Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede judikaelII » 21/03/2024 18:56

Message précédent :
J'aurai bien voulu être infidèle à Olivier Speltens ! Tant pis la prochaine fois peut être. Achat direct. Faut arrêter avec les previews . [:my name snake:2] [:my name snake:2]
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 363
Inscription: 13/12/2014

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede Blackfrag » 21/03/2024 19:01

Pareil achat direct, d'autant que je viens de me refaire l'integrale de l'armée de l'ombre dont le dessin est déja très bon et d'autant plus que ses scénarios font partis de ceux qui tiennent le mieux la route dans cette catégorie de lecture actuellement pour moi ! ;) Merci pour la Preview ! ça va être beau !...et bon ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede Eisenheim » 24/03/2024 10:17

Pour ma part, j'ai précommandé la version "grand-format" :roll: car ceux de la série "Angel Wings" m'avaient beaucoup plus :ok:
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede [Wiki] » 06/04/2024 13:00

Pas de retour?
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller acheter la bd.
[Wiki]
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 09/12/2016

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede drabag » 06/04/2024 14:38

Oh bah juste pour dire qu'au feuilletage déjà, je remercie Mr POL d'avoir si bien "vendu" le grand format parce les planches magnifiques s'enchainent et 50% de l'achat est ainsi déjà amorti ! :amoure:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede robwan » 06/04/2024 19:41

Reçu hier mais pas encore lu...
Comme drabag, en feuilletant j'ai constaté la qualité du dessin et surtout le grand format sublime le dessin de Speltens. Et cerise sur le gâteau, les bonus. :ok:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede McManus29200 » 07/04/2024 20:43

Hello, lu cet après-midi, très très cool, hâte de lire (et contempler) la suite !

Petite remarque : ce trouve que les astérisques historiques qui précisent des anecdotes dans le style de "bataille ayant fait X morts etc" ont un peu tendance parfois à sortir le lecteur de l'immersion de l'histoire et à donner un côté didactique, alors que les protagonistes qu'on suit ne sont pas forcément au courant de tout ça. Elles auraient plutôt leur place en fin d'album je trouve. Cela étant dit, personne ne me force à les lire, et c'est vraiment un détail, je dis ça comme ça ^^

Petit coup de gueule : j'ai pris l'édition classique chez ma libraire et je découvre en lisant le forum que l'édition grand format (pas présente dans ma librairie) comprenait des pages supplémentaires à l'intérieur même de l'histoire. Du coup (même si lors de ma lecture ça ne m'a pas gêné), j'ai un peu l'impression de ne pas avoir toute l'histoire. C'est à mon sens une version longue et pas seulement un grand format, si j'avais su je l'aurais commandée. Pas cool !
Avatar de l’utilisateur
McManus29200
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/10/2023

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede pol » 07/04/2024 23:29

McManus29200 a écrit:Hello, lu cet après-midi, très très cool, hâte de lire (et contempler) la suite !
Petite remarque : ce trouve que les astérisques historiques qui précisent des anecdotes dans le style de "bataille ayant fait X morts etc" ont un peu tendance parfois à sortir le lecteur de l'immersion de l'histoire et à donner un côté didactique, alors que les protagonistes qu'on suit ne sont pas forcément au courant de tout ça. Elles auraient plutôt leur place en fin d'album je trouve. Cela étant dit, personne ne me force à les lire, et c'est vraiment un détail, je dis ça comme ça ^^
Petit coup de gueule : j'ai pris l'édition classique chez ma libraire et je découvre en lisant le forum que l'édition grand format (pas présente dans ma librairie) comprenait des pages supplémentaires à l'intérieur même de l'histoire. Du coup (même si lors de ma lecture ça ne m'a pas gêné), j'ai un peu l'impression de ne pas avoir toute l'histoire. C'est à mon sens une version longue et pas seulement un grand format, si j'avais su je l'aurais commandée. Pas cool !


Petite précision, pour répondre à votre - coup de gueule -
les ajouts au sein de l'histoire - 4 double-pages - n'ajoutent rien au récit, en tout cas n'ajoutent aucun détail du récit ou fait nouveau par rapport à l'histoire du format classique. Il s'agit seulement de grandes images qui s'intercalent dans l'histoire.
Le récit a été conçu en 46 planches, vous les avez toutes, et les illustrations sont venues ensuite, donc n'ont pas été pensées pendant la réalisation du découpage de l'histoire.
En conclusion, en dehors du fait de ne pas voir ces images, vous n'avez rien manqué de l'histoire.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede pol » 10/04/2024 14:20

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, une intégrale à paraître :
L'Armée de l'ombre
consultable ici - https://editionspaquet.com/forthcoming
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede [Wiki] » 16/04/2024 17:22

pol a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas encore, une intégrale à paraître :
L'Armée de l'ombre
consultable ici - https://editionspaquet.com/forthcoming
;-)



pour ma part, j'aimerais surtout trouver le tome 1 de l'armée de l'ombre en version toilée :-(
[Wiki]
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 09/12/2016

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede Olivier_D » 16/04/2024 23:49

Ayé, commandé pour un copain passionné d'aviation de la WW2.
Les planches présentées sont vraiment magnifiques, il y a un sacré boulot, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede Pegasus » 17/04/2024 19:05

pol a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas encore, une intégrale à paraître :
L'Armée de l'ombre
consultable ici - https://editionspaquet.com/forthcoming
;-)


Hello,
c'est déjà la deuxième version de intégrale de l'Armée de l'ombre, non ?

[:fantaroux:2]
Il pleut à torrent, mes enfants regardent désespérément par la fenêtre depuis plusieurs heures.
Ils me font de la peine ... Je crois que je vais les laisser rentrer !
Avatar de l’utilisateur
Pegasus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 14/08/2016
Localisation: Un peu près au centre de la Belgique
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede pol » 17/04/2024 19:26

Pegasus a écrit:
pol a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas encore, une intégrale à paraître :
L'Armée de l'ombre
consultable ici - https://editionspaquet.com/forthcoming
;-)

Hello,
c'est déjà la deuxième version de intégrale de l'Armée de l'ombre, non ?
[:fantaroux:2]


La troisième en fait...
:D
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede Blackfrag » 17/04/2024 19:45

D'ailleurs je vois que dans la base cette 3ème édition est noté " 1ère édition " ? Sinon je constate aussi 184 pages alors que les 2 versions précédentes ont 192 pages, c'est quoi ces 8 pages de moins ou y'a erreur ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Rei-Sen Pacifique - Olivier Speltens - Paquet

Messagede pol » 17/04/2024 22:57

Blackfrag a écrit:D'ailleurs je vois que dans la base cette 3ème édition est noté " 1ère édition " ? Sinon je constate aussi 184 pages alors que les 2 versions précédentes ont 192 pages, c'est quoi ces 8 pages de moins ou y'a erreur ?


le 184, c'est une erreur.
sinon, chaque Intégrale est différente de la précédente, soit par l'image de couverture, soit par la maquette. dans ces cas, on doit attribuer un nouveau numéro ISBN, ce qui remet le compteur à 1 à chaque fois.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité