L'histoire:
UNE ORGANISATION TERRORISTE, REIGN, SÈME LA TERREUR. ADAM NEXE, EX-DÉMINEUR, SEMBLE ÊTRE LIÉ PERSONNELLEMENT À CE CARNAGE.
Philadelphie, USA. Adam Nexe travaille aujourd’hui à la National Security Cell. Sans attaches, il n’a rien à perdre et démine consciencieusement bombes après bombes. Bien souvent, il transgresse le cadre de ses missions : il aime côtoyer la mort et la frôler de près. 6h00. Un colis piégé est déposeì dans un centre commercial. On craint la résurgence d’une organisation terroriste insaisissable, Reign.
Même matinée, un second attentat est programmé. Adam semble perturbeì. Reign éveille en lui quelques-uns de ses souvenirs enfouis... L’affaire s’annonce plus personnelle que prévue...
L'avis de la librairie 500 héros:
Excellente surprise. J'ai tout d'abord été charmé par la couv' qui m'a donné envie de lire cet album, ensuite j'ai toujours beaucoup aimé ce qu'écrit Téhy. J'étais tellement intrigué que cela a été ma première lecture de la soirée alors qu'il y a eu des sorties que j'attendais avec impatience.
Premier étonnement. Ce récit ne s'inscrit pas tout à fait dans les scénarii écrits habituellement par Téhy quoiqu'il y a un petit côté Yiu - premières missions mais avec un peu plus de classicisme dans le bon sens du terme. Cela bouge dans tous les sens, c'est même hyper-actif, dans la grande lignée des meilleurs films d'action et les auteurs n'hésitent pas à pousser dans le réalisme et l'horreur, personne n'est épargné. Âmes sensibles, je vous garantis un énorme choc après quelques pages.
A tous les lecteurs de "Repérages" et de "Troisième vague", oui cet album est estampillé Soleil, mais je peux vous garantir que vous y trouverez votre compte (espionnage, terrorisme, et des héros, des vrais) et même bien plus que cela puisqu'en plus vous découvrirez une touche de modernité avec un dessin qui est largement à la hauteur du scénario.
Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré. Cet album mérite de rencontrer un très large public qui tombera sous le charme sans aucun doute. Vous aviez aimé "Black Bank", vous adorerez "Reign". Au diable les préjugés sur les maisons d'éditions et les carcants qui cataloguent celles-ci dans un style ou un autre. Cet album mérite le succès.
Après recherche, Vincent Cara n'est autre que Vax, le terrible dessinateur de Yiu - premières missions, voilà pourquoi la qualité y est. Je me disais bien qu'il y avait un petit quelque chose...Notre duo d'auteurs créant une série plus grand public avec Reign mais dans le même esprit. Messieurs, merci!
http://www.500heros.be