Bonjour @toto21
Tout d'abord, je ne cherche pas à t'attaquer mais je trouve ta démarche assez spéciale.
Dans un premier temps, tu recherches un dessinateur, puis en fait, tu penses dessiner ton histoire tout seul, puis pourquoi pas à deux... Après, si à force de dessiner, tu te perfectionnes en dessin et tu penses pouvoir gérer ton manga seul, c'est super au contraire
Ensuite, un dessinateur te contacte puis ça part un peu en "couille" entre vous deux... Du coup, tu écris un post précisant que tu peux trouver des gens qui peuvent te dessiner tes pages pour 20 euros la page, parfait ! Alors pourquoi ne pas travailler avec eux ? j'ai résumé en deux paragraphes tes deux solutions soit tu dessines toi même ton histoire car tu as l'air de vite progresser soit tu as des gens sous le coude pour le faire pour 2000 euros... Bref, tout cela est très confus et pas tellement sérieux, je trouve
du moins c'est l'image que cela renvoi !
De plus, si je peux me permettre, essais (tant que faire se peut) de limiter tes fautes d'orthographe, c'est rédhibitoire de la part d'un scénariste. Soit tu écris trop vite, soit tu ne te relis pas ou soit tu en as rien à faire de la langue de Molière...
Après, bien évidement, les dessinateurs, qui te contacteront, auront des prétentions financières, eh oui, ici on est en France et rien est gratuit. 150 euros la page pour un manga, c'est peut être élevé pour un volume de 200 pages. En France, la base pour un manga à la planche, c'est 60 euros brut, environ 12000 euros brut pour un 200 pages et c'est le tarif minimum... Donc, ne soit pas trop condescendant, quand quelqu'un t'expose son tarif et arrête avec tes délires de pilule bleue ou rouge et d'ANPE. Faire du manga, de la BD, c'est aussi connaître l'envers du décor et pas seulement écrire une histoire sans fautes
Je ne sais pas si tu as déjà pu présenter des dossiers BD ou Manga à des éditeurs, mais tu verras que ce n'est pas aussi simple que ça en à l'air. Alors, quand tu recherches un dessinateur pour la réalisation d'un dossier, dis toi que c'est une collaboration à deux qui s'engage et pas juste ta vision des choses.
Bref, comme je l'ai précisé plus haut, je ne cherche pas le clash avec toi.
Et pour preuve, j'ai même pris le temps de refaire la première planche que tu as posté.