Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur manga

Recherche dessinateur manga

Messagede toto21 » 25/06/2023 15:43

Bonjour j'45 ans je recherche un dessinateur motiver avec un style manga .
C'est pour redessiner mes dessins dans un style plus manga noir et blanc qui fait plus crayonner Vous n'êtes pas obligé de respecter le dessin de base, mais il faut que ça reste dans la même idée.
J'ai toujours eu l'envie d'adapter un scénario que j'avais rêvé depuis trait longtemps, j'ai l'histoire complète, il y aura 6 arcs (c'est long.) prenez les dessins que je vais vous mettre et dessiner les avec votre style et renvoyer le moi ou mettez les en réponse a la suite de cette annonce, je sélectionnerais ceux qui me plaises le plus .
l'histoire ce déroule dans un monde (continent du nom de DRAGONIA avec 5 royaumes dessus) ou la magie a pris le dessus sur toute forme de technologie (y a plus d'armes.) un jeune garçon orphelin (Toya) veux sauver sa soeur d'un emprisonnement injuste avec risque d'exécution pour cela il n'a qu'une solution c'est de tuer un des 5 dragons légendaire pour pouvoir prendre ces pouvoirs mais rien ne ce passe comme prévue il prend un sceptre puissent dans le trésor du dragon pensent que celui ci peut l'aider a vaincre le dragon de foudre ,il l'utilise contre la bête et téléporte un homme de 47 ans (qui vient de la terre au Japon) directement dans le coeur du dragon ce qui a pour effet de tuer le dragon suite a ça le sceptre ce détruis avec le corp du dragon et l'homme de 47ans (Hisao) obtient les pouvoirs du dragon et grâce a ça il redevient jeune et déborde de magie avec aussi la mémoire des ancien possesseur du pouvoir du dragon(c'est l'un des effets du pouvoir du dragon.) ne pouvant plus obtenir le pouvoir du dragon le jeune garçon décide de s'associer avec l'homme de la terre pour sauver ça soeur en échange il l'aidra a trouver un moyen de retourner dans sont monde ceci est juste la base de l'histoire car par la suite ils vas leurres arriver plain d'aventure .
Il y'a plusieurs classes de guerriers dans ce monde les soldats mage (rang le plus faible),les guerriers mage(rang moyen),les élus mage (rang fort) ,Grand mage (niveau le plus haut équivalent au shine dragon),et bien sur les shines dragon les protecteurs des royaumes et il y'a les démons du même niveau mais ça ce sera dans les derniers arcs (les démons).
Par la suite, il y aura négociations pour une éventuelle rémunération voire plus un partenariat annonce sérieuse merci.
Dernière édition par toto21 le 25/07/2023 21:04, édité 6 fois.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Re: Recherche dessinateur manga

Messagede MultiverseCS » 26/06/2023 10:45

Bonjour, je suis intéressé par votre annonce.
Pouvez-vous m’envoyer votre adresse mail afin que nous puissions discuter et partager plus facilement les médias (envoie de planche).

Cordialement
Multiverse
MultiverseCS
BDébutant
BDébutant

Messagede toto21 » 30/06/2023 09:57

ok je te passe en privé mon mail .
Et pour motiver les troupes je vous met des exemples des personnages prévue pour le manga du moins ma vision du style qu'ils auront (je les fais entre deux planches pour m'aider a mieux visualiser ce a quoi ils ressembleront).
Je met pas plus d'images de mon projet le reste sera pour celui ou celle qui voudront travailler avec moi merci à bientôt.
Dernière édition par toto21 le 25/07/2023 21:05, édité 6 fois.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toto21 » 08/07/2023 15:19

Bonjour a vous tous .
Petit changement de disagne pour kiyomi.

Dsl pour ceux qui ont commencer peut-être de faire une de mes pages avec l'ancien disagne de kiyomi.
Dernière édition par toto21 le 25/07/2023 21:08, édité 3 fois.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toto21 » 09/07/2023 20:30

Juste pour le fun j'ai demander a' une IA d'imaginer l'heroine en vrai et en manga voila le résultat LOL c'est franchement bien.
Image
Image
Merci :ok:
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toto21 » 11/07/2023 15:12

Déjà 3 semaines que j'ai mis cette annonce bilan ,une réponse et plus de nouvelle.
Mais a force de dessiner sur le projet j'ai réussit à développer mon style c'est un truc de ding.
Mon style est un mélange de fairy tails et bleach plus une petite touche perso (les yeux, oreilles).
Je vous met des exemples (ont voie l'influence des mangas que j'ai vue).

C'est le dessin que j'ai imaginer pour débuter le 5eme arcs ,il représente les deux soeurs (Kiyomi et ça soeur ainée yudokia).
J'ai profiter d'une grosse bouffer d'inspiration même si je suis pas encore au 5eme arcs LOL.
Je ne c'est pas si je doit continuer cette annonce [:bdgest] si quelqu'un peut reproduire mon style j'irais surement plus vite à deux faut voir merci a plus plus :ok: .
Dernière édition par toto21 le 25/07/2023 21:05, édité 2 fois.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dessinateur77 » 13/07/2023 11:18

bonjour
oui continuer je pense pouvoir reproduire votre style.
envoyer moi votre adresse mail je vous envoie mon travail
cordialement
dessinateur77
BDérisoire
BDérisoire

Messagede toto21 » 14/07/2023 19:49

Bonjour a vous tous .
Jdessinateur77 je tes mis mon adresse mail dans un message privé.
Comme j'ai dit dans mon précédent message je ne c'est pas si j'ai encore besoin de quelqu'un pour ce projet.
Je retravaille mes planche et refait certain dessin et le résulta correspond a mes attente.
J'attend une réponse de Jdessinateur77,si pas de réponse d'ici fin du moi je stopperai cette annonce .
Voila le résulta quand je retravaille mes planches si quelqu'un peut faire mieux l'annonce tien toujours merci a bientot .
Dernière édition par toto21 le 25/07/2023 21:05, édité 2 fois.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dessinateur77 » 15/07/2023 21:49

Je peux faire mieux.
Cordialement
dessinateur77
BDérisoire
BDérisoire

Messagede toto21 » 16/07/2023 00:37

:ok: super si tu fais mieux envoie moi tous ça je serai ravie de taffer avec toi .
Tu as bien reçu mon message en priver ? je n'ai toujours pas reçu tes exemples ?
Si oui combien de temps il te faut pour une planche ?
Je me laisse 2 ans pour faire 100 pages après j'expose le travail à un éditeur mais si ça va plus vite tant mieux ça me va aussi forcement.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toto21 » 18/07/2023 23:08

Bizart pas beaucoup de postulent au passage ,une petite aparté je rêve toute les nuit du monde que je suis en train de créer et cette nuit les dragons étais tellement et clairement visible que ça ma réveiller a 3h00 du matin je me suis dépêcher d'aller sur mon pc pour les dessiner voila en avant première le résultat je met pas les corps ils sont pas encor fini et la pour le coup je vais me faire violence pour ne pas mettre d'autre images de mon projet je pense que ça serre a rien de mettre plus , le projet avance bien j'ai pas à me plaindre bien au contraire.
Le premier septembre je stop toutes les annonces lier a ce projet si pas de suite sérieuse à l'annonce , je passerais surement par un freelance étranger pour m'aider ou je continue tous seule ,j'aviserai à ce moment la selon l'avancement des planches, bonne journée a vous tous.
Dernière édition par toto21 le 25/07/2023 21:05, édité 1 fois.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede hpetsdess » 19/07/2023 13:11

Hello Tu dois te sentir bien seul ici…
47 ans ;-) … si mettre une annonce cela te permet d’avancer sur ton projet pourquoi pas…mais tu t’exposes à des petits trolls comme moi…qui n’appréciont pas trop les mangas…. (Je ne comprends pas cet engouement d’ailleurs, le fait d’être du siècle d’avant je suppose )
Image
Bonne continuation
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toto21 » 19/07/2023 16:00

hpetsdess un grand merci a toi petit troll lol , ton dessin est super beau tous les trolls sont inviter a me mettre cette façon de faire mais en style manga je les pardonnes avec grand plaisir mon annonce est la jusque à septembre.
J'ai un bute bien précis avec ce projet c'est d'arriver à un animé fait par les japonais bien sur l'exporter au Japon en gros mais pour en arriver la il faut aussi que ça marche en France j'ai l'exemple du manga radian fait par un français c'est un marcher en plaine expansion.
L'idée est bonne de faire une seule page regrouper apprêt le petit garçon tien une torche pas un bâton bon c'est un détail pas importent.
Oui tu métrise le style BD mais le style BD comics c'est pas ma cam je prefaire le style manga(des vieux comme moi génération goldorak lol) je trouve ça plus vivent et dynamique c'est pas ce que je recherche dsl si j'essaie ce style y'a pas photo tu me largue, apprêt si tu connais un ou des forums plus adapter à ce que je recherche je suis preneur .
Pour te remercier petit troll je te met une autre planche (page 7 ou 8) de mon manga pour aussi montrer que c'est bien avancer et que mon annonce sur ce forum c'est pas du flan ou pour me la pété ;) , je suis persuader qu'il y'a des gars ou des nana capable de faire mieux il suffis que je trouve cette personne tous simplement tous ce que j'ai exposer pour le moment n'a que pour bute de motiver un ou une éventuelle collaborateur je pense que ça rassure plus de voir un gars qui a du concret que juste mettre un message sans exemple je le redit mon annonce est sérieuse pour conclure ce que tu a fait c'est simpat et j'imagine pas le temps passer sur ce dessin merci à toi et à bientôt avec grand plaisir :ok: .

PS: Si tu recherche un scénario pour une BD j'ai ce qu'il faut (un capitaine romain modi par un dieu egyptiens et obliger de trouver 3 objet détenu par 3 dieux grec pour détruire la malédiction ) c'est la trame de base de cette histoire bien sur la malédiction lui donne des pouvoirs pour affronter ces dieux mais si ça te tente je veux bien collaborer avec toi a toi de voire j'ai fait vite fait la tête du capitaine ,c'est juste une proposition vite fait car ton style peut bien coller avec cette histoire (le dieu qui le maudit c'est sobek le dieu crocodile).
Image
Dernière édition par toto21 le 25/07/2023 21:05, édité 1 fois.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede hpetsdess » 19/07/2023 16:33

re
Si ton objectif c’est de faire un anime, t’embête pas à trouver un dessinateur ce que tu fais suffit amplement pour aborder les producteurs… par contre concentre toi sur découpage et le scénario sur ce point ils ne vont pas te louper, surtout avec tes fotes d’orthograff ;-)
C’est gentil à toi pour le scénario…je veux bien jeter un coup d’oeil par curiosité sur le synopsis mais j’ai peur que l’on ai pas la même vision de la BD… je peux me tromper bien sûr…. J’attends surtout du scénario plus d’écriture que des images pour me faire envie….

pour en revenir à ta planche, ce n’est pas normal que je n’ai pas vu que c’était une torche, en regardant à nouveau je me dis que c’était quand même visible mais bon j’ai zappé …. De plus dans ta planche je ne discerne pas bien ton intention: je ne sais pas si le personnage connaît l’endroit ou pas, quel est l’état psychologique du personnage: avec sa posture il ne semble pas plus surpris que ça et déjà prêt à un « combat »( lol)… ton but c’est de montrer le dragon ou bien les personnages avec sa bestiole et le lieu dans lequel il se trouve?… bref en tant que dessinateur j’ai besoin de plus d’infos pour dessiner au mieux et de façon concise ce qui est recherché par le scénariste… le manga( je vais me faire des ennemies en écrivant cela ce sont des successions d’image délayées avec un code graphique très stéréotypé: il faut tenir le lecteur en lui proposant plein images qu’il reconnaît … je caricature bien sûr mais c’est quand même la norme)
J’ai pas compris non plus les éclairs avec le dragon… c’était pour montrer qu’il arrivait brutalement ou bien c’est que c’est son pouvoir de maîtriser cet élément ;-)

A+ bon courage et bonne continuation
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toto21 » 19/07/2023 17:28

Merci pour ta réponse rapide pour ce qui est de la planche sans le texte on ne peut pas comprendre oui je ne l'avais pas vue comme ça vue que dans ma tête tout est claire, je vais expliquer ce qui ce passe sur cette planche Toya le jeune garçon vient d'arriver dans la grotte de l'un des 5 grands dragons de son monde (regarde le dessin que j'ai mis avant le tien ont voie les éléments de chaque dragon.) sont bute est de tuer cette créature avec l'aide d'un baton magique qui est dans le trésor du dragon pour lui piquer cet pouvoirs dans l'image numéro 1 le jeune garçon arrive devant l'entrer principale de la grotte il c'est que derrière ce passage il risque de tomber sur le dragon l'image numéro 2 ont voie le dragon il sent la présence du garçon qui vient d'arriver dans ça grotte sont élément est l'électricité d'ou tous ces éclaire au tour de lui l'image 3 le garçon ce motive pour passer le passage il est décider car il a besoin des pouvoirs du dragon pour sauver ça sôeur (ils n'ont plus de parent.).

Oui, je le sais, je fais quelques fautes d'autographe, je ferai corriger toutes mes fautes par un pro avant d'exposer mon projet à une maison d'édition.

Pour ce qui est de ma proposition de l'histoire du romain maudit je te propose je t'envoie ce soir ou dans la nuit en message priver un descriptif de la première planche plus précise en plus de l'histoire en détail approfondi avec plain de faute d'orthographe (ça va piquer les yeux lol) libre a toi de rajouter des détail qui te semble apporter un plus si tu veux bien le faire je sais bien que c'est du travaille mais qui c'est ça va peut être te déclenche un engouement incontrolable pour cette histoire lol.

Merci à bientôt.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Re: Recherche dessinateur mangalemes

Messagede hpetsdess » 19/07/2023 17:48

Re
Tu fais comme tu le sens tu as déjà pas mal de taff pour la première histoire…
Sinon pour en revenir à la planche il y a en effet beaucoup d’infos derrière cette planche que je n’avais pas comprise… c’est ça le plus gros problème de scénariste amateurs bd …. Plein d’idées c’est cool mais faut savoir les faire passer lisiblement par les images…. ça s’est bien plus dur à faire ou alors tu te concentres uniquement sur le scénario (synopsis, scénario scène à scène avec un début et une fin + fichés personnages) et tu laisses le dessinateur gérer la narration graphique…
Bonne continuation
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toto21 » 19/07/2023 22:18

Je tes envoyer l'histoire et une première planche pour la vision que j'ai de la première cène(vite fait la planche du copier coller)si tu as besoin d'autre style d'exemple n'hésite pas a me le dire Apret ça t'engage en rien si ça devient par la suite lucratif t'en mieux .
Merci à bientôt.

PS: le titre c'est Maudits.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toto21 » 20/07/2023 08:33

Bonjour a vous tous juste un petit message pour faire le point.
Je ne suis pas une vache à lait ,pourquoi je dit ça ? je reçois des message du style (Je prend 150 euros par planches je préfère que l'on travail comme sa )La somme est imposer pas de négociations je n'aime pas cette méthode c'est rédhibitoire pour moi.
Je rappelle juste ce que j'ai dit dans mon premier message (il y aura négociations pour une éventuelle rémunération voire plus un partenariat annonce sérieuse) négociations ça vous parle ? ça veux dire si il y'a un contra avec une maison d'édition il y'aura argent, plus un partenariat (pour ceux qui n'ont pas compris) ça veux dire que je préfère un partenariat.
En priver je pose une question piège (combien tu prend par planche) sachez que ceux qui ont répondu une somme sont éliminer d'avance ,je me suis pas inscrit sur ce forum pour devenir patron il y'a des organisme pour ça (ANPE).
J'espère que toute est claire.
Je vais maintenant être plus claire sur ce que je demande.
Je veux un style bien précis à retranscrire sur la planches ,je vous met l'image qui explique ça parle mieux que des mots.
Image

Ont peut rajouter plus de détailles pour les cheveux ,pour les ombres je veux ce coté crayonné avec des trais.
Ont vas me dire pourquoi je fait pas moi même les ombres ? c'est simple je travaille sur PC c'est plus compliquer de le faire sur PC il faut imprimer ,scanner pour dire je n'arrive pas a dessiner sur papier j'arrive que sur PC voila pour l'explication.
Voila ce que je demande quelqu'un capable de faire ce style de personnage dans n'importe quelle posture (ce mélange de style creai un nouveau style propre a mon manga et en plus y'a une touche perso donc pas de plagia ).
Merci bonne journée.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dessinateur77 » 20/07/2023 10:57

Bonjour
Voilà le message que tu m'a envoyé
"Bonjour moi c'est Stéphane .
ok envoie moi ce que tu fait ou re travail une des images que j'ai mis ,pour mon style manque juste des détail que j'aimerai voir peut tu les faires du style pour les ombrages pas des couleurs mais des trais style manga quoi il me manque que ça pour que ce soit parfait.
Combien tu prend par planche ?
Ou tu veux faire autrement dit moi ? (associer)
Je te prévient mon bute c'est une exportation au japon avec un animé par la suite .
Merci aussi d'avoir répondu a mon annonce.
Je te donne mon mail ."

Pour la rémunération je n'ai fais que répondre à ta question... Et mon tarif est celui de base,je ne te prend pas pour une vache a lait.
Maintenant tu dis que c'était une question piège. Moi je n'ai pas le temps jouer!
Ensuite tu me demande si je veux faire autrement. Donc tu me laisse le choix... Et j te répond ma préférence.
Après tu continue en me mettant"la pression" en me disant " je te préviens" parce que tu veux le faire publier au Japon.
Déjà pour un tel projet le tarif est celui de base est c'est normal. Il faut arrêter de vouloir exploité les gens. Maintenant il est vrai que tu a dit le mot négociation dans ta première annonce, dans ce cas dis moi un prix!
Au lieu de te plaindre et faire la victime dans le forum comme si j'ai voulu t'arnaquer !!! Alors que je n'ai fait que répondre à ton annonce et a tes questions. La première fois tu m'a répondu en MP mais pourquoi la c'est sur le forum ?
Tu n'ai pas correcte et tu n'ai pas juste .
dessinateur77
BDérisoire
BDérisoire

Messagede toto21 » 20/07/2023 13:37

Bonjour dessinateur77 .
Je vais prendre le temps de te répondre .
Ta réaction est excessif et tu manque de tact ,et en plus tu dévoile mon prénom publiquement c'est irrespectueux (chose que je n'ai pas fait avec toi je n'est pas citer ton pseudo une seule foi par respect tu te tire une balle dans le pied la )je suis pas sur se forum pour te casser j'ai un projet à mener à terme .
Tu dit être intéresser par mon projet mais dans les messages priver tu ne joue pas carte sur table je connais même pas ton prénom ni ton parcours ,pour ma par je me suis tout de suite présenter et je tes donner mon mail ,comment veux tu que je te fasse confiance et tu propose tes service à plusieures autres abonner sur le forum ont voix que ce que tu veux c'est te faire de l'argent rien de mal à ça pour ma part chacun gagne ça vie comme il peut , après si je veux payer quelqu'un il y'a les freelances 20 euros la planche et c'est des gars blinder de diplômes avec un parcoure professionnel élever(ils sont à l'étranger ce qui explique les tarifes), j'ai choisi de te laisser le choix entre la pilule rouge ou la pilule bleu (referance matrix) tu prend la pilule rouge mauvais choix c'est tout.
Payer 150 euros la planche (100 planches prévu quand même c'est ce que la maison d'édition demande) en plus céder des droits sur ma création au final (ce qui est normal pour les droits si le gars dessine)ça fait mal la ou je pense lol.
J'ai perdu du temps moi aussi pour le coup mais on ne trouve pas la poule aux oeufs d'or du premier coup.
Je continue mes recherches et mes planches je ne trouverais peut être pas la bonne personne sur ce forum mais j'ai eu de bon conseils d'une maison d'édition et d'abonner du forum.
après comme un abonner ma dit mes planches passes (il faut que je corrige mes fautes d'orthographe lol)et j'ai eu confirmation mais je suis perfectionniste a ce niveau et c'est pour ça que je recherche quel qu'un qui peut sublimer mes planches.
Pour conclure dessinateur77 inutile de répondre à ce message pour moi le sujet est clos je te souhaite bonne continuation et de trouver un projet qui t'emmènera au sommet de ton art.
Cordialement TOTO.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Suivante

Retourner vers Petites annonces