Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede olrik_col » 09/03/2016 12:00

Message précédent :
Tout cela transpire quand même fort la jalousie et la frustration !! [:bru:3]
olrik_col
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 224
Inscription: 19/08/2009
Age: 77 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede demosthene » 09/03/2016 12:05

:D
Dernière édition par demosthene le 23/12/2017 17:30, édité 2 fois.
demosthene
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 96
Inscription: 20/10/2008
Localisation: bruxelles

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede syndicien » 09/03/2016 12:08

Loin de moi l'idée de lancer une nouvelle fois ce stérile débat... chacun collectionne comme il veut.

Pour ceux qui aiment se vanter de pièces Madeleine et qui les revendent rapidement... on est sur un forum, il faut qu'ils acceptent (comme carbo) de laisser passer ces médisances sans relever.

Je ne comprends toujours pas que certains répondent encore aux pics de membres comme Demosthene, que j'ai dans ma liste "ignorés", mais que certains citent encore. De même comme collectionman, qui parle mais ne montre pas... donc, à part ces débords financiers parfois intéressant à lire (un point de vue sur la BD vu par les acteurs économiques extérieurs).

Sinon... là on est sur le poste des échanges d'originaux qui a dérapé depuis le dernier post de la page précédente ^Salomé renouvelait une de ces recherches... et qui est partit en cou***** car il a répondu à la remarque de collectionman [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede PotdeNutella » 09/03/2016 12:09

syndicien a écrit:
PotdeNutella a écrit:
footix a écrit:Et bien entendu il ne va pas refuser une offre au double de son prix d'acquisition pour le conforter dans ses bons choix.

Y'a pas beaucoup de collectionneurs (et sur peu de leurs pièces) qui résisteraient à une offre au double du prix d'achat peu de temps après l'achat en question :D
:nononon:

Cela dépend des pièces, même au double du prix, si c'est une "vraie" Madeleine de Proust... tu remercies pour la proposition, mais tu gardes ton original :-D

d'où mon "sur peu de pièces" :)
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede Tarkey » 09/03/2016 13:02

stephane_ a écrit:
Tarkey a écrit:Je crois que tu fais bien de préciser cela. Vu de loin on aurait sinon l'impression que le négociant en art -à la recherche d'une énième culbute - l'avait emporté sur le collectionneur référant


Voila le genre de "jugement" que certains se permettent à propos d'autres collectionneurs qui gèrent leur collection différemment.
C'est vraiment lamentable je trouve. Ce n'est pas une attaque contre toi Tarkey, mais c'est soulant de voir toujours les uns commenter ce que font les autres.
Le turn-over fait partie intégrante de la collection quand on est un tant soit peu exigeant, ce qui n'est peut-être pas ton cas.
L'amélioration de sa collection, la recherche de la pièce la plus belle (dans son propre système de références) et du plaisir qui y est associé est un moteur essentiel à la pratique de beaucoup d'entre nous.
Alors si ceux qui ont la sagesse de se contenter de leurs premiers choix sans se remettre en question pouvaient arrêter de juger bêtement ceux qui "brassent" (et qui contribuent ainsi souvent au bonheur des autres :D ) et bien ce serait pas plus mal.
Il y a des gens qui font semblant de collectionner en recherchant sans cesse la culbute financière, mais franchement cela se voit assez vite, et ces gens là sont en général assez nuls en la matière. La recherche du pognon n'étant pas le meilleur guide pour dénicher des perles rares ou aiguiser son regard.

Oh ..tant pour moi ?! (Tribute to BBjr au passage :D )
De la discussion jailli la lumière (tribute to jesaisplusqui ) Stéphane. Je suis sur mon téléphone mais dès que g 5 minutes et un clavier jessaye de te répondre
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede Bill Teski » 09/03/2016 13:35

footix a écrit:Et pourtant, Démosthène n'a pas tort, sous couvert du collectionneur sympa et érudit, le Carbo ne pratique que de la vente en chambre depuis des années. Il a beau dire que sa collection évolue et ses goûts de même, lorsqu'on voit la vitesse de rotation de ses pièces dans sa galerie - même si certaines y sont depuis des années - il faut constater que ça rentre et ça sort comme dans une maison close de Pigalle. Là où un collectionneur averti savoure ses pièces durant un temps certain, c'est endéans un très certain temps proche des records de Carl Lewis et Usain Bolt que le Carbo décide que non finalement la merveilleuse pièce qu'il vient d'acquérir ne lui convient pas malgré tout le bien qu'il en dit lorsqu'elle est exposée dans sa galerie. Et bien entendu il ne va pas refuser une offre au double de son prix d'acquisition pour le conforter dans ses bons choix.
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:


Finalement tu lui reproches quoi exactement ?

De ne pas garder assez longtemps, pour toi, certaines pièces qu'il achète car il les trouve belle (et souvent nous aussi) mais dont il peut se lasser. C'est grave.

De revendre à un prix que tu ne connais pas alors qu'il a acheté à un prix que tu ne connais pas. C'est léger comme argument.

De forcer son acheteur avec un pistolet sur la tempe?

Moi ce qui me plait avec carbo, c'est qu'il arrive à faire sortir des pièces.

Donc, comme j'ai du mal à comprendre si tu lui reproches quelque chose, je me dis que cela doit être de la jalousie ou alors un vieux contentieux avec lui et tu utilises ce forum pour te venger.

Bof bof
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede tzynn » 09/03/2016 14:12

demosthene a écrit:
footix a écrit:Et pourtant, Démosthène n'a pas tort, sous couvert du collectionneur sympa et érudit, le Carbo ne pratique que de la vente en chambre depuis des années. Il a beau dire que sa collection évolue et ses goûts de même, lorsqu'on voit la vitesse de rotation de ses pièces dans sa galerie - même si certaines y sont depuis des années - il faut constater que ça rentre et ça sort comme dans une maison close de Pigalle. Là où un collectionneur averti savoure ses pièces durant un temps certain, c'est endéans un très certain temps proche des records de Carl Lewis et Usain Bolt que le Carbo décide que non finalement la merveilleuse pièce qu'il vient d'acquérir ne lui convient pas malgré tout le bien qu'il en dit lorsqu'elle est exposée dans sa galerie. Et bien entendu il ne va pas refuser une offre au double de son prix d'acquisition pour le conforter dans ses bons choix.
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Mais que fait stephouphounet?
On l'attend impatiemment, le souffle court, tel un chevalier blanc, par monts et par vaux venir prendre fait et cause pour son best friend.
Stephouphounet où es-tu? Ton best friend à urgemment besoin de toi.


Demosthene et footix sont-ils la même personne ? Voire même aussi force rose? Il suffit qu'un arrive pour que les deux autres rappliquent de suite et ils ont tous Carbonnieux dans le viseur. Aurions-nous trouvé un tripolaire ou est-ce juste un fan club? :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede ombre jaune » 09/03/2016 14:31

PotdeNutella a écrit:
syndicien a écrit:
PotdeNutella a écrit:
footix a écrit:Et bien entendu il ne va pas refuser une offre au double de son prix d'acquisition pour le conforter dans ses bons choix.

Y'a pas beaucoup de collectionneurs (et sur peu de leurs pièces) qui résisteraient à une offre au double du prix d'achat peu de temps après l'achat en question :D
:nononon:

Cela dépend des pièces, même au double du prix, si c'est une "vraie" Madeleine de Proust... tu remercies pour la proposition, mais tu gardes ton original :-D

d'où mon "sur peu de pièces" :)


D'autant que parfois si on a sauté sur l'occasion et acheté au bon moment, le double c'est encore pas beaucoup ;)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede syndicien » 09/03/2016 15:39

ombre jaune a écrit:
PotdeNutella a écrit:
syndicien a écrit:
PotdeNutella a écrit:Y'a pas beaucoup de collectionneurs (et sur peu de leurs pièces) qui résisteraient à une offre au double du prix d'achat peu de temps après l'achat en question :D
:nononon:

Cela dépend des pièces, même au double du prix, si c'est une "vraie" Madeleine de Proust... tu remercies pour la proposition, mais tu gardes ton original :-D
d'où mon "sur peu de pièces" :)
D'autant que parfois si on a sauté sur l'occasion et acheté au bon moment, le double c'est encore pas beaucoup ;)

D'où son "peu de temps après l'achat" :)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede Mzee » 09/03/2016 15:40

Pour revenir au topic : Moi je cherche encore une belle planche de
Schuiten : Cités obscures
Rosinski : Thorgal
Vance : XIII
Avatar de l’utilisateur
Mzee
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 565
Inscription: 26/05/2010
Localisation: BXL
Age: 54 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede Busch » 09/03/2016 23:32

tzynn a écrit:
demosthene a écrit:
footix a écrit:Et pourtant, Démosthène n'a pas tort, sous couvert du collectionneur sympa et érudit, le Carbo ne pratique que de la vente en chambre depuis des années. Il a beau dire que sa collection évolue et ses goûts de même, lorsqu'on voit la vitesse de rotation de ses pièces dans sa galerie - même si certaines y sont depuis des années - il faut constater que ça rentre et ça sort comme dans une maison close de Pigalle. Là où un collectionneur averti savoure ses pièces durant un temps certain, c'est endéans un très certain temps proche des records de Carl Lewis et Usain Bolt que le Carbo décide que non finalement la merveilleuse pièce qu'il vient d'acquérir ne lui convient pas malgré tout le bien qu'il en dit lorsqu'elle est exposée dans sa galerie. Et bien entendu il ne va pas refuser une offre au double de son prix d'acquisition pour le conforter dans ses bons choix.
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Mais que fait stephouphounet?
On l'attend impatiemment, le souffle court, tel un chevalier blanc, par monts et par vaux venir prendre fait et cause pour son best friend.
Stephouphounet où es-tu? Ton best friend à urgemment besoin de toi.


Demosthene et footix sont-ils la même personne ? Voire même aussi force rose? Il suffit qu'un arrive pour que les deux autres rappliquent de suite et ils ont tous Carbonnieux dans le viseur. Aurions-nous trouvé un tripolaire ou est-ce juste un fan club? :-D

Pas que je sache 8-)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede stephane_ » 10/03/2016 00:48

demosthene a écrit:
footix a écrit:Et pourtant, Démosthène n'a pas tort, sous couvert du collectionneur sympa et érudit, le Carbo ne pratique que de la vente en chambre depuis des années. Il a beau dire que sa collection évolue et ses goûts de même, lorsqu'on voit la vitesse de rotation de ses pièces dans sa galerie - même si certaines y sont depuis des années - il faut constater que ça rentre et ça sort comme dans une maison close de Pigalle. Là où un collectionneur averti savoure ses pièces durant un temps certain, c'est endéans un très certain temps proche des records de Carl Lewis et Usain Bolt que le Carbo décide que non finalement la merveilleuse pièce qu'il vient d'acquérir ne lui convient pas malgré tout le bien qu'il en dit lorsqu'elle est exposée dans sa galerie. Et bien entendu il ne va pas refuser une offre au double de son prix d'acquisition pour le conforter dans ses bons choix.
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Mais que fait stephouphounet?
On l'attend impatiemment, le souffle court, tel un chevalier blanc, par monts et par vaux venir prendre fait et cause pour son best friend.
Stephouphounet où es-tu? Ton best friend à urgemment besoin de toi.


:lol:
On peut être nazole et ne pas être dénué de tout talent. Tu m'as bien fais rire démosthene, aussi je grave ta saillie dans le marbre de ma signature, j'immortalise ta connerie. Continue à nous faire rire ça te rend plus sympathique. Peut-être même qu'un jour tu te feras des amis normaux (pas des ptiots zizis comme footix et force rose).
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede footix » 10/03/2016 13:14

Tonton Calou a écrit:
olrik_col a écrit:Tout cela transpire quand même fort la jalousie et la frustration !! [:bru:3]

Du trolling malsain et non officiel ! :Violence:


Ni jalousie, ni aigreur, ni quoi que ce soit. Je lis ce forum de temps à autres mais j'ai heureusement d'autres passions. Je ne fais que constater que dans le cas de carbo (par exemple), sous couvert de se faire passer pour un collectionneur ayant soi-disant bon goût, sa galerie 2DG lui sert de vitrine pour vendre sa came. Appelons un chat un chat : c'est un vulgaire dealer, un marchand en chambre, qui a trouvé le bon filon et c'est tout.
Le reste je m'en fous.
footix
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 21/05/2010

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede collectionman » 10/03/2016 14:02

footix a écrit:
Tonton Calou a écrit:
olrik_col a écrit:Tout cela transpire quand même fort la jalousie et la frustration !! [:bru:3]

Du trolling malsain et non officiel ! :Violence:


Ni jalousie, ni aigreur, ni quoi que ce soit. Je lis ce forum de temps à autres mais j'ai heureusement d'autres passions. Je ne fais que constater que dans le cas de carbo (par exemple), sous couvert de se faire passer pour un collectionneur ayant soi-disant bon goût, sa galerie 2DG lui sert de vitrine pour vendre sa came. Appelons un chat un chat : c'est un vulgaire dealer, un marchand en chambre, qui a trouvé le bon filon et c'est tout.
Le reste je m'en fous.


:diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede carbonnieux » 10/03/2016 16:03

[:kusanagui:3] [:kusanagui:3]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede Morg'N'Thorg » 10/03/2016 16:06

Image

"Ils sont fous ces collectionneurs!" :D
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede collectionman » 10/03/2016 18:07

Morg'N'Thorg a écrit:Image

"Ils sont fous ces collectionneurs!" :D


[:kusanagui:6] :ok: [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede fancomvous » 10/03/2016 18:25

Moi je m'en tape de ce qu'il fait de ses pièces Carbo. Probablement que si j'avais les mêmes moyens, contacts et opportunités je ferais pareil, j'en sais rien. Après chacun est libre d'avoir sa propre opinion sur autrui, mais j'aime pas trop ce procédé de casser quelqu'un comme ça, dans l'anonymat. Parce que justement ce dernier fait qu'on ne peut pas savoir si le donneur de leçons est lui-même irréprochable.
Et puis en dehors de ça, quitte à lui faire des reproches, je ne suis pas sûr que Carbonnieux puisse être taxé de mauvais goût comme insinué plus haut.
Et on ne pourra pas me reprocher de lui lécher les bottes, on ne se connaît pas et on n'évolue pas dans les mêmes sphères niveau collection, donc je n'aurai jamais rien à lui vendre ou à lui acheter.
Bref tout ça me casse bien les couilles.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede landers06 » 10/03/2016 18:33

oui c'est vrai, on s'en fou un peu, s'il revend et bien (ce dont je ne doute pas) tant mieux pour lui
personnellement j'essaie de faire pareil :D
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede salome3544 » 10/03/2016 18:44

Je me demanderai toujours pourquoi des trolls, n'ayant aucun rapport avec les originaux et/ou la BD, trainent sur ce type de forum ... Comme si moi, j'allais sur un forum de collection de théière ... Ils doivent sacrément se faire chier dans la vie ! Faites des gosses, çà occupe plus que la masturbation ! :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6806
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede landers06 » 10/03/2016 18:50

d'ailleurs sur Théiégest, y a Liptonman qui balance c'est un vrai fou
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités