Reign est le "Die Hard" de la bd... avec des héros qu'ils ne faut pas emm*** et des méchants vraiment... très méchants
J'ai passé un super moment. A la base, j'étais déjà conquis par le travail de nos auteurs sur Yiu Premières Missions. Même si c'est un peu en dessous de ce dernier, Reign est très bien foutu et est à la hauteur.
Déjà le titre. Je trouve cela original d'avoir fait une série avec le titre d'une organisation terroriste et pas du groupe anti-terroriste. Ensuite, on ne nous casse plus la tête avec des islamiques. Ici, ce sont des terroristes américains. C'est assez violent, les auteurs ne vont pas par 4 chemins pour nous montrer la folie de ce groupe. Ca va à du 100 à l'heure, on n'a pas le temps de souffler une minute pendant la lecture de cette bd.
Un petit bémol sur la présentation de l'équipe anti-terroriste. J'ai eu un peu de mal avec les noms. C'était voulu de ne pas casser le rythme de la bd avec des présentations, mais une petite photo du groupe avec les noms en page de garde n'aurait pas été de trop. Mais bon, c'est vraiment pour pinailler. J'ai vraiment apprécié cette bd, je l'ai même lue une seconde fois pour faire un peu plus attention aux dessins.
Est-ce que quelqun sait en cb de tomes c'est prévu ? En 2 tomes ? (vu que l'on voit la couverture du second tome au 4ème plat).
J'ai cru comprendre que le tome 2 était déjà avancé. On a une idée du rythme de parution ?