de youriniger1 » 01/10/2020 15:36
La plupart de mes bd sont des EO car en principe j'achète mes bd assez tôt après leur sortie, mais je ne suis pas en soit un collectionneur d'EO. Si, par exemple, sort une réédition augmentée avec des pages de croquis d'un album que j'aime beaucoup, je rachèterai cette nouvelle édition et je revendrai l'EO.
Par contre, quand je revends des EO, je ne les brade pas, je tiens compte de leur côte, voir même j'attends quelques années s'il le faut pour que la côte monte un peu. Ce n'est pas systématique que ça monte, mais ça arrive. Je ne revends jamais moins cher que ce que j'ai acheté, ça c'est certain.
Et parfois, je revends des albums même si la réédition n'a rien de spéciale, mais justement quand je vois que la côté a grimpée. L'année dernière, j'ai tenté, pour voir, de mettre en vente les deux Blake et Mortimer dessinés par Ted Benoît, sur ebay à 50 euros chaque, ils ont été achetés après 2 ou 3 mois par le même acheteur et du coup bien plus haut que la côte indiquée sur bdgest.
J'ai aussi revendu à de très bons prix plusieurs Thirgal en EO, époque Louve, La gardienne des clés, la forteresse invisible, à 40 euros.
C'est un peu gagne petit, mais quand la revente d'une bd me paie son rachat plus l'achat d'une ou deux autres bd, je suis content.