Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rencontres dans le NORD EST

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 29/08/2011 11:16

Message précédent :
iut85 a écrit:Salut,
Alors Charleville Mézières s'est bien terminé :-D ??? le retour n'a pas été trop long ?? ;)
Pour Gibrat, c'est fpas facile [:bdgest] [:bdgest] . La solution que je propose serait de donner des tickets numérotés à une certaine heure, de garder le double dans un panier et de faire un tirage au sort pour connaitre les 20 ou 25 personnes suivant le nombre décidé par Gibrat. :ok: :no:
A+ [:fantaroux:2]

Pourquoi pas.
Et donner des tickets non numérotes pour que les gens passent dans l'ordre de la file sans qu'il y ait de place attribuées, pour éviter le double filage ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loranbd » 29/08/2011 13:37

stephane_ a écrit:Les dédicaces sur le salon ne sont pas réservées aux clients de la librairie, mais au "grand public" qui arpente les chapiteaux ;)

...et qui vont se faire piétiner une fois que le TAS va être annoncé. :D

Si un TAS est annoncé, personne ne fera de file Gibrat, faut pas se leurrer....et au moment où il y aura le TAS, les gens qui sont dans les files vont laisser leur sac en plan le temps du TAS et y revenir une fois celui ci accompli, donc double file. A tous les coups l'on gagne. ;)

Le quidam qui arpente les chapiteaux, il est rarement rompu aux pratiques des festivals et je vois mal comment il va s'en sortir et pouvoir obtenir un sésame avec un TAS du genre Salon du Livre ou festival Delcourt (genre "on va faire le tirage pour "machin"...et là, c'est l'émeute, tu sors ton casque, ton gilet pare balle et tu remercies tes parents et le sport de t'avoir fourni une bonne constitution :D )

un TAS de ce genre, il a même pas le temps de prendre une respiration que c'en est fini des ses chances.

Après moi je m'en fous je ferais pas Gibrat
Dernière édition par loranbd le 29/08/2011 14:10, édité 2 fois.
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 29/08/2011 13:47

stephane_ a écrit:Et donner des tickets non numérotes pour que les gens passent dans l'ordre de la file sans qu'il y ait de place attribuées, pour éviter le double filage ?

Qui dit ticket dit obligatoirement double-filage ;) ...une fois que tu as ton ticket, plus de raison de rester dans la file, à moins d'avoir un sbire qui surveille la file et si tu la quittes pour aller voir ailleurs, c'est départ définitif, mais ça oblige à un flicage que peu d'organisateur ont la possibilité d'établir, on en est conscient

La solution que je propose serait de donner des tickets numérotés à une certaine heure

si c'est 10 tickets aux premiers arrivés et ensuite 10 sur tirage, va y'avoir de la tente Quechua sur la place Stan' dès la veille :D ...+ la foire d'empoigne lors du TAS
Dernière édition par loranbd le 29/08/2011 14:13, édité 1 fois.
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 29/08/2011 13:58

iut85 a écrit:Salut,
Alors Charleville Mézières s'est bien terminé :-D ??? le retour n'a pas été trop long ?? ;)
[:fantaroux:2]

Charleville, c'était tranquille, comme d'hab et j'y vais autant pour les concerts que la BD en fait....le samedi Secher, A.Jean, Emem et Hirn puis concerts à partir de 16H30....le dimanche, un petit passage chez Emem et puis s'en va. on était de retour à la maison à 13h. ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 29/08/2011 15:37

loranbd a écrit:si c'est 10 tickets aux premiers arrivés et ensuite 10 sur tirage, va y'avoir de la tente Quechua sur la place Stan' dès la veille :D ...+ la foire d'empoigne lors du TAS

Pfffffffff.....!
De toutes façons, Gibrat ne m'a pas encore renvoyé sa fiche de participation :D
Donc on parle peut-ère dans le vide ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loranbd » 29/08/2011 15:42

stephane_ a écrit:
loranbd a écrit:si c'est 10 tickets aux premiers arrivés et ensuite 10 sur tirage, va y'avoir de la tente Quechua sur la place Stan' dès la veille :D ...+ la foire d'empoigne lors du TAS

Pfffffffff.....!

Je sais, je sais, on est d'accord, mais c'est du déja vu pour Gibrat....genre le 10e qui était là la veille du festival à 16h. :shock:
Dégagez les autres, y'a plus rien à voir [:my name snake:2]

De toutes façons, Gibrat ne m'a pas encore renvoyé sa fiche de participation :D
Donc on parle peut-ère dans le vide ...

Hin hin, c'était juste pour créer le buzz autour de l'événement ??? :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 29/08/2011 17:45

Je propose, plutôt que dédicaces, une simple séance de signatures.
Comme ça tout le monde peut en avoir une, ça découragera les émeutiers double-fileurs, on évite les tentes devant le chapiteau plantées dès la veille, les gros mouvements de foules, les files de gens, les files de sacs...
Voilà une proposition qui va plaire à beaucoup de monde :D

Au début du festival, ou 1/2 heure avant la dédicace, au lieu d'un TAS conventionnel, chacun qui veut avoir une dédicace jete les dés.

Ça a l'air pas mal ce genre de tirage. :ok:

Il faudrait éviter de faire le tirage dans le chapiteau, parce que vu le peu de place...

Je ne pourrai pas venir le samedi, j'essayerai de venir le vendredi.
Au moins pour récupérer mon bouquin de Tillieux :-D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 29/08/2011 18:29

e m a écrit:
Au début du festival, ou 1/2 heure avant la dédicace, au lieu d'un TAS conventionnel, chacun qui veut avoir une dédicace jete les dés.

Ça a l'air pas mal ce genre de tirage. :ok:

Ou : chacun apporte un cadeau pour moi, et à chacun j'annonce s'il a ou pas gagné le droit à la dédicace ...

e m a écrit:Je ne pourrai pas venir le samedi, j'essayerai de venir le vendredi.
Au moins pour récupérer mon bouquin de Tillieux :-D

Pas de dédicace pour Tillieux hein ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede scapin95 » 29/08/2011 19:10

stephane_ a écrit:
Et donner des tickets non numérotes pour que les gens passent dans l'ordre de la file sans qu'il y ait de place attribuées, pour éviter le double filage ?

Moi je trouve l'idée intéressante et qui laisse sa chance à tous avec obligation de présence au tirage et les personnes de l'organisation retire les sacs comme à Amiens...c'est une solution assez juste... :ok: :ok:

stephane_ a écrit:
Ou : chacun apporte un cadeau pour moi, et à chacun j'annonce s'il a ou pas gagné le droit à la dédicace ...

C'est une grande idée je ne comprends pas qu'elle n'est pas été mise en service dans d'autres festivals ;) :lol:
scapin95
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede e m » 29/08/2011 19:22

stephane_ a écrit:Ou : chacun apporte un cadeau pour moi, et à chacun j'annonce s'il a ou pas gagné le droit à la dédicace ...

Grâce à Gibrat, tu vas sûrement recevoir plein de beaux cadeaux :lol:

stephane_ a écrit:Pas de dédicace pour Tillieux hein ...

Tant pis, je me contenterai d'un beau livre :-D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vegas » 30/08/2011 08:33

Dans la mesure où Gibrat viendrait, ce serait bien qu'il vienne le vendredi, vendredi matin encore mieux...... il y aurait moins de monde je pense ........
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede loranbd » 30/08/2011 09:06

vegas a écrit:Dans la mesure où Gibrat viendrait, ce serait bien qu'il vienne le vendredi, vendredi matin encore mieux...... il y aurait moins de monde je pense ........

A ton âge, tu crois encore au père Noël ??? c'est beau :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rever3nd » 30/08/2011 10:55

Salut à tous,
Les Bandes-Dessinées ont déjà fait leur rentrée au sein des librairies et pour fêter cette vague de nouveaux albums, nous continuons à organiser quelques dédicaces.

Pour démarrer, nous avons l'honneur d'inviter Camille Le Gendre, le Samedi 17 Septembre à partir de 15 heures.

Image

On vous attend très nombreux.

Pour découvrir une petite chronique sur cet auteur talentueux, vous pouvez visiter notre blog qui vient d'ouvrir :
http://www.tribulles.net
ou plus précisément http://www.tribulles.net/article-chroniques-nouveautes-bd-004-tiphaine-d-apres-l-aigle-du-casque-82041807.html
Rever3nd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede iut85 » 30/08/2011 11:07

Ah...GIBRAT .... :love:

Quelque soit la manière, le jour, l'heure, la méthode, ticket ou pas ticket :violon: :violon:
Il n'y aura pas de solution parfaite, il y aura toujours des petits malins, des plantes vertes qui coucheront dehors pour être les premiers [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]
A toi de décider Stéphane [:bdgest] [:bdgest]
A+
iut85
BDérisoire
BDérisoire

Messagede stephane_ » 30/08/2011 13:38

Bon, voila quelques nouvelles pour les fans de Gibrat :

Il sera là les samedi et dimanche.
Un tirage au sort sera organisé à l'extérieur du chapiteau.
Les sacs à dos sans leurs maîtres n'étant pas tolérés dans les files d'attente, personne ne pourra à la fois faire une file et participer au tirage au sort.
Les heureux gagnants devront acheter un album de Gibrat sur le stand pour avoir une dédicace, mais soumettront à la dédicace le livre qu'ils veulent.
L'achat est donc imposé, mais c'est le seul auteur pour lequel on fait ça.

Des questions ? :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rork » 30/08/2011 13:47

Bon courage ;)
Et Bravo !
La liste est belle. Ptet qu'on viendra faire un tour.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loranbd » 30/08/2011 14:06

stephane_ a écrit:Un tirage au sort sera organisé à l'extérieur du chapiteau.

Pas trop loin des toiles de tente Quechua , hein, le tirage ??? :D

Trêve de plaisanterie, la méthode est pas si mal sur le papier. ;)
Je suis juste sceptique sur la gestion de la tolérance des sacs à dos sans maitres pendant le temps du tirage :siffle:

En tout cas, bon courage pour la gestion de tout ça en attendant, et bon courage à ceux qui viendront pour Gibrat.

Moi je viendrais surement faire un tour le samedi pour d'autres auteurs, car la liste est bien sympa.
Bravo Stephane_
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 30/08/2011 15:40

loranbd a écrit:Trêve de plaisanterie, la méthode est pas si mal sur le papier. ;)
Je suis juste sceptique sur la gestion de la tolérance des sacs à dos sans maitres pendant le temps du tirage :siffle:

Je demanderai à un vigile de faire un tour de stand ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loranbd » 30/08/2011 15:56

stephane_ a écrit:
loranbd a écrit:Trêve de plaisanterie, la méthode est pas si mal sur le papier. ;)

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede scapin95 » 30/08/2011 18:15

stephane_ a écrit:Bon, voila quelques nouvelles pour les fans de Gibrat :

Il sera là les samedi et dimanche.
Un tirage au sort sera organisé à l'extérieur du chapiteau.
Les sacs à dos sans leurs maîtres n'étant pas tolérés dans les files d'attente, personne ne pourra à la fois faire une file et participer au tirage au sort.
Les heureux gagnants devront acheter un album de Gibrat sur le stand pour avoir une dédicace, mais soumettront à la dédicace le livre qu'ils veulent.
L'achat est donc imposé, mais c'est le seul auteur pour lequel on fait ça.

Moi je trouve ce système juste et ouvert pour tout le monde, ne pénalisant pas ceux qui ne souhaitent pas participer et ainsi libérer de la place dans les files... [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
scapin95
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede rork » 30/08/2011 18:35

stephane_ a écrit:

:ok: :ok: :ok:

On va bien rire. :D
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos