Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recyclage des EO pour acheter du neuf

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Gardez-vous vos EO précieusement ?

Je garde précieusement mes EO, et même que j'en rachète !
26
28%
Si j'en ai, je les garde, mais je n'en recherche pas spécialement
41
44%
Je m'en fiche complètement : EO ou pas, peu importe
13
14%
Quand j'en ai, je revends pour acheter d'autres BD
13
14%

Nombre total de votes : 93

Messagede paplouf » 05/06/2003 12:59

Message précédent :
Je ne fais pas la chasse à l'EO. J'achète les albums quand il sorte.
Quand je rate une sortie, je n'ai aucun scrupule à l'avoir en réédition (Blacksad par exemple).
Cependant je peux mettre une petite rallonge pour une EO où il y aurait un carnet de croquis ou autre, pas pour un DL.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kochka » 05/06/2003 13:19

Etant donné que celà ne fait "que" depuis 2 ans que je me suis "réellement" mis à la collectionnite de BD, je suis passé à côté de bcp de BD en EO. Je ne suis pas un accroc aux EO mais disons que pour les séries que j'adore vraiment (Le Fléau des Dieux, par exemple), je suis prêt à mettre une tite rallonge pour m'offrir la première édition. Mais celà sous entend que je ne possède pas déjà la réédition !

J'ai aussi le BDM mais uniquement pour ne pas me faire rouler et pour faire les brocantes (mon Comanche tome 1 en EO pour 2€ en TTBE...).

Et pis si c'est pour mettre 100€ sur une BD qui sera sous célophane opaque dans une armoire fermée à clef, où est l'intérêt :?: :mrgreen:

:mrgreen:
kochka
BDépravé
BDépravé

Messagede prejoris » 11/03/2005 01:32

Si j'en ai, je les garde, mais je n'en recherche pas spécialement

EO ou pas, je revend pas mes bds (sauf celles qui m'intéressent vraiment plus ou que j'ai en double). J'ai déjà pas la place pour ranger toute ma collection alors je vais pas conserver des albums qui me servent à rien.
D'ailleurs, je tiens même pas compte de la cote. Aussi c'est certainement pas pour faire des bénéfices... loin de là.

Ensuite, je ne recherche pas spécialement d'EO. Maintenant, dans la mesure du possible, je prend les albums que je souhaite avoir au fur et à mesure des sorties (pour ne pas allonger ma liste de recherches).
Si je ne trouve plus l'EO en neuf et qu'une réédition existe, je prend car c'est le contenu qui prime.
Et si malheureusement l'album est épuisé en neuf, je dois me tourner vers l'occasion où parfois seul l'EO existe. Alors pas le choix... et bien content dans ce cas que certains vendeurs s'en séparent.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede pezed » 11/03/2005 09:28

Si j'en avais, je les revendrais pour m'acheter des BD neuves à la place :mrgreen:

les EO, à moins que ce soit la BD de qd j'étais tout petit que je la feuilletais avec mes petits doigts boudinés, j'en ai rien, mais alors rien à péter.

Tiens, j'ai 1 Tintin et le sceptre d'Ottokar daté de 1904. Ca vaut des sous :mrgreen: ?
pezed
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede starter » 11/03/2005 13:23

Les EO que j'ai acquises sont conservées avec le plus grand soin et moi vivant ne seront jamais revendues même si je prône le recyclage pour le respect de notre environnement :mrgreen:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede nevenoe » 11/03/2005 14:20

Les EO ? en fait je ne sais meme pas si j'en ait car je n'ais jamais regardé vraiment. :oops:
Je ne suis pas vraiment un accroc, je serais bien sur content de savoir si j'en possedai mais cela resterait à titre informatif.
Cela dit EO ou pas je ne vend pas. On verra ça quand je n'aurais plus de place (mais j'en suis loin).
nevenoe
BDébordé
BDébordé

Messagede Scalp » 11/03/2005 18:47

EO ou pas le contenu est le même, alors si un jour j'ai un Eo qui vaut de l'argent c'est clair que je le revend pour acheter d'autre bd à la place.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Recyclage des EO pour acheter du neuf

Messagede youriniger1 » 01/10/2020 15:36

La plupart de mes bd sont des EO car en principe j'achète mes bd assez tôt après leur sortie, mais je ne suis pas en soit un collectionneur d'EO. Si, par exemple, sort une réédition augmentée avec des pages de croquis d'un album que j'aime beaucoup, je rachèterai cette nouvelle édition et je revendrai l'EO.
Par contre, quand je revends des EO, je ne les brade pas, je tiens compte de leur côte, voir même j'attends quelques années s'il le faut pour que la côte monte un peu. Ce n'est pas systématique que ça monte, mais ça arrive. Je ne revends jamais moins cher que ce que j'ai acheté, ça c'est certain.
Et parfois, je revends des albums même si la réédition n'a rien de spéciale, mais justement quand je vois que la côté a grimpée. L'année dernière, j'ai tenté, pour voir, de mettre en vente les deux Blake et Mortimer dessinés par Ted Benoît, sur ebay à 50 euros chaque, ils ont été achetés après 2 ou 3 mois par le même acheteur et du coup bien plus haut que la côte indiquée sur bdgest.
J'ai aussi revendu à de très bons prix plusieurs Thirgal en EO, époque Louve, La gardienne des clés, la forteresse invisible, à 40 euros.

C'est un peu gagne petit, mais quand la revente d'une bd me paie son rachat plus l'achat d'une ou deux autres bd, je suis content.
youriniger1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede spil35 » 02/10/2020 21:56

Ca fait 50 ans que je collectionne donc j'ai un paquet d'EO mais jamais je ne revendrai.
Si un jour quelqu'un doit faire "fortune" [:bru:3] avec mes EO , ce sera mon petit fils lorsqu'il héritera.......
spil35
BDébranché
BDébranché

Messagede korg21 » 03/10/2020 08:46

Pas sûr qu'on puisse faire fortune avec de EO. Peu prennent vraiment de la valeur, ou si peu, et il faut trouver le bon acheteur.
korg21
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle