Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recensement: participation des personnages inter-série

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Recensement: participation des personnages inter-série

Messagede Adrien_L » 04/12/2013 10:28

Message précédent :
the frog a écrit:Pour en revenir aux croisements des personnages des series de Charlier, il y a cela:

Je ne vous ferai pas l'injure de vous dire quel heros de JMC intervient dans cette aventure des Gringos ecrite par Guy Vidal apres le deces de JMC.

Cette apparition de Blueberry est déjà dans la liste :ok:
C'est Golgoman en page 1 du fil qui l'avait mentioné.
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JYB » 04/12/2013 10:53

Adrien_L a écrit:Cap Zéro (Buck Danny chez Tanguy) - à reconfirmer

Ah oui, c'est dans Canon Bleu ne répond plus. Cap Zéro est la suite et montre aussi des pilotes américains qui côtoient Tanguy, mais j'ai confondu, Buck Danny et ses potes n'y apparaissent pas (bizarrement d'ailleurs ; on aurait pu les revoir, puisqu'on les voit à la fin de Canon Bleu, sur la base américaine de Thulé au Groënland ; les deux albums forment une seule et même aventure, et la fin de Canon Bleu se déroule au Groënland, comme le début et le reste de Cap Zéro ; la continuité de l'aventure et des décors neigeux, et la présence de pilotes américains, m'ont fait confondre les deux titres).
Voir aussi ici sur mon site : http://jmcharlier.com/tanguy_laverdure_uderzo.php#5
JYB
Auteur
Auteur

Messagede bdmaniak » 04/12/2013 11:51

Je ne sais pas s'ils comptent mais mettons quand même :
- En ce qui concerne "Les petits hommes", il y a l'Agent 212 de Kox & Cauvin qui y apparaît, se faisant piquer le sifflet par une des créatures invisibles dans l'album n°33 ("Vingt mille lieues sous les terres"). Il y a également Natacha qui est l'hôtesse de l'air de l'avion qui va au Brontoxique et qui se retrouve victime d'un détournement, stoppé par une des créatures invisibles.
- Pour "Boule et Bill" dans l'album "Globe-trotters" (Album 22 de la collection actuelle), c'est Natacha qui est l'hôtesse de l'air de l'avion où volent Boule, Bill et Monsieur JC. De plus, quand il cherche Boule et Bill, monsieur JC tombe sur Snoopy et Charlie Brown.
- La route de Blueberry dans l'album de "La jeunesse de Blueberry" intitulé "La piste des maudits" (Album n°11) croise celle de Chesterfield et Blutch de la série "Les Tuniques Bleues" : le sergent lui donne une permission et le caporal se retrouve être un otage de Blueberry.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede the frog » 04/12/2013 15:02

Adrien_L a écrit:Cette apparition de Blueberry est déjà dans la liste :ok:
C'est Golgoman en page 1 du fil qui l'avait mentioné.

Effectivement, tu as raison. J'avais lu la premiere intervention mais je l'avais deja oublie. Je fume trop, je perds la memoire.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede geep » 31/12/2013 16:49

J'ai un doute, parce que je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais il y a l'exemple du jeune Albert dans la BD de Chaland Bob Fish réédité récemment.

Je pense aussi à l'exemple inverse: Julie Wood qui intègre les albums de Michel Vaillant après avoir eu ses propres aventures, dont:

geep
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle