Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede salome3544 » 08/03/2016 12:43

Message précédent :
Quand on est sérieux et qu'on ne réserve pas à tout va sous divers pseudos comme certains :D , çà peut aider ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede syndicien » 08/03/2016 13:01

C'est vrai que réserver et essayer en même temps de revendre avec marge l'original réservé non payé... c'est pas sympa ; et de surcroit en qualité de particulier, c'est juridiquement malhonnête :D
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede pabelbaba » 08/03/2016 13:01

C'est vrai qu'à force d'interventions de ce genre on a un peu l'impression que collectionman est le pigeon de choix à qui tout le monde propose ses planches à des tarifs XXXXL.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede jfmal » 08/03/2016 13:38

carbonnieux a écrit:
Bill Teski a écrit:
carbonnieux a écrit:Sinon je cherche une planche de Gaston :roll:


Tu vois c'est là où parfois je ne te comprends pas. Tu en as eu deux, chouettes ces dernières années, que tu as cédées et juste après tu en recherches une.
Lassitude? Pourtant à chaque fois tu indiquais qu'elles représentaient un must pour toi, qu'elles avaient tout ce qu'il faut là où il faut.

On a eu l'occasion de discuter de collections, de nécessité de cibler les belles pièces, etc... Mais là je comprends pas ;)

Un must sur le moment.
Une lassitude pour l'une que je trouvais trop triste (je parle de l'éléphant) ,
et une drôle d'histoire vécue pour une autre.



Et à propos de l'éléphant que je qualifierais de tendre plutôt que triste, ce que carbo n'ose pas dire, c'est que le collectionneur qui l'a sollicité était tellement sympathique, qu'il n'a pas su dire non.







:D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6977
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede Bill Teski » 08/03/2016 18:00

Je confirme, son bon cœur le perdra ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede salome3544 » 08/03/2016 18:23

pabelbaba a écrit:C'est vrai qu'à force d'interventions de ce genre on a un peu l'impression que collectionman est le pigeon de choix à qui tout le monde propose ses planches à des tarifs XXXXL.

On voit que tu ne connais pas l'oiseau, heu la gazelle ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede Tarkey » 08/03/2016 18:30

jfmal a écrit:Et à propos de l'éléphant que je qualifierais de tendre plutôt que triste, ce que carbo n'ose pas dire, c'est que le collectionneur qui l'a sollicité était tellement sympathique, qu'il n'a pas su dire non.

Je te connais pas mais pour détourner ce genre de pièce tu dois effectivement être particulièrement sympathique :respect:
Sinon, "Les Cavaliers du Ciel", tu avances ? ... toujours fâché avec Cauvin ?
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2787
Inscription: 27/11/2012

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede stephane_ » 08/03/2016 22:33

Tarkey a écrit:Je crois que tu fais bien de préciser cela. Vu de loin on aurait sinon l'impression que le négociant en art -à la recherche d'une énième culbute - l'avait emporté sur le collectionneur référant


Voila le genre de "jugement" que certains se permettent à propos d'autres collectionneurs qui gèrent leur collection différemment.
C'est vraiment lamentable je trouve. Ce n'est pas une attaque contre toi Tarkey, mais c'est soulant de voir toujours les uns commenter ce que font les autres.
Le turn-over fait partie intégrante de la collection quand on est un tant soit peu exigeant, ce qui n'est peut-être pas ton cas.
L'amélioration de sa collection, la recherche de la pièce la plus belle (dans son propre système de références) et du plaisir qui y est associé est un moteur essentiel à la pratique de beaucoup d'entre nous.
Alors si ceux qui ont la sagesse de se contenter de leurs premiers choix sans se remettre en question pouvaient arrêter de juger bêtement ceux qui "brassent" (et qui contribuent ainsi souvent au bonheur des autres :D ) et bien ce serait pas plus mal.
Il y a des gens qui font semblant de collectionner en recherchant sans cesse la culbute financière, mais franchement cela se voit assez vite, et ces gens là sont en général assez nuls en la matière. La recherche du pognon n'étant pas le meilleur guide pour dénicher des perles rares ou aiguiser son regard.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10354
Inscription: 23/12/2006

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede demosthene » 08/03/2016 23:14

:D
Dernière édition par demosthene le 23/12/2017 17:29, édité 2 fois.
demosthene
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 96
Inscription: 20/10/2008
Localisation: bruxelles

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede stephane_ » 09/03/2016 00:26

demosthene a écrit:
stephane_ a écrit:
Tarkey a écrit:Je crois que tu fais bien de préciser cela. Vu de loin on aurait sinon l'impression que le négociant en art -à la recherche d'une énième culbute - l'avait emporté sur le collectionneur référant


Voila le genre de "jugement" que certains se permettent à propos d'autres collectionneurs qui gèrent leur collection différemment.
C'est vraiment lamentable je trouve. Ce n'est pas une attaque contre toi Tarkey, mais c'est soulant de voir toujours les uns commenter ce que font les autres.
Le turn-over fait partie intégrante de la collection quand on est un tant soit peu exigeant, ce qui n'est peut-être pas ton cas.
L'amélioration de sa collection, la recherche de la pièce la plus belle (dans son propre système de références) et du plaisir qui y est associé est un moteur essentiel à la pratique de beaucoup d'entre nous.
Alors si ceux qui ont la sagesse de se contenter de leurs premiers choix sans se remettre en question pouvaient arrêter de juger bêtement ceux qui "brassent" (et qui contribuent ainsi souvent au bonheur des autres :D ) et bien ce serait pas plus mal.
Il y a des gens qui font semblant de collectionner en recherchant sans cesse la culbute financière, mais franchement cela se voit assez vite, et ces gens là sont en général assez nuls en la matière. La recherche du pognon n'étant pas le meilleur guide pour dénicher des perles rares ou aiguiser son regard.

Slurp
Slurrrrp
Sluuuurrrpp
Sluuuuuuuuuuuuuuurrp

On me dit dans l'oreillette que carbonnieux a la peau du cul toute rouge.


J'assume mes amitiés et mes inimitiés, forcément car tout le monde sait qui je suis.
Mais il ne s'agit pas de cela, mon propos ne concerne pas (que) Carbo, mais tous ceux qui (tu sais lire ? c'est écrit plus haut) font tourner leur collection.
Il se trouve que tu fais une fixette sur Carbo, comme le montrent tes multiples interventions, alors tu essaies donner un sens qui t'arrange à ce que je dis.
Bref, je comprends le plaisir du planqué qui balance ses bonnes vannes, tu essaies de faire du mal au gens que tu n'aimes pas, mais le truc c'est que venant d'un pauvre con de planqué, tes vannes ne vexeront jamais personne [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10354
Inscription: 23/12/2006

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede carbonnieux » 09/03/2016 09:57

Démosthène c'est le prototype du collectionneur aigri ; le petit esprit qui ne cesse de râler, le jaloux qui vomit sa bile.
Facile quand on agit masqué.
Mais heureusement y'en a plein d'autres qui sont les sympas ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14907
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede ForceRose » 09/03/2016 10:08

carbonnieux a écrit:Démosthène c'est le prototype du collectionneur aigri ; le petit esprit qui ne cesse de râler, le jaloux qui vomit sa bile.
Facile quand on agit masqué.
Mais heureusement y'en a plein d'autres qui sont les sympas ;)


comme Collectionman
Avatar de l’utilisateur
ForceRose
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 07/09/2011

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede footix » 09/03/2016 11:06

Et pourtant, Démosthène n'a pas tort, sous couvert du collectionneur sympa et érudit, le Carbo ne pratique que de la vente en chambre depuis des années. Il a beau dire que sa collection évolue et ses goûts de même, lorsqu'on voit la vitesse de rotation de ses pièces dans sa galerie - même si certaines y sont depuis des années - il faut constater que ça rentre et ça sort comme dans une maison close de Pigalle. Là où un collectionneur averti savoure ses pièces durant un temps certain, c'est endéans un très certain temps proche des records de Carl Lewis et Usain Bolt que le Carbo décide que non finalement la merveilleuse pièce qu'il vient d'acquérir ne lui convient pas malgré tout le bien qu'il en dit lorsqu'elle est exposée dans sa galerie. Et bien entendu il ne va pas refuser une offre au double de son prix d'acquisition pour le conforter dans ses bons choix.
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
footix
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 21/05/2010

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede PotdeNutella » 09/03/2016 11:15

footix a écrit:Et bien entendu il ne va pas refuser une offre au double de son prix d'acquisition pour le conforter dans ses bons choix.

Y'a pas beaucoup de collectionneurs (et sur peu de leurs pièces) qui résisteraient à une offre au double du prix d'achat peu de temps après l'achat en question :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede syndicien » 09/03/2016 11:26

PotdeNutella a écrit:
footix a écrit:Et bien entendu il ne va pas refuser une offre au double de son prix d'acquisition pour le conforter dans ses bons choix.

Y'a pas beaucoup de collectionneurs (et sur peu de leurs pièces) qui résisteraient à une offre au double du prix d'achat peu de temps après l'achat en question :D
:nononon:

Cela dépend des pièces, même au double du prix, si c'est une "vraie" Madeleine de Proust... tu remercies pour la proposition, mais tu gardes ton original :-D
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede carbonnieux » 09/03/2016 11:28

[:kusanagui:3]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14907
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede fletch72 » 09/03/2016 11:29

... où je sens qu'il va à nouveau être question de la distinction fort subtile entre le bon collectionneur et le mauvais collectionneur :roll:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede arpagon » 09/03/2016 11:35

le mauvais collectionneur est cet anonyme qui crache sur le bon collectionneur qui lui ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13792
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede Busch » 09/03/2016 11:41

carbonnieux a écrit:[:kusanagui:3]

Je crois que c'est la bonne réaction... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11115
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede pabelbaba » 09/03/2016 11:45

Logiquement, le mauvais collectionneur on ne devrait pas lui proposer ni lui acheter de pièces. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Recherche et Echange d'Originaux - TEST liste globale

Messagede olrik_col » 09/03/2016 12:00

Tout cela transpire quand même fort la jalousie et la frustration !! [:bru:3]
olrik_col
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 224
Inscription: 19/08/2009
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités