Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Redhand de Alberti et Busiek

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Mr.Vince » 22/07/2004 10:43

Message précédent :
Je l'ai acheté hier et c'est très sympa. Supers dessins, animés par une bonne histoire pleine d'action.
Un graphisme entre Les chroniques de Magon et Le Régulateur avec des dominantes rouges, pouvaientt difficilement faire autrement avec un titre pareil ! A mon goût une très bonne bd et sans doute le début d'une belle série.

Attention aux futurs acheteurs de cette bd, comme pour je suis légion l'imprimeur des humanos a encore forcé sur la colle pour le 3eme plat, la page de garde est collée avec. Vous décollez et c'est la cata !
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede chimera » 22/07/2004 13:03

J'apprécie en général la narration de Kurt Busiek alors je vais ajouter ce titre à ma liste. :ok:
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
chimera
BDémentiel
BDémentiel

Messagede coukie » 27/07/2004 18:50

Je viens de lire... j'ai trouvé très très bien.

J'ai surtout aimé le type du héros que représente Redhand: mystérieux et avec des valeurs morales discutables....

SPOILER

Décider de décimer tout un village... c'est plutôt discutable du point de vue moral mais la motivation du héros est compréhensible... ça fait penser à un samourai solitaire...

FIN SPOILER

J'attends impatiemment la suite... pour voir où ce scenario prometeur va nous amener...

En tout cas, c'est une lecture deconseillé à ceux qui n'aiment pas beaucoup le rouge... Asceltis, désolée pour toi... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede MoA NimloT » 27/07/2004 19:20

Perso, j'ai adoré l'histoire, Busiek est vraiment genial (avec Arrowsmith ca me fait 2 excellente BD de lui pour ce mois). Pour le dessin c'est tres bon, parfois un peu trop epuré à mon gout, mais la mise en couleur rattrape tout ca !!!
En bref a acheter !!! :mrgreen:
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché

Messagede chewbamike » 28/07/2004 14:09

Y en a pour contredire cette flopée d'avis positifs de bédégestistes avides de sang?
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede coukie » 29/07/2004 10:16

Je ne pense pas qu'il y a autant d'hémoglobine que ça!

Le rouge est une des couleurs dominants dans le dessin... brun/gris, vert pale et rouge mais c'est plutôt les cheveux et les habits qui sont en rouge... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Signe Fufu » 29/07/2004 10:28

Héééé bien à la lecture de vos avis, je me demande si je suis vraiment habilité pour faire la chronique de cet album :shock:

Ca fait deux jours que j'essaie d'écrire quelque chose d'intéressant dessus... je je galère graaaave :(

L'album ne m'a fait ni chaud ni froid... aussi je m'étonne des termes utilisé dans ce sujet : "génial", "très bon", "excellent". A vous lire on pourrait s'attendre à un Bilal ou je ne sais quel chef d'oeuvre. Ca me laisse dubitatif tout ça...
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 29/07/2004 10:29

A priori pas ma tasse de thé de genre d'histoire mais je l'ai lu quand je l'ai reçu. Et au-delà d'une histoire qui donne l'impression d'avoir déjà été lue, j'avoue que j'ai passé un bon moment.

Une chronique signée Fufu dans les prochains jours (les jours sont longs quand on est en congés - pas d'impatience).
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Sly » 29/07/2004 10:46

Je l'ai classé dans ma catégorie "Intéressants" (comme j'ai dit plus haut ;) )
Autant l'histoire a plus qu'un goût de déjà vu (apocalypse, retour à un age de ténèbre, magie, prophécie, on secoue bien et ça se met en place).
Autant j'aime bien la personalité du héro, son détachement (je dois dire c'est la scène où il prends des "mesures" pour sa sécurité qui m'a fait trouver le traitement intéressant :siffle: )...
Et au niveau du dessin, je n'ai pas grand chose à redire, c'est plastiquement réussi, et dynamique. Y'a des imperfections, des moments ouj'avais un peu de mal, mais globalement j'ai aimé.

C'est pas une priorité d'achat, mais bon :ok: :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Kristok » 29/07/2004 11:31

vivement la chronique de Fufu et les avis des lecteurs, car les avissont bon à première vue :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MoA NimloT » 29/07/2004 12:21

Je me repete, mais j'ai trouvé que c'etait un tres bon premier tome, faudra voir si ca se confirme avec le tome 2 !!!

Par contre, c'est vrai que le rouge est une des couleurs dominante, mais y a quand meme pas mal de sang (et moi j'aime pas le sang vert !!!) ;)
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché

Messagede Kristok » 29/07/2004 12:47

Amazon édite un Xl avec l'achat de ce titre pour info
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wims » 29/07/2004 12:49

Ouaich ouaich.
Bah c'est une bonne BD, qui se lit un peu trop vite quand même, et où il existe forcément quelques ptits défauts scénaristiques (le coup du gars qui vient d'arriver, "coucou c'est moi, je pige quétchi à votre langue mais zinquiétez pas, au bout de 5 cases j'vais pouvoir vous sortir des phrases super philosophiques"... c'est un peu lège quand même :mrgreen: )
Le dessin est pas trop mal réussi mais pour moi, il n'est pas à la hauteur de celui de Morgana, et on sent qu'Alberti s'est un peu précipité par moment, ce qui fait que Redhand a des allures de comics.
Là où j'ai plus de mal, c'est avec la colorisation : pas assez de nuances, du rouge vif jeté sur des paysages ternes, c'est pas très beau à voir... mais c'est surement voulu de la part des auteurs.
Bref, tout ça pour dire que Redhand ça se laisse lire, et on a envie d'en connaitre la suite.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede chewbamike » 29/07/2004 13:40

Vais attendre la chronique... :siffle: Curieux de voir ce qu'un chroniqueur peu motivé répond à une flopée d'avis enthousiastes (qui arrivent toujours avant les critiques moins positivites) :mrgreen:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede flocon » 29/07/2004 14:50

Curieux de voir ce qu'un chroniqueur peu motivé répond

Je crois comprendre ce que cela sous-entend mais j'ai quand même des craintes devant cette formulation.

Et de toute façon, les chroniqueurs ne répondent pas aux intervention postées dans les sujets du forum puisque la plupart du temps ils se gardent bien de la lire avant de déposer leur papier en salle de rédaction.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Kristok » 29/07/2004 15:17

Et de toute façon, les chroniqueurs ne répondent pas aux intervention postées dans les sujets du forum puisque la plupart du temps ils se gardent bien de la lire avant de déposer leur papier en salle de rédaction.

C'est trop tard à première vue flocon vu le post de Signé Fufu
Héééé bien à la lecture de vos avis, je me demande si je suis vraiment habilité pour faire la chronique de cet album :shock:

Ca fait deux jours que j'essaie d'écrire quelque chose d'intéressant dessus... je je galère graaaave :(

Il a lu le topic et n'a pas fait sa chronique, loupé pour la partialité sur ce livre soit il le casse, car il vient de lire mon post, soit il adore car il a vu le post de tout le monde :siffle:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flocon » 29/07/2004 15:27

Pas vu le passage du Fufu qui a posté en même temps que moi. Pas bien étonnant cela dit que ça ne figure pas dans ses coups de coeur.

Pour la pratique, il est l'exception qui confirme la règle... :siffle:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Kristok » 29/07/2004 15:32

Pour la pratique, il est l'exception qui confirme la règle... :siffle:

oui on peut dire cela :mrgreen:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MR_Claude » 29/07/2004 15:37

et de toute façon Fufu ets d'une moralité exemplaire, incorruptible, inachetable, et incapable de laisser sa liberté morale être influencée par des avis extérieurrs, quels qu'ils soient.

Ah? je m'a gourré? il est banquier en fait? :mrgreen:
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede vacom » 29/07/2004 16:13

De toute facon, il dit qu'il est pas d'accord avec les avis qu'il a lus.
vacom

Messagede Kristok » 29/07/2004 16:48

Pas de problème je fais confiance à Fufu :ok:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle