ghis92 a écrit:Une cote n'est pas un prix, c'est l'erreur que beaucoup font. cela donne un indice pour un vendeur ou acheteur novice, ce qui quand même très utile.
LEAUTAUD a écrit:Il n'y a pas de "juste milieu" si ton exemplaire est en TBE (où à fortiori neuf), tu peux retenir la fourchette haute sans hésiter s'agissant d'une tête de série.
Si c'est du BE, la cote s'effondre.
ghis92 a écrit:L'argent a brisé la passion. C'est comme ça on y peut rien. La philatélie en sait quelque chose !
klorophylle 34 a écrit:A l'état neuf, la cote peut donc augmenter en pourcentage, après selon les états (ttb, tb, ect....)
klorophylle 34 a écrit:Nirm a écrit:Alors xof va te dire :
- Cote sans accent, sinon tu parles des cotés ou des littoraux
- Sur BDGest, on propose des cotes, qui peuvent être sensées, farfelues, dépassées.
Les correcteurs essaient de valider celles qui semblent cohérentes mais comme ce n'est pas le but de la BEL, c'est perfectible et dépendant du niveau de connaissance de toute la chaîne des acteurs.
Réctifié, merci donc la tendance serait plus de regarder sur une moyenne car si je prend par exemple le Tuniques Bleues 1 on vas de 50 euros jusqu'a quasi 300 euros selon mes recherches sur le net, donc difficile d'y voir un juste milieu.
TILLIERTON a écrit:État neuf , TBE. J’ai jamais compris la différence. L’état neuf pour moi n’existe pas, sauf pour une BD jamais ouverte. A partir du moment où elle est livrée ou sortie de son emballage, elle n’est plus neuve. Capito ? 0n devrait se limiter au TBE qui veut dire sans défauts.
Croaa a écrit:Suffit de mettre "comme neuf" et c'est réglé.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:De toute façon, ce sont les vendeurs qui fixent eux-mêmes l'état de leurs livres. Certains donneront un état moyen ou BE pour un bouquin alors que d'autres donneront un état TBE ou neuf pour le même album
Je me souviens d'une BD achetée sur EBay décrite comme TBE. Comme il n'y avait qu'une seule photo sur l'annonce, c'était difficile de vraiment juger l'état. Quelques jours plus tard, je reçois la BD en question. Les extrémités du dos étaient toutes abimées, les coins étaient défoncés, une déchirure de 10 cm sur la page de garde et une bonne vingtaine de grosses taches sur l'ensemble du cahier. Je recontacte le vendeur pour lui faire la remarque, ce dernier me répond laconiquement : "Et bien oui, j'ai bien spécifié état TBE, pas état neuf"
Yoda33 a écrit:Les collectionneurs doivent etre moins obsédés par le microscopique défaut, la petite rayure etc, qui existent meme sur des livres à leur sortie ... pour certains c est un niveau de maniaquerie hallucinant
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: Comme il n'y avait qu'une seule photo sur l'annonce, c'était difficile de vraiment juger l'état. Quelques jours plus tard, je reçois la BD en question. Les extrémités du dos étaient toutes abimées, les coins étaient défoncés, une déchirure de 10 cm sur la page de garde et une bonne vingtaine de grosses taches sur l'ensemble du cahier. Je recontacte le vendeur pour lui faire la remarque, ce dernier me répond laconiquement : "Et bien oui, j'ai bien spécifié état TBE, pas état neuf"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités