carbonnieux a écrit:Bill Teski a écrit:carbonnieux a écrit:Sinon je cherche une planche de Gaston
Tu vois c'est là où parfois je ne te comprends pas. Tu en as eu deux, chouettes ces dernières années, que tu as cédées et juste après tu en recherches une.
Lassitude? Pourtant à chaque fois tu indiquais qu'elles représentaient un must pour toi, qu'elles avaient tout ce qu'il faut là où il faut.
On a eu l'occasion de discuter de collections, de nécessité de cibler les belles pièces, etc... Mais là je comprends pas
Un must sur le moment.
Une lassitude pour l'une que je trouvais trop triste (je parle de l'éléphant) ,
et une drôle d'histoire vécue pour une autre.
pabelbaba a écrit:C'est vrai qu'à force d'interventions de ce genre on a un peu l'impression que collectionman est le pigeon de choix à qui tout le monde propose ses planches à des tarifs XXXXL.
jfmal a écrit:Et à propos de l'éléphant que je qualifierais de tendre plutôt que triste, ce que carbo n'ose pas dire, c'est que le collectionneur qui l'a sollicité était tellement sympathique, qu'il n'a pas su dire non.
Tarkey a écrit:Je crois que tu fais bien de préciser cela. Vu de loin on aurait sinon l'impression que le négociant en art -à la recherche d'une énième culbute - l'avait emporté sur le collectionneur référant
demosthene a écrit:stephane_ a écrit:Tarkey a écrit:Je crois que tu fais bien de préciser cela. Vu de loin on aurait sinon l'impression que le négociant en art -à la recherche d'une énième culbute - l'avait emporté sur le collectionneur référant
Voila le genre de "jugement" que certains se permettent à propos d'autres collectionneurs qui gèrent leur collection différemment.
C'est vraiment lamentable je trouve. Ce n'est pas une attaque contre toi Tarkey, mais c'est soulant de voir toujours les uns commenter ce que font les autres.
Le turn-over fait partie intégrante de la collection quand on est un tant soit peu exigeant, ce qui n'est peut-être pas ton cas.
L'amélioration de sa collection, la recherche de la pièce la plus belle (dans son propre système de références) et du plaisir qui y est associé est un moteur essentiel à la pratique de beaucoup d'entre nous.
Alors si ceux qui ont la sagesse de se contenter de leurs premiers choix sans se remettre en question pouvaient arrêter de juger bêtement ceux qui "brassent" (et qui contribuent ainsi souvent au bonheur des autres ) et bien ce serait pas plus mal.
Il y a des gens qui font semblant de collectionner en recherchant sans cesse la culbute financière, mais franchement cela se voit assez vite, et ces gens là sont en général assez nuls en la matière. La recherche du pognon n'étant pas le meilleur guide pour dénicher des perles rares ou aiguiser son regard.
Slurp
Slurrrrp
Sluuuurrrpp
Sluuuuuuuuuuuuuuurrp
On me dit dans l'oreillette que carbonnieux a la peau du cul toute rouge.
carbonnieux a écrit:Démosthène c'est le prototype du collectionneur aigri ; le petit esprit qui ne cesse de râler, le jaloux qui vomit sa bile.
Facile quand on agit masqué.
Mais heureusement y'en a plein d'autres qui sont les sympas
footix a écrit:Et bien entendu il ne va pas refuser une offre au double de son prix d'acquisition pour le conforter dans ses bons choix.
PotdeNutella a écrit:footix a écrit:Et bien entendu il ne va pas refuser une offre au double de son prix d'acquisition pour le conforter dans ses bons choix.
Y'a pas beaucoup de collectionneurs (et sur peu de leurs pièces) qui résisteraient à une offre au double du prix d'achat peu de temps après l'achat en question
carbonnieux a écrit:[:kusanagui:3]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités