Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recyclage des EO pour acheter du neuf

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Gardez-vous vos EO précieusement ?

Je garde précieusement mes EO, et même que j'en rachète !
26
28%
Si j'en ai, je les garde, mais je n'en recherche pas spécialement
41
44%
Je m'en fiche complètement : EO ou pas, peu importe
13
14%
Quand j'en ai, je revends pour acheter d'autres BD
13
14%

Nombre total de votes : 93

Messagede perceval » 15/05/2003 23:18

Message précédent :
mode "mauvaise foi on"

heu c'est quoi une eo :siffle: :siffle: :siffle:

non non je touche pas a ça moi :fant2:

mode mauvaise foi off
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Messagede faser » 03/06/2003 16:52

Je ne fais que remonter le sujet, pour faire augmenter les statistiques : peut-être qu'il y en a qui n'ont pas encore répondu au questionnaire... :ange: et qui aimeraient le faire :siffle:

Encore quelques jours d'essai !! ;)
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Hobbes » 03/06/2003 17:19

un sujet qui m'avait échappé :shock: :?:
je réponds juste à la question qui a passé entre les gouttes.

Un des libraires que je connais rachète les eo au tiers de la cote (sauf pour les super séries de la mort qui tue où ça peut monter à 50%, voire exceptionnellement à 75% de la cote). Autant dire que ça vaut pas la peine. Je favorise donc les échanges, voire parfois une ou deux ventes internet. Tout le monde s'y retrouve. L'acheteur paie moins cher que chez son libraire, et le vendeur touche plus qu'en cédant ses albums à son libraire.

Tiens, par conséquent: va-t-on tuer nos libraires avec nos pratiques? :fant2:
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Flore » 03/06/2003 18:04

Je modifie légèrement ma position : avec Seb, on a découvert en fait dans nos collections 2 eo en double (Arcanes 1 et les forêts d'Opale 1), ceux là on les revendra sûrement un jour ;)
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 03/06/2003 18:12

Marrant, ce sujet m'avait échappé aussi...et puis un sondage...miam... :mrgreen:

Je vais faire concis :

1) j'achète mes BD à leur sortie depuis longtemps donc ce sont des EO par défaut (sauf gros ratage)

2) à une époque je rachetais des EO, pas parce que c'était des EO mais parce qu'elles n'existaient que sous cette forme (pas encore de rééditions massives des éditeurs)

3) comme je ne suis pas encore financièrement dans le besoin, je peux me permettre d'acheter des nouvelles BD ET de conserver mes anciennes...donc je ne vends pas mes EO

4) il m'arrive de vendre des BD mais simplement parce qu'elles ne m'intéressent plus (EO ou non), pas pour faire du bénéf...
(à ce sujet j'ai un Spoon & White et un Maître de pierre qui encombrent mes étagères...)

5) ceux qui disent qu'ils aiment bien savoir combien ça vaut pour l'assurance, j'admets...mais ceux qui veulent le savoir pour pouvoir les vendre si besoin était, se font de GROSSES illusions. Si on peut effectivement vendre QUELQUES EO recherchées à bon prix, si vous devez un jour revendre votre collection, vous serez très très heureux si vous en tirez 50% de la cote...et là je suis vraiment généreux...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Bill Teski » 03/06/2003 18:35

5) ceux qui disent qu'ils aiment bien savoir combien ça vaut pour l'assurance, j'admets...mais ceux qui veulent le savoir pour pouvoir les vendre si besoin était, se font de GROSSES illusions. Si on peut effectivement vendre QUELQUES EO recherchées à bon prix, si vous devez un jour revendre votre collection, vous serez très très heureux si vous en tirez 50% de la cote...et là je suis vraiment généreux...

Tu parles dans le cas où quelqu'un racheterait la collection complete ou même dans le cas d'une vente pièce par pièce ?

Dans le cas d'une vente par série par exemple, si les albums sont en très bon état et avec un peu de patience... on devrait pouvoir s'en tirer un peux mieux que 50 % de la cote, surtout si les BD sont "belles".

Bon d'accord avec des si , gna gna gna.. :mrgreen: :mrgreen:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 03/06/2003 18:50

en régle générale quand on vend une collection dans sa totalité (bd timbres, etc) on va "gagner" moins d'argent qu'en vendant petit bout par petit bout.. le temps c'est de l'argent ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 03/06/2003 18:55

Tu parles dans le cas où quelqu'un racheterait la collection complete ou même dans le cas d'une vente pièce par pièce ?
Dans le cas d'une vente par série par exemple, si les albums sont en très bon état et avec un peu de patience... on devrait pouvoir s'en tirer un peux mieux que 50 % de la cote, surtout si les BD sont "belles".
Bon d'accord avec des si , gna gna gna.. :mrgreen: :mrgreen:

Oui oui je parle d'une vente d'une collection complète.

Mais de toutes façons...si tu arrives à bien vendre tes plus belles pièces, tu resteras avec tes daubes donc au total, ta collection perdra à la revente.
A moins que tu n'aies une collection QUE de pièces rares... :mrgreen:

Et aussi évidemment si on a le temps...mais on parlait des gens qui veulent savoir "au cas où ils devraient revendre"... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Bill Teski » 03/06/2003 19:06

Cela va sans le dire, notamment un lotus bleu en pièces détachées :siffle: :fou:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 03/06/2003 19:33

Cela va sans le dire, notamment un lotus bleu en pièces détachées :siffle: :fou:

:siffle: :siffle: :siffle:

pas ma faute, M'sieur...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 03/06/2003 19:49

** Mode polémique ON **
Expliquez-moi cet engouement pour un sujet qui ne vous intéresse pas :mrgreen:
** Mode polémique OFF **

** Mode fouteuse de merde ON **
Chasse aux boules ?
** Mode fouteuse de merde OFF **

Il suffit d'envoyer kle sujet dans le bistro :mrgreen:

Sinon je n'avais pas vu ce sujet,j'ai voté(je suis un citoyen Bdgest trés pointileux sur ses devoirs)
J'ai le BDM n'ont pas pour savoir combien cote mes BD mais pour ne pas me faire avoir en achetant une BD,car certains vendeurs sont peu scrupuleux et estampillent première édition une réédition et du coup au lieu de la payer 6€ tu la payes 12€(pas astronomique comme prix certes mais c'est le principe)Ce week-end je chine et je tombe sur Ballade au bout du monde tome 3,le mec estampille EO 15€ vendu 8€,j'enlève le plastique et là grace à mon BDM je vois que c'est une bête réédition et la 8€ cela fait un peu cher :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede sol » 03/06/2003 20:32

** Mode polémique ON **
Expliquez-moi cet engouement pour un sujet qui ne vous intéresse pas :mrgreen:
** Mode polémique OFF **

** Mode fouteuse de merde ON **
Chasse aux boules ?
** Mode fouteuse de merde OFF **

Il suffit d'envoyer kle sujet dans le bistro :mrgreen:

Sinon je n'avais pas vu ce sujet,j'ai voté(je suis un citoyen Bdgest trés pointileux sur ses devoirs)
J'ai le BDM n'ont pas pour savoir combien cote mes BD mais pour ne pas me faire avoir en achetant une BD,car certains vendeurs sont peu scrupuleux et estampillent première édition une réédition et du coup au lieu de la payer 6€ tu la payes 12€(pas astronomique comme prix certes mais c'est le principe)Ce week-end je chine et je tombe sur Ballade au bout du monde tome 3,le mec estampille EO 15€ vendu 8€,j'enlève le plastique et là grace à mon BDM je vois que c'est une bête réédition et la 8€ cela fait un peu cher :mrgreen:
déjà vu le cas avec des Astérix... j'avais pas mon BDM mais il suffisait de regarder au 4èmeplat pour voir que c'était pas des EO! :shock: soit le vendeur était peu scrupuleux, soit il s'est fait avoir en les rachetant à qqu'un d'autre comme étant des EO (il avait aussi d'autres Astérix, des vraies Eo ceux là), l'histoire ne le dit pas . Ceci dit, il faisait cote -20% environ... ce qui faisait environ 18e la réédition! :fant2: :fant2: :fant2:
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Hellohehehe » 03/06/2003 21:46

Bah, moi, pour être franc, je n'achète que des rééditions, que je trafique et revends sur eBay en les faisant passer pour des EO dédicacées (je dessine pas mal et j'imite bien les signatures...) pour pouvoir m acheter les vraies EO...

:fant2: :fant2: :fant2:

En fait, m'en moque aussi pas mal sauf s'il y a qqch de différent entre les deux versions. Dans ce cas........... j'achète les deux (ou j'en vole au moins une :siffle: )! :mrgreen:

Et encore, je ne fais ça que pour ce que j'aime vraiment: Druillet, Corben et qqs BD avec des croquis particulièrement bien à mon goût (non non, pas que Manara :mrgreen: )

Maintenant, s'il n'y a pas de différence mais que je tombe (et POF) sur les deux au même prix, dans même état, ben je prends l'EO hein! ;)

Mais je n'ai jamais vendu une BD non plus...
Hellohehehe
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 04/06/2003 05:47

Mais je n'ai jamais vendu une BD non plus...

Ah ! Donc tu vas donner tes 100 ou 150 BD en trop ?
:siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede [iarl] » 04/06/2003 13:48

Pour moi, le plus important n'est pas dans l'achat ou non d'EO, mais plutôt dans l'harmonie des tranches... Ainsi, pour ne citer que les feux d'Askell, je rachèterai les quatre le jour où Mourier se décidera à le sortir, puisque les trois EO des Feux auront une tranche différente du quatrième.
C'est également ainsi que j'ai trois tranches différentes pour UW1. :( : no :
Et que j'achèterai mon troisième et mon quatrième Sambre en EO.
[iarl]
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede fifi » 04/06/2003 14:15

Ben perso, je dois dire que je suis assez indifférent aux EO mais, très paradoxalement, je suis content quand j'en ai...

Oui, je sais, c'est con...
fifi
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede kortex » 04/06/2003 14:16

pas tant que ça chui pareil :mrgreen:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fifi » 04/06/2003 14:21

pas tant que ça chui pareil

Ah ben me voilà rassuré...

Par contre, j'ai des trucs dont je voudrais bien me débarasser dans mes séries et je me demande comment je pourrais faire pour en tirer le meilleur prix. Vous croyez que ca marche d'aller chez un marchand d'occase et de lui demander "vous voulez pas m'échanger ce magnifique Spoon & White contre ce Chihuahua Pearl qui manque justement dans ma série de Blueberry???
fifi
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Moatthieu » 04/06/2003 14:55

Ben perso, je dois dire que je suis assez indifférent aux EO mais, très paradoxalement, je suis content quand j'en ai...

Oui, je sais, c'est con...

bon bin on est 3 :mrgreen: . a la sortie du dernier BDM j'etais tout content en regardant les cotes des EO que je possede mais il ne me viendrait pas a l'esprit de les revendre (sauf en cas de coup dur financer, on sais jamais) ou d'acheter des EO
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 04/06/2003 15:19

pas tant que ça chui pareil :mrgreen:

Ben c''est bien ce qu'il dit alors :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede paplouf » 05/06/2003 12:59

Je ne fais pas la chasse à l'EO. J'achète les albums quand il sorte.
Quand je rate une sortie, je n'ai aucun scrupule à l'avoir en réédition (Blacksad par exemple).
Cependant je peux mettre une petite rallonge pour une EO où il y aurait un carnet de croquis ou autre, pas pour un DL.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle