
kermit
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 157
Inscription: 06/05/2003
Localisation: noyé sous les BD
Age: 53 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede loranbd » 11/10/2007 11:23

Mais j'ai pas encore vu la fameuse photo avec le terrible secret. :mrgreen:


C'est quoi ce secret au final ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede loranbd » 11/10/2007 11:27

Beaucoup plus jolie en fait que le club des actionnaires de Créty. :mrgreen:


Ouais, en même temps, elle a déja un sacré avantage sur nous....c'est une fille :mrgreen:

C'est dommage pour le concert que je restais scotché dans ma cabane à frites :cry:


ça sent l'invitation pour un prochain concert, ça ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede vegas » 11/10/2007 13:55

C'est quoi ce secret au final ? :siffle:
[/quote]

c'était simplement cette trouvaille, Eurotoutou (de Dupuy et Berberian)
Avatar de l’utilisateur
vegas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 16/04/2004
Localisation: Lorraine
Age: 67 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede loranbd » 11/10/2007 14:03

c'était simplement cette trouvaille, Eurotoutou (de Dupuy et Berberian)


Juste Eurotoutou ? pas de quoi fouetter un chat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede kermit » 11/10/2007 14:10

Ah non, il reste encore 1 secret:

Vegas est le grand copain de ..........
Avatar de l’utilisateur
kermit
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 157
Inscription: 06/05/2003
Localisation: noyé sous les BD
Age: 53 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede loranbd » 11/10/2007 14:19

Ah non, il reste encore 1 secret:

Vegas est le grand copain de ..........


Allez Kermit, tu en as trop dis.......lache le morceau


Et puis, bon, on a tous nos grands copains, hein, moi c'est Benn le mien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede vegas » 11/10/2007 14:26

ha oui..... photo demain.........et sans trucage.... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
vegas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 16/04/2004
Localisation: Lorraine
Age: 67 ans

Rencontres dans le NORD EST

Messagede dominic » 11/10/2007 18:33

Je dirais qu'une grande famille de la BD se retrouve de festival en festival. Il est vrai que s'est un cercle relativement masculin, avec trop peu de personnes aux feminins.
N'oublions pas que nous avons organisé depuis 6 mois 2 rencontres resto sur METZ entre passionnés de BD, ou l'on peu cotoyer belges, luxembourgois et francais, nous sommes une grande famille.
AUDE départ tout le monde se reconnait ....... (A suivre )
J'en profite pour lancer notre prochaine reunion du club pour la fin d'année, a suivre dans le post adequate. Mr VEGAS doit avoir une grande cave avec plein de secret et d'antiquité, dont on ne soupsonne pas l'existence.
Avatar de l’utilisateur
dominic
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 29/11/2003
Localisation: METZ
Age: 63 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités