Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rencontres dans le NORD EST

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede kermit » 19/09/2011 07:50

Message précédent :
Beau festival, comme toujours.

De belles rencontres avec les auteurs. quelques découvertes ( Maupré, Ronzeau, Jouannigot ).
Et c'est la première fois que je vois que Boulet n'avait pas la plus grande file d'attente, le premier prix revient cette année à Maliki :D .

Très bonne organisation, le TAS sans problème ( même si je n'ai pas gagné :cry: )
Un grand merci à Stéphane et tout l'équipe de la Parenthèse :ok:
kermit
BDébordé
BDébordé

Messagede loranbd » 19/09/2011 09:29

stephane_ a écrit:Em, kermit, loranbd, vegas, scapin, koolman, rork, chmuch, kilfou (qui était la incognito :D ) on se croyait sur bdgest !
Merci a tous ceux qui sont passés dire bonjour, et je précise que si les TAS se sont bien passés, c'est surtout parce que les gens d'ici savent se tenir et ne pas râler s'ils ne gagnent pas. Seul un irréductible sans gène (venu d'un pays frontalier du nord que je ne nommerai pas :D ) a essayer de baratiner Gibrat a la fin, en pure perte bien sur ;)

Oh ben moi ça s'est malheureusement limité au vendredi aprem :cry: ...dommage, j'aurai bien aimé rencontrer Lax

Malgré tout, un bon vendredi aprem, la bonne surprise de voir Agnès mauprè, j'ai ensuite affronté la file pour Maliki pour faire une jolie dédicace pour mes filles.

Une superbe affiche en tout cas :ok:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vegas » 19/09/2011 09:53

Très beau festival comme d'habitude et oublions les éternels râleurs de tout poil.
Merci à l'équipe de La Parenthèse, aux bénévoles et aux auteurs.
Pour ma part j'ai fait dédicacer en priorité les auteurs que je n'avais encore jamais rencontrés: Lax, Arnoux, Constant, Gibrat (9ème tiré du TAS de l'AM), Jean Claude Denis, Olier et Marko (découverts grâce à ce festival) et puis ceux déjà rencontrés Vink, Jarbinet, Hugault .
Quelle n'a pas été la tête de Constant quand je lui ai demandé de me dessiner la tête de la Vache qui Rit dans le tome 6 de Mauro Caldi..... elle figure dans une vignette de la première page sur un panneau publicitaire....il me l'a faite et a noté cette anecdote dans son carnet afin de la glisser dans son livre de mémoires.....
Superbe WE pour moi.
Encore bravo et longue vie pour ce festival.
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kilfou » 19/09/2011 11:51

Très sympa ce LSP, j'ai fait que 3 dédicaces sous le chapiteau mais ça valait le coup.

Willem pour l'Epée d'Ardenois est très gentil, déplore le manque de BD tout public et la segmentation en cibles du public, même s'il remercie Paquet pour avoir osé lancer une série animalière derri!re Blacksad. Très jolie dédicace à l'aquarelle.

Baru, qui part fumer sa Gauloise quand j'arrive devant lui, je ne l'imaginais pas fumer autre chose :D (au alors une Gitane), ça m'a laissé l'occasion d'admirer Gibrat dédicacer (pas eu de bol au TAS mais c'est pas grave). Baru m'a fait une jolie brune incendiaire sur l'intégrale de l'Enragé, hâte de le lire.

Après chuis allé boire des mousses au Chtimi avec des potes et baffrer un gros Gaspard le Montagnard. :bave:

Après le 2° TAS malheureux, petite excursion au Saint-Seb pour voir Roberto Ricci (stephane tu m'excuseras, j'espère ne pas t'avoir vexé :? ), très aimable et loquace. Son Urban est vraiment magnifique !

Et retour sous le chapiteau pour aller tailler le bout de gars avec Anne Catherine Ott et Isabelle Bauthian à propose de leur Havre, qui mérite vraiment le détour. Elles sont très sympa en plus. :love:

J'aurais aimé avoir le temps de faire dédicacer Milady de Winter par Agnès Maupré mais elle prenait son temps et y avait encore du monde devant moi. Pis je commençais à être fourbu.

Sinon j'ai revu les mêmes "tronches" habituelles, les grandes gueules, ceux qui passent leur vie sur les festivals, qui traquent les auteurs comme des trophées de chasse sans même se souvenir de leur nom ou du bouquin ("ah oui lui je l'ai eu à Solliège-ville mais chais pus pourquoi [:bru:3] ) qui ne me donnent pas l'impression de partager la même passion que moi. Mais c'est pas grave, je ne vais pas encore ruer dans les brancards. :D

La bise à tous (surtout à stephane qui a dû se démener niveau organisation) et j'essaie d'uploader les dédicaces dans ma galerie BDgest. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede stephane_ » 19/09/2011 13:24

Samedi prochain, le 24 septembre, Emile Bravo sera à la Parenthèse pour fêter la sortie du dernier album de Jules "Un plan sur la comète" (qui arrivera le vendredi 23 ;) )

Image

Une fois n'est pas coutume, la BD recelant bon nombre de messages à destination des plus jeunes, les enfants seront prioritaires sur les adultes lors de la séance de dédicaces qui débutera à 15h15, après une petite discussion entre l'auteur et le public qui aura lieu à 14h30.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede scapin95 » 19/09/2011 20:25

Pour ma part un super LSP 2011 et un grand coup de chapeau à Stéphane, Mirko et toute l'équipe et les bénévoles de La Parenthèse pour ce formidable week-end...

Une organisation au top, des files sans sacs, un TAS qui n'engendre pas de dispute ou de combat...Bref un beau festival et une belle organisation.

Pour ma part, super méga satisfait de ma "première" avec GIBRAT (je ne parle pas de sexe :lol: :lol: ) et de belles rencontres avec CONSTANT (Merci Stéphane ;) ) et OLIER ET MARKO (grand prix de la sympathie, de l'humour :ok: :ok: :ok: [:flocon:2] ) sinon JARBINET, LAX, MARIN, VAN DER ZUIDEN, HUGAULT, JC DENIS...et belle découverte avec Agnés MAUPRE (Encore Stéphane :!: :!: :!: qu'il fait bien son boulot ce libraire ;) :lol: )

La belle image du week-end dimanche midi quand Stéphane à fait le tour des auteurs avec sa fille...aussi jeune et avec un père comme celui là à n'en pas douter le virus de la BD va se développer...une future grande auteur :?: ;) ;)

Un an d'attente désormais... ;) Et encore bravo à tous auteurs, organisateurs... [:flocon:2] [:flocon:2]
scapin95
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede stephane_ » 19/09/2011 22:14

N'en jetez plus :oops:
Ces compliments font quand même chaud au coeur, cette manif représente bcp de travail et constater que le public et les auteurs repartent contents est pour toute l'équipe extrèmement réconfortant.

Bon et n'oubliez pas l'Emile samedi !! :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede iut85 » 20/09/2011 17:22

Ouais Stéphane a raison (comme d'hab !!!) :violon: :violon: arrêtez les fleurs pour l'organisation :respect: :respect:
Mais c'était super, un WE d'enfer :diable: :diable: des auteurs sympa à en mourir, une pluie de rencontre.....
Après autant d'éloges, tout le monde voudra venir sur Nancy... fini la petite vie tranquille... n'en jetez plus même si on ne gagne pas au TAS :cry: :cry:
Je propose une confédération des malheureux du TAS au LSP [:bdgest:2] [:bdgest:2] , où on pourra tous pleurer, ensemble sur les pieds de Stéphane.. :cry: :cry: .bonjour le dégâts des eaux. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

A+
iut85
BDérisoire
BDérisoire

Messagede iut85 » 20/09/2011 17:24

bon maintenant il va falloir attendre un an.. :nononon: :nononon: ..euh non une semaine [youpi] [youpi]

A+
iut85
BDérisoire
BDérisoire

Messagede e m » 20/09/2011 20:40

Bah même pour ceux qui n'ont pas gagné, c'était quand même marrant les TAS...
Entre le retardataire qui arrive en courant, tout paniqué, la fille qui pousse ses cris de joie, ***** qu'on a vu défaillir quand son numéro est sorti :fant2: :fant2:
Ça change des TAS/émeutes auxquels on assiste parfois (non je n'y participe pas :nononon: )
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 20/09/2011 20:47

Comme promis, les dédicaces que j'ai eu la chance de récupérer samedi. Merci à leurs auteurs. ;)

kilfou
Libraire
Libraire

Messagede rork » 20/09/2011 21:15

Argh. Quant tu as eu ta Hellboy j'étais pas loin ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 20/09/2011 22:05

L'étau se resserre autour de kilfou...

Quand j'aurai le temps, je photographierai les quelques dedicaçes que je me suis autorisé à demander ce week end ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vegas » 21/09/2011 08:04

e m a écrit: ***** qu'on a vu défaillir quand son numéro est sorti :fant2: :fant2:

Qui se cache derrière les ***** ?????
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vegas » 23/09/2011 10:16

severine5 a écrit:En attendant la belle programmation du Livre sur la Place, voici quelques dates de rencontres à venir chez HISLER BD que vous pouvez déjà noter dans vos agendas :

- Samedi 1er Octobre : Alberto Varanda pour "Petit Pierrot" (Soleil)
9782302015340.gif

-Au plaisir de vous y voir !

A quelle heure Séverine?
Matin, AM ?
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 24/09/2011 15:45

vegas a écrit:
e m a écrit: ***** qu'on a vu défaillir quand son numéro est sorti :fant2: :fant2:

D****
(désolé, je n'aime pas mettre les prénoms sur le forum)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bullesdetroy » 25/09/2011 12:32

bonjour,

voici la prochaine rencontre que nous organisons en Champagne :)

Image

N''hésitez pas à regarder régulièrement notre blog :

http://bullesdetroy.over-blog.com/

car bientôt des news sur nos prochaines rencontres avec en autre le Bédéthon en décembre avec la présence exceptionnelle d'Olivier Pont :-D

à très bientôt [:fantaroux:2]
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé

Messagede stephane_ » 25/09/2011 13:33

Et hop, les photos du LSLP et de la rencontre avec Emile Bravo sont en ligne :

http://www.la-parenthese-bd.fr/-Livre-sur-la-Place-2011-

http://www.la-parenthese-bd.fr/24-09-Emile-Bravo
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chmuch » 25/09/2011 20:19

Je rentre de vacances et je voulais remercier l'équipe de la parenthèse pour cette nouvelle édition , toujours aussi professionnelle , sympa et une très bonne organisation :)
Dommage que je n'ai pu rester que jusqu'au samedi midi !
Quelle queue de fou pour Maliki que je ne connaissais pas !

Image[/URL]
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kilfou » 25/09/2011 20:55

Très sympa les photos. :ok:

Boulet a fait 9000 dédicaces en 4 ans. 2250 par an, soit 6 par jour en moyenne. :shock:

kilfou
Libraire
Libraire

Messagede loranbd » 26/09/2011 08:13

e m a écrit:
vegas a écrit:

D****
(désolé, je n'aime pas mettre les prénoms sur le forum)

D***** Nique Nique ?? :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos