de toto21 » 15/11/2024 17:34
Bonjour,
Je vais prendre le temps de te répondre, Skydertow.
Je comprends ton point de vue sur mon topic. Pour information, cela fait 15 mois que je travaille sur mon projet, et non deux ans. Ton impatience à découvrir le résultat final de mon manga me fait plaisir, mais je ne peux pas avancer plus vite à cause de ma vie de famille et de mon travail.
Je prends mon temps aussi parce que, pour le moment, je n'ai pas la pression d'une maison d'édition. Mon manga compte actuellement 76 planches réalisées sur les 150 prévues. Je commence doucement à préparer le terrain : j’ai un influenceur, des lieux où exposer, et une personne qui répertorie tous les mangakas de France. Il ne me reste plus qu’à terminer le premier volume et à trouver une maison d’édition.
J’avais initialement prévu deux ans pour terminer le premier volume, mais je pense qu’il me faudra un peu plus de temps, vu la vitesse à laquelle j’avance. Je tiens vraiment à ce qu’il soit le plus parfait possible à mes yeux, même si des professionnels m’ont déjà dit que c’est très bien.
Pour la suite, dès que mon premier volume sortira, et selon les résultats obtenus, je prendrai deux années sabbatiques pour me consacrer à 100 % à mon manga. Mon objectif serait alors de produire deux volumes supplémentaires, car les maisons d’édition demandent généralement un contrat de trois volumes pour commencer. Si ça fonctionne bien, cela pourrait déboucher sur un CDI.
Même si je prépare tout avec soin, rien ne garantit que mon manga rencontrera le succès. Je reste donc prudent.
Et oui, je rêve tout le temps ! C’est ce qui me motive à avancer. Je compte bien réaliser ce rêve, je me donne les moyens, et on verra où cela me mènera.
Merci, à bientôt !
Dernière édition par
toto21 le 16/11/2024 10:40, édité 1 fois.