Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur manga

Re: Recherche dessinateur manga

Messagede toto21 » 05/10/2024 22:21

Message précédent :
Bonjour à vous tous.
Mon projet prennent de l'Ampleur en cadeau je vous met une vidéo de la musique prévue pour l'opening de l'animé de mon manga .
Attention ! la musique n'est pas libre de droit elle est ma propriété .
Un site pour mon projet est prévue je vous mettrais le lien des qu'il sera fait, pour ceux que ça intéresse et pour plus polluer ce site avec ma promo lol.

Je vous met le lien au cas ou la vidéo ne marche pas.

http://www.youtube.com/watch?v=eZiK_kYszSU

Pour ceux qui ont un projet manga un conseil accrochez vous à votre rêve aller jusque au bout ne lâchez rien par foie ça paye.

Merci à bientôt.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Monia vnm » 06/11/2024 22:12

Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis intéressée par ce projet. J'avais déjà dessiné une planche de manga par le passé car j'avais l'idée de créer un manga mais j'ai malheureusement jamais trouvé d'éditeur, j'adore le dessin et je serais ravie de travailler avec vous.
Monia vnm
BDébutant
BDébutant

Messagede toto21 » 11/11/2024 01:36

Bonjour Monia.
Je te réponds en privé pour ce qui nous intéresse.
Au passage, un petit conseil. Je me suis renseigné bien sûr, pour trouver une maison d'édition c'est super dur.
Il faut un dossier en béton avec une communauté de fans avant même d'avoir sorti ton premier volume et c'est là que les réseaux sociaux entrent en jeu.
Il te faut des influenceurs, moi j'en est un sous le coude des que mon premier volume est fini il fera ma pub plus un site officielle plus de la pub par si par la dans ta région et même avec tous ça au mieux tu aura un contra de 3 volumes a 150 pages le volume pour commencer, ils sont payer 15000 euros le bouquin voire 13000 voir plus si tu négocie comme une pro (ne décent jamais en dessou de ces prix) , et si le manga marche c'est le CDI et la peut commencer le rêve.
Il faut par la suite si le manga marche attendre un ans avent de toucher les première royal tease d'où l'importance de prendre bien le temps de finir le premier voir les 3 premier volumes avant de négocier avec une maison d'édition imagine tu quitte ton travaille le manga a du male à décoller tes revenues seront de 15000 euros pour la première année et en plus la méson d'édition te mettra la pression pour rendre ton boulot dans un temps impartie un volume par ans en France bien sur d'où l'importance des royal tease la au plus bas ça te fera en plus des 15000 euros par ans 7000 euros en plus voir plus si tu exporte et que ton manga cartonne donc au plus bas 22000 par ans au plus haut pour un mangaka français 100000 euros par ans c'est de l'approximatif bien sur ça peut être plus haut.
A plus plus.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede skydertow » 14/11/2024 14:25

Etrange topic...
3 pages de paroles éparpillées et de conseils sur comment percer et avancer sans résultats visibles le tout sur pratiquement deux années...
Toto, si tu ne veux pas qu'on te prenne pour un rigolo, plus de travail et moins de rêve devrait t'aider....
skydertow
BDébutant
BDébutant

Messagede toto21 » 15/11/2024 17:34

Bonjour,
Je vais prendre le temps de te répondre, Skydertow.

Je comprends ton point de vue sur mon topic. Pour information, cela fait 15 mois que je travaille sur mon projet, et non deux ans. Ton impatience à découvrir le résultat final de mon manga me fait plaisir, mais je ne peux pas avancer plus vite à cause de ma vie de famille et de mon travail.

Je prends mon temps aussi parce que, pour le moment, je n'ai pas la pression d'une maison d'édition. Mon manga compte actuellement 76 planches réalisées sur les 150 prévues. Je commence doucement à préparer le terrain : j’ai un influenceur, des lieux où exposer, et une personne qui répertorie tous les mangakas de France. Il ne me reste plus qu’à terminer le premier volume et à trouver une maison d’édition.

J’avais initialement prévu deux ans pour terminer le premier volume, mais je pense qu’il me faudra un peu plus de temps, vu la vitesse à laquelle j’avance. Je tiens vraiment à ce qu’il soit le plus parfait possible à mes yeux, même si des professionnels m’ont déjà dit que c’est très bien.

Pour la suite, dès que mon premier volume sortira, et selon les résultats obtenus, je prendrai deux années sabbatiques pour me consacrer à 100 % à mon manga. Mon objectif serait alors de produire deux volumes supplémentaires, car les maisons d’édition demandent généralement un contrat de trois volumes pour commencer. Si ça fonctionne bien, cela pourrait déboucher sur un CDI.

Même si je prépare tout avec soin, rien ne garantit que mon manga rencontrera le succès. Je reste donc prudent.

Et oui, je rêve tout le temps ! C’est ce qui me motive à avancer. Je compte bien réaliser ce rêve, je me donne les moyens, et on verra où cela me mènera.

Merci, à bientôt !
Dernière édition par toto21 le 16/11/2024 10:40, édité 1 fois.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jesse Custer » 15/11/2024 19:30

Image
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toto21 » 16/11/2024 10:45

c'est bon Jesse arrête de pleurer j'ai corriger lol.
toto21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede skydertow » 16/11/2024 19:01

je ne pense pas que s'enfermer dans sa grotte pendant deux ans pour dessiner TOUT son manga en misant sur des influenceurs en se répétant un mantra de succès aide énormément... sans vouloir casser le rêve qui est effectivement un excellent moteur..
Par contre, taffer sur un recit court et/ou des concours,et il y en a, par exemple l'excellente initiative editoriale du chef otaku avec l'appel a projets est une approche plus sensée selon moi.
skydertow
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers Petites annonces