Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Réelles cotes des BD

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Réelles cotes des BD

Messagede rastapopoulos-kyosk » 17/10/2013 22:50

hello!
j'ai plein de BD a priori cotées selon http://www.bedetheque.com...Des Tintin (entre autres la version de "vol 747" édition 1968, avec la fameuse (?) page 42 unique et estimée à 300€), d'autres Hergé d'époque, des Gaston, Corto Maltese, Asterix estimés à plusieurs centaines d'euros... Je ne compte pas m'en séparer, mais ces cotes sont-elles vraiment réalistes ??! J'ai aussi (mais faut que je fouille !) l'affiche origninale du film 'les Oranges Bleues')
Merci pour vos éclairages (voire éclaircissements) :)
rastapopoulos-kyosk
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: réelle quote des BD

Messagede xof 24 » 17/10/2013 22:58

Si tu n'es pas vendeur, les cotes ne sont donc pas pour toi...
La cote c'est pour un achat ou une vente.Sinon c'est du vent...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rastapopoulos-kyosk » 17/10/2013 23:03

Donc les cotes c'est du vent ? Quelqu'un achèterait mon Corto à 1500 € ou mon Gaston à 2000, ou est-ce purement virtuel ? (comme l'économie mondiale)
rastapopoulos-kyosk
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Coldo3895 » 17/10/2013 23:19

En fait, une cote serait le prix auquel un particulier achèterait l'album.

Si tu veux le vendre à un professionnel, il te proposera beaucoup moins bien entendu, puisqu'il voudra se faire une marge à la revente.

Ta seule chance: vendre à un particulier. En direct.

Et là c'est évidemment pas facile puisque le particulier va vouloir chercher de la sécurité; des certitudes sur l'état, l'édition etc... chose qu'un individu vendeur ne peut pas offrir.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xof 24 » 17/10/2013 23:30

Punaise, tu dis que tu n'es pas vendeur et après tu viens nous seriner sur "c'est du vent"
Si tu es vendeur ou acheteur , la cote donne la valeur d'un objet à un instant T. La cote d'aujourd'hui ne sera pas forcément celle de demain. loi de l'offre et de la demande
Ensuite une maison en ruine vaux souvent bien moins qu'une maison neuve :D Je cause de maison pas d'un chateau en ruine comparé à une maison merlin...
Bref la discussion sur la prétendue fausseté des cotes , on l'a déjà eu. seuls les vendeurs et les acheteurs peuvent comprendre.Les autres eux ne peuvent croire en cela... :D

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 17/10/2013 23:41

Ca me fait penser à une leçon de mon prof d'économie au lycée.
Quelle est à la valeur de la tour Eiffel ?
Réponse :
[Révéler] Spoiler:
0€ parce qu'elle n'est pas à vendre !
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 18/10/2013 16:50

johnkalak a écrit:Ca me fait penser à une leçon de mon prof d'économie au lycée.
Réponse :
[Révéler] Spoiler:

C'est exactement çà...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re: Réelles cotes des BD

Messagede Endorphine » 18/10/2013 18:51

Je te trouve un peu agressif xof dans ta réponse à rastapopoulos-kyosk. Je ne comprends pas pourquoi...
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede nono54 » 18/10/2013 21:46

Endorphine a écrit:Je te trouve un peu agressif xof dans ta réponse à rastapopoulos-kyosk. Je ne comprends pas pourquoi...

je pense tout simplement a un ras le bol , de ce genre de type qui ne veut pas vendre mais qui veut connaitre des cotes au cas ou..., je me trompe ??
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 18/10/2013 22:31

nono54 a écrit:
Endorphine a écrit:Je te trouve un peu agressif xof dans ta réponse à rastapopoulos-kyosk. Je ne comprends pas pourquoi...

je pense tout simplement a un ras le bol , de ce genre de type qui ne veut pas vendre mais qui veut connaitre des cotes au cas ou..., je me trompe ??

Rien ne le force à répondre :?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pomme61 » 19/10/2013 05:52

Pour connaitre la cote (actuelle) de tes bd
tu mets tes bd à un euro sur la baie ,et tu regardes à combien elles partent...
après tu pleures mais console toi car tu auras en gros la cote moyenne de tes bd

l"offre et la demande mon gars ,c' est comme ça depuis la nuit des temps .

une baguette de pain en temps de paix,ne vaut pas le même prix en temps de guerre
(une vie humaine non plus!!! )

sinon il existe une autre cote ,celle du coeur,très dure à calculer,mais son prix ne
varie que très rarement même en période de crise profonde.

moi je fonctionne avec les deux....une cote pour les bd que je vends,l'autre pour
les bd que je garde.
pomme61
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Larry Bambell » 19/10/2013 07:33

pomme61, c'est de la vraie sagesse, ça !... :) :ok:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 19/10/2013 13:22

johnkalak a écrit:Ca me fait penser à une leçon de mon prof d'économie au lycée.
Réponse :
[Révéler] Spoiler:

Pas tout à fait. Dans le Compte Général de l’État, les monuments historiques, musées nationaux etc... sont comptabilisés au bilan :
[Révéler] Spoiler:
à l'euro symbolique :D

Sinon, les sujets sur les côtes c'est par ici : http://www.bdgest.com/forum/estimation.html
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Supergilgamesh » 19/10/2013 14:48

Igalma a écrit:
Réponse :
[Révéler] Spoiler:

Pas tout à fait. Dans le Compte Général de l’État, les monuments historiques, musées nationaux etc... sont comptabilisés au bilan :
[Révéler] Spoiler:
à l'euro symbolique :D

Sinon, les sujets sur les côtes c'est par ici : http://www.bdgest.com/forum/estimation.html

Je confirme : quand j'ai évalué Le Louvre, c'était à cette valeur là.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ghis92 » 18/07/2017 06:43

Une cote n'est pas un prix, c'est l'erreur que beaucoup font. cela donne un indice pour un vendeur ou acheteur novice, ce qui quand même très utile. Si l'on prend le premier XIII en EO, ici coté à 90 et 150 sur le BDM, cela évite de se le faire acheter 2€ par des petits malins.
après il y a l'état, qui a mon avis a et fera couler toutes les ventes de BD. On les passera un jour au scanner ! et en clair, il faut désormais qu'un album des années 50 soit plus neuf que le jour de sa sortie. Ca devient ridicule.
Les gros collectionneurs sont devenus des vendeurs et ne lisent plus du tout leur album. Prenez Ebay . On tape "l'ile noire" . Il y en a un paquet. Les "très bon état" et plus pour les anciennes versions sont hors de prix pour la plupart des bourses.
Toutes les autres ne se vendent pas. du coup les grandes cotes restent dans un milieu restreint, de gens qui ont déjà tout, Résultat ça s'étouffe, ça s'éteint.
L'argent a brisé la passion. C'est comme ça on y peut rien. La philatélie en sait quelque chose !
ghis92
BDébutant
BDébutant

Messagede Yoda33 » 18/07/2017 07:13

Ce qui est sur c est que des grosses séries genre Franquin, Tintin etc ont une cote si les albums sont minimum en TBE
Apres la cote comme a été dit ici, c est théorique et remis en cause à chaque vente
Si t as 3 gars motivés pour acheter ton album, ça va s'envoler, si t'as 1 acheteur, ça sera moyen et tu peux n avoir aucun acheteur

Tout objet meme rare vaut seulement si quelqu un est pret à y mettre des sous exactement au moment ou tu veux le vendre, sinon ... [:my name snake:2]

Comme quelqu un l a dit ici, elles sont peut etre valables si tu vends toi meme à un acheteur collectionneur, et il vaut mieux etre souple, le BDM n est qu indicatif attention
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 24/02/2021 17:28

Tiens j'ai une question aussi niveau cote il vaut mieux se fier à BDgest ou au Bdm (je précise je n'ai pas de Bdm, donc pas évident).
Avant que Xof ne hurle, je précise que c'est pour de l'achat uniquement, je recommence mes séries ou les complètes en e.o, donc selon les prix même si j'ai bien compris qu'il s'agit avant tout de l'offre et la demande, les variations sont quand même assez large (même sur bdgest) et ce n'est pas juste par rapport à l'état, donc je suis un peu dans le brouillard.
Dernière édition par klorophylle 34 le 24/02/2021 19:36, édité 1 fois.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 24/02/2021 19:01

Alors xof va te dire :
- Cote sans accent, sinon tu parles des cotés ou des littoraux
- Sur BDGest, on propose des cotes, qui peuvent être sensées, farfelues, dépassées.
Les correcteurs essaient de valider celles qui semblent cohérentes mais comme ce n'est pas le but de la BEL, c'est perfectible et dépendant du niveau de connaissance de toute la chaîne des acteurs.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 24/02/2021 19:39

Nirm a écrit:Alors xof va te dire :
- Cote sans accent, sinon tu parles des cotés ou des littoraux
- Sur BDGest, on propose des cotes, qui peuvent être sensées, farfelues, dépassées.
Les correcteurs essaient de valider celles qui semblent cohérentes mais comme ce n'est pas le but de la BEL, c'est perfectible et dépendant du niveau de connaissance de toute la chaîne des acteurs.

Réctifié, merci donc la tendance serait plus de regarder sur une moyenne car si je prend par exemple le Tuniques Bleues 1 on vas de 50 euros jusqu'a quasi 300 euros selon mes recherches sur le net, donc difficile d'y voir un juste milieu.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 24/02/2021 20:49

Il n'y a pas de "juste milieu" si ton exemplaire est en TBE (où à fortiori neuf), tu peux retenir la fourchette haute sans hésiter s'agissant d'une tête de série.
Si c'est du BE, la cote s'effondre.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle