Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Redhand de Alberti et Busiek

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Kristok » 29/07/2004 16:48

Message précédent :
Pas de problème je fais confiance à Fufu :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vacom » 29/07/2004 16:56

Ouais, mais c'est malin vous lui foutez la pression maintenant :mrgreen: :sortie:
vacom

Messagede chewbamike » 29/07/2004 17:12

Ouais bon, on a aussi notre regard critique personnel aussi + les avis dans la BEL. qui donnent aussi un éclairage.

Pat'panic donc. Totale confiance à Fufu ;)

J'aime précisément les chroniques pour le coté différent qu'elles donnent face à la flopée généralement dithyrambique de fleurs adressés par les bédégestistes réunis à un album dès sa pré-annonce de sortie :mrgreen:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede MadFad » 02/12/2004 09:47

j'ai lu ce tome 1 de RedHand et je dois avouer qu'encore une fois j'ai bien aimé ... vraiment je suis trop bon public ... ca me perdra ...

le dessin est vraiment sympa et les couleurs, même si le rouge est dominant, sont elles aussi très réussi

le scénario quant à lui s'il ne brille pas nécessairement pour l'instant par une grande originalité (un monde détruit, un survivant en hibernation qui va bien sur sortir de sa léthargie et débarquer dans ce monde qui lui est inconnu) va je pense nous réserver bien d'agréables surprises par la suite.

En tout cas la trame permet au lecteur qui débarque lui aussi dans ce monde dont il ignore tout de s'identifier à cet inconnu (désigné par le terme Redhand en raison du carnage de "méchants" qu'il opère à son réveil) .... le lecteur et Redhand sont dans l'inconnu et chemine ensemble pour appréhender ce nouveau monde .... habile manoeuvre scénaristique

de plus ce personnage froid, insensible, impassible et puissant ne m'a pas laissé froid et j'attend avec impatience sa confrontation avec les Dieux dont le présage indique qu'il va les détruire

série à suivre de pres en ce qui me concerne .... une de plus :?
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede jimmypage » 19/01/2006 11:26

Sortie du tome 2:

jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmdjo » 22/01/2006 20:06

L'ai lu.

Un deuxième tome un peu longuet où on en apprend un peu plus sur les dieux et leurs relations avec les hommes. Et ce qu'en déduit Redhand...

Un tome de transition, peut être nécessaire mais qui m'a laissé sur ma faim. J'espère un troisième tome plus punchy...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede coukie » 28/01/2006 19:26

Je continue de bien aimer cette série. Les couleurs ne me derangent pas et le dessin me plaît beaucoup.

Néanmoins, j'ai trouvé ce tome moins bon que le premier, moins mystérieux, il ressemblait beaucoup à d'autres BDs lues... alors que le T1 avait un petit truc original quand même.

C'est une série que je vais continuer à lire... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede silk » 30/01/2006 14:56

j'ai lu ce tome 1 de RedHand et je dois avouer qu'encore une fois j'ai bien aimé ... vraiment je suis trop bon public ... ca me perdra ...

Je dois être dans le même cas que toi.
J'ai du mal à critiquer les BD de ce type (j'ai le même "problème" avec Sans Dieu. Bien sur que c'est pas original pour un sous mais j'adore ... :oops: )

Déjà, j'adore le dessin d'Alberti donc c'était quand même presque gagné d'avance ...
Et le scénar même si il est classique prend une direction interessante. La confrontation avec les dieux (mais est ce que ce ne sont pas plutot des humains ...), Redhand serait il l'un d'entre eux ... Il y a des idées interessantes pour la suite.
Et tout ça pour quoi ? Pour du Schnaps ?
silk
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede clovis25000 » 16/03/2006 12:20

un dessin un peu moins bon a certains endroits, un tome plus révélateur, donc moins énigmatiques, mais pour avoir relu les 2 tomes dans la foulée, j'ai trouvé que ca passait très bien. Une série que je vais continué avec plaisir.
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede jeremie » 27/03/2006 09:29

jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede boc » 05/09/2007 20:48

bonjour , quelqu'un aurait des nouvelles sur le tomes 3 :confused:
boc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 05/09/2007 21:50

Je te dirais bien que Humano a quelques soucis finaciers en ce moment et qu'ils devraient changer de diffuseurs en fin d'année (Delsol) Delcourt devrait rentrer dans le capital Humano et donc les auteurs pourront être un peu payé.
Bref peut être que la cause n'est pas là mais celà peux peut etre expliqué ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede vanhalen » 15/08/2008 21:22

De plus le dessinateur Alberti a plusieurs projetd en cours Morgana...
vanhalen
BDébutant
BDébutant

Messagede babaou » 06/10/2008 13:55

Quelqu un traduit l'italien parmi vous ? voilà ce qu a déclaré Mario Alberti a propos de redhand, mais je suis pas sur de tout saisir :

" Redhand chiude con il terzo volume. Kurt pensava di scriverne di più ma non mi sembra gli interessi andare avanti, io comunque diedi da subito la mia disponibilità solo per i primi tre episodi."
babaou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede boc » 07/10/2008 19:39

bonjour

traduction via google

Redhand se termine avec le troisième volume. Kurt pensée d'écrire d'autres mais je ne pense pas que les intérêts aller de l'avant, j'ai toujours donné ma disponibilité pour les trois premiers épisodes.
boc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede marinho » 20/02/2009 10:30

Des petites précisions: Alberti ne voit plus son interet en poursuivre cette série et son accord a été donné seulement pour les trois premiers tomes.
Merci
marinho
BDérisoire
BDérisoire

Re: Redhand de Alberti et Busiek

Messagede pistache » 08/03/2010 23:01

Bonjour,

fan de ces deux series (Morgana/Redhand) des Humanos (dommage), j'ai contacté l'auteur,Mario Alberti, sur le devenir de ces deux séries...et sa réponse est claire : Les séries sont en standby pour un temps indéfini par choix des Humanos ...

Voila voila, Mario a été très agréable et très franc, en gros peu d'espoir de voir la fin de ces deux magnifiques séries...

Peut être qu'un peu de bruit pourrait aider les Humanos a retrouver la raison et arrêter de se tirer des balles dans le pied.

Donc si vous êtes fan, n'hesitez pas à en parler et à montrer votre frustration dans ce topic...

Thomas
pistache
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Astor » 01/03/2011 16:20

Je n'ai jamais lu Morgana, mais pour Redhand, c'est franchement dommage, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes ; cet univers post-apocalyptique, suite à un cataclysme dont on ne connaît pas grand chose mais arrivé à une phase assez avancée technologiquement de l'humanité, avec par la suite des "nouveaux dieux" et ce dont on devine à leur sujet, la société qui s'est reconstruite sur les ruines du monde précédent (empreinte de magie, de mysticisme, de fausses vérités), l'arrivée du personnage sans passé qu'est Redhand et sa science du combat, le tout couplé à un dessin et une narration sans faille ... bref un univers qui m'avait vraiment bien branché.

Je comprends mal la position de l'éditeur, en effet ...
Astor
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Aykl » 08/05/2014 19:09

Bonjour,

apres tout ce temps, toujours pas de nouvelle d'un eventuel tome 3 ?
j'avais a l'epoque ecrit a l'editeur qui m'avait laissé entendre que ça se ferait mais sans délai défini...
Personne n'a d'informations depuis ??
ça serait vraiment dommage de laisser tomber une pépite pareille...
merci !
Aykl
BDébutant
BDébutant

Messagede laurent sieurac » 10/05/2014 20:21

D'après les couleurs que poste Christian Favrelle sur son Facebook, on peut raisonnablement penser que ça se fait ;)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede JEANSE » 21/03/2015 01:43

Bonsoir à tous.

Toujours aucune nouvelle du Tome 3 malgré les couleurs de Christian FAVRELLE en octobre 2014 ?
(cf message précédent de Laurent SIEURAC)

Je n'ai jamais voulu me séparer des 2 1ers tomes, gardant l'espoir ... :lire:
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
JEANSE
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle